Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Premier poste agent comptable

Aller en bas 
+13
L'intendant zonard
Amazone
Gars du Doubs
AC-DC
Winnie
youpi
Poporc
barbule
Caroprincesse
Bozinchu
Loren b
Fondateur
Eric
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OCEANIQU
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:58

Voilà, les résultats sont tombés ! je prends mon premier poste d'agent comptable à la rentrée prochaine !
J'ai bien imprimé (mais non lu, désolé) les documents concernant les passations de service etc... mais si vous avez des tuyaux, je suis à votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
INVIT
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:28

Je n'ai que des tuyaux de pvc de 25 mm de diamètre mais
de 5 mètres linéaires
je vais crier fort dedans.... si tu es à l'écoute tu dois m'entendre là!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:52

tout est sur le site de N@n@rd !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:09

Eric a écrit:
tout est sur le site de N@n@rd !

Dont la lecture compléte s'impose durant les vacances et régulière par la suite.

Plus généralement.
Comme je dis souvent, une heure passée à lire et connaître les textes : ce sont par la suite des journées de travail économisées et des ennuis évités.
Aprés, on peut estimer ne pas avoir le temps de lire les textes et préférer les discussions stériles avec les représentants ou les profs, l'étude approfondie des catalogues, les réunions chronophages... ou refaire ce qui n'allait pas faute d'avoir lu les textes... A chacun de voir.

Dixit Hippos : "Je ne m'énerve pas, j'explique".


En fait, les pleureurs qui n'ont pas le temps de passer 30 minutes par semaine à se former et se tenir au courant des évolutions m'énervent bel et bien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:19

N@n@rd a écrit:

En fait, les pleureurs qui n'ont pas le temps de passer 30 minutes par semaine à se former et se tenir au courant des évolutions m'énervent bel et bien.

forum

A nouveau en manque de chocolats Nanard ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATACHA
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Premier Poste d'Agent Comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:12

OCEANIQU, il me semble que tu as quitté l'Académie de Nantes. Dans quelle académie est-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:28

Le BA BA s'il fallait n'en connaître qu'une : circ du 28/3/88 (complétée par son annexe technique) même un peu obsolète reste la bible, complétée par la circ du 6/2/97.
Revenir en haut Aller en bas
ritourne
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:18

va falloir que tu apprennes le mêtier d'agence comptable vite parce que beaucoup de suppressions d'agence comptable sont au programme dans les deux prochaines années....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: relance du sujet   Premier poste agent comptable Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:07

Bonjour. Je relance ce post car ma formation à l'IRA touche à sa fin, le choix des postes approche et, parmi ceux-ci, se trouveront peut-être comme chaque année un ou deux postes d'agent-comptable, bien que l'administration de l'IRA continue à affirmer que c'est absolument impossible et qu'il est donc inutile de nous préparer à cette éventualité. Il n'empêche, même depuis l'augmentation de la taille des regroupements et la diminution subséquente de leur nombre, il y a toujours un ou deux postes comptables proposés. En conséquence, je me demandais ce que vous pensiez de l'idée de prendre un poste comptable en sortie d'IRA, est-ce le choix que vous avez fait vous-même à vos débuts ? Est-ce risqué (par rapport au risque de débet, notamment) ? Comment s'est déroulée votre première année d'agent comptable ? Bref, comptable or not comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:19

Je déconseille. Surtout que les agences qui resteront après le mouvement risquent de ne pas avoir été demandé sans raison ; certaines sont en déshérence et même moi je ne m'y risquerais pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:26

Merci, [email=N@n@ard]N@n@ard[/email], tu confirmes ce que m'avaient suggéré certains collègues mais, comme ils avaient tous débuté en AC à la sortie de leur formation, je me disais qu'ils exagéraient peut-être un peu. Il est vrai que leurs débuts remontaient à un temps que les gestionnaires de vingt ans ne peuvent pas connaître, à l'époque où l'on trouvait des regroupement de deux ou trois établissements maximum et où la proposition des postes comptables en sortie d'IRA était la règle. Même que, quelques années après, on pouvait passer CASU...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:41

Je suis formateur à l'IRA depuis plusieurs années...
Mon discours a radicalement changé entre mes débuts et aujourd'hui.
Auparavant j'incitais les élèves à choisir un poste de comptable à l'issue de la scolarité.
Moi même il y a 15 ans j'avais choisi un poste d'AC et d'ailleurs à l'issue du classement il restait des postes vacants d'AC.
Mon argumentation était multiple..
intérêt du travail
mieux payé
mieux considéré
perspectives d'évolution....

Aujourd'hui je déconseille, car quand par hasard il y a un poste d'AC c'est que (comme le rappelle si justement le Boss) c'est un truc vraiment pourri que personne n'a voulu parmi les titulaires.
Les titulaires (dont moi) sont sensibles aux arguments sus-mentionnés, et les AC qui perdent leur qualification d'AC souhaitent muter sur un autre poste d'AC.
Ne serait-ce que pour mon deuxième point (même si d'aucun mettra en avant les autres points)...
Si un poste reste vacant après mouvement des titulaires, il y a une possibilité infinitésimale pour que cela soit paname....

L'année dernière une collègue a pris un poste d'AC dans l'académie de Toulouse.
C'était une véritable catastrophe...je n'avais jamais vu un truc pareil.
Pour relever le bousin il aurait fallu un tandem comme VI et Isaac secondés par Winnie...
En lieu et place de ça le rectorat (au courant de la situation) propose le pote à l'IRA (merci du cadeau)...

Après tu fais ce que tu veux
Si plus de questions, et si tu veux continuer la conversation tu peux reprendre le fil ici ou m'envoyer un courriel

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:30

Merci, je t'ai envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Caroprincesse
.
.
Caroprincesse


Nombre de messages : 65
Localisation : En occitanie
Date d'inscription : 02/06/2011

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:23

Bonjour, je déconseille également un premier poste en qualité d'AC, ce fut mon cas au sortir de l'IRA il y a 15 ans, une véritable horreur, le poste avait été déserté, des tas de soucis,... un établissement en pleine restructuration. J'étais la 5 ème en 6 ans...

Pourtant, sans scrupules ce poste fut proposé à l'IRA. Je trouve cela honteux.Je n'avais pas pu obtenir de renseignements. Ce fut une année très difficile avec heureusement une super tutrice qui passait plus de temps dans mon bureau que dans le sien et qui râlait chaque jour du choix du rectorat.

Heureusement j'avais fait prolonger de 6 mois le délai requis quant à la compta du prédécesseur. Cela m'a franchement évité certains ennuis.

Par chance, j'ai obtenu ma mutation au bout d'un an. J'ai repris un établissement en GM au bout de 3 ans, il est vrai qu'au bout de 10 ans je me pose la question de prendre ou pas un poste d'AC...maintenant que je suis plus grande et plus armée psychologiquement!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:32

Merci de tous vos avis et témoignages quant à cette question de la prise d'une agence comptable en sortie d'IRA. En conclusion, il semble plus sage de débuter par une gestion matérielle, voire un poste de non-gestionnaire, bien que la maigreur des indemnités à ce poste soit quelque peu dissuasive.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:38

Permettez-moi d'ajouter un p'tit grain de sel pour dire que mon expérience, même si elle est plus ancienne, rejoint celle de Caroprincesse et aboutit aux mêmes conclusions que celles énoncées par les collègues
Nommée agent comptable dés le premier poste dans un gros établissement de l'académie de Créteil , je confirme que les premières années de ce type sont extrêmement difficiles, aussi bien sur le plan personnel que professionnel , même si la difficulté de l'épreuve est considérablement aplanie par la présence d'un excellent tuteur et/ou d'un site exceptionnel comme celui que nous ne nommerons plus Wink

Années éprouvantes , donc, mais très formatrices aussi dans la mesure où elles vous amènent également à tirer la conclusion que , sans préjuger du pire, le plus dur est derrière soi .

Je souhaite bon vent à Lennie53 et à son charmant duo de sages quadrupèdes Premier poste agent comptable Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2690
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:08

Les deux seules exceptions : venir du Trésor et avoir fait une erreur de casting ou être d'un niveau bac + 5 en compta pour pouvoir torcher ça en moins de 5 minutes (façon de parler).

Dans les 2 cas, une énorme capacité de travail digne de l'IZ, être célibataire sans enfant, être d'un calme olympien, avoir de grosses qualités pédagogiques, une bonne capacité d'apprentissage, une bonne expérience professionnelle dans un domaine voisin... Doit y avoir d'autres qualités essentielles mais ça fait déjà un beau tableau.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:03

Poporc a écrit:
Les deux seules exceptions : venir du Trésor et avoir fait une erreur de casting ou être d'un niveau bac + 5 en compta pour pouvoir torcher ça en moins de 5 minutes (façon de parler).

Dans les 2 cas, une énorme capacité de travail digne de l'IZ, être célibataire sans enfant, être d'un calme olympien, avoir de grosses qualités pédagogiques, une bonne capacité d'apprentissage, une bonne expérience professionnelle dans un domaine voisin... Doit y avoir d'autres qualités essentielles mais ça fait déjà un beau tableau.

Sauf que quelqu'unvenant du Trésor n'accepterait pas de travailler dans les conditions proposées par un EPLE. Il demanderait illico une fin de détachement pour retourneer vers son administration d'orgine.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:22

Poporc a écrit:
Les deux seules exceptions : venir du Trésor et avoir fait une erreur de casting ou être d'un niveau bac + 5 en compta pour pouvoir torcher ça en moins de 5 minutes (façon de parler).
Rolling Eyes
J'ai la faiblesse de penser que les comptables d'EPLE ne sont pas pour beaucoup plus mauvais que ceux de l'ex-Trésor. Certains sont même meilleurs que la moyenne car ils accomplissent leur mission sans formation préalable, sans formation continue et sans les divers outils d'aide dont disposent nos amis des Finances.
Par ailleurs bac+5 en compta privée (puisqu'il n'y a pas d'équivalent en compta publique) ne sert pas forcément à grand chose. Face à un EPLE en perdition, seule l'expérience acquise est salvatrice.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2690
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:37

On parlait d'un premier poste. Pour la suite, je rejoindrais plutôt la position du patron. Le bac+5 en compta privé n'est pas forcément adapté, il permet simplement à son titulaire de comprendre plus rapidement la situation et de trouver plus facilement les erreurs ou anomalies grâce aux outils qu'il est censé maitriser. Un peu pareil pour le Trésor.

Mon intervention se voulait plutôt humoristique, c'est raté. No
Revenir en haut Aller en bas
Hamster
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:06

C'est une erreur de ne pas prendre un poste d'AC en sortant d'IRA, surtout si c'est pour en prendre un dans le futur. Maintenant ou plus tard, cela ne changera rien, sauf que plus tard, rien ne dit qu'un poste d'AC pour attaché sera disponible.

Prendre le poste !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:20

il existe des notions comme l'expérience, l'ancienneté, l'apprentissage, la pratique, la qualification, le vécu...que l'on a quand on sort de l'IRA
C'est un postulat de base qui est connu de tous les élèves...
C'est vrai alors, pourquoi ne pas se suicider tout de suite, de toute façon on va mourir ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:49

Merci Boz pour ta note d'optimisme. Premier poste agent comptable Couik1

Bon, sérieusement, si être AC c'est un but dans la vie, pourquoi pas. Mais il me semble que quelqu'un qui prend la peine de passer par l'IRA est du genre à prendre le temps d'apprendre à nager avant de se jeter d'une falaise, a fortiori sans connaître la profondeur de l'eau.
Avez-vous la possibilité de prendre des renseignements sur les postes avant de vous les répartir ? Peut-être que le jeu en vaut la chandelle, mais il faut avouer qu'un bousin laissé par les titulaires ET les LA, ça sent quand même un peu le pâté. Prendre un tel poste, comme dit ci-dessus ça veut dire être un nolife pendant quelques de longs mois, avec peu de garanties de remise à flot si le truc est vraiment pourri. Par la suite, le pire sera (normalement) derrière soi, certes, mais à quel prix ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:02

Oui, nous avons la possibilité de prendre des renseignements sur les postes avant de se les répartir. De là à être vraiment en mesure d'apprécier la situation d'un groupement comptable, il y a pas que je ne saurais franchir car encore faudrait-il savoir quelle question poser pour estimer ladite situation. Autant pour une gestion simple, je vois à peu près, du genre montant des factures impayées ou niveau du fonds de roulement, autant pour une agence comptable, je sèche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:20

Lennie53 a écrit:
Oui, nous avons la possibilité de prendre des renseignements sur les postes avant de se les répartir. De là à être vraiment en mesure d'apprécier la situation d'un groupement comptable, il y a pas que je ne saurais franchir car encore faudrait-il savoir quelle question poser pour estimer ladite situation. Autant pour une gestion simple, je vois à peu près, du genre montant des factures impayées ou niveau du fonds de roulement, autant pour une agence comptable, je sèche un peu...

pour une gestion simple, je poserais plutot des questions sur le caractère du CE et la qualité des agents de la CT ou encore l'état de vétusté des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:25

Pour les questions voir en info du jour...
Tout est prévu, il y a même la question de savoir s'il y a du papier A4 et des craies.... matériels essentiels au bon fonctionnement d'un EPLE.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:30

Bozinchu a écrit:
Pour les questions voir en info du jour...
.
Ouaips. Même que c'est un document de l'académie de Clermont ! Premier poste agent comptable 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:52

vu l'inflation de la taille d'une agence comptable, démarrer un par un poste comptable me parait bien périlleux.
La prise en main de sa gestion matérielle nécessite une bonne année de labeur, où la principale difficulté est que l'on navigue à vue sans avoir la possibilité d'anticiper grand chose. C'est chronophage et donne souvent l'impression d'être noyé. Devoir en plus se farcir une agence comptable sans avoir de recul sur ses propres pratiques va vous obliger à passer des opérations sans en comprendre tous les tenants et aboutissants.
Dans une agence comptable qui roule, avec des équipes autonome, pourquoi pas ?
Mais on peut alors se demander pourquoi à l'heure ou nombres de collègue ont perdu leur agence d'aucun ne se soit précipité sur ce poste sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kenoby
Invité




Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:56

Ah l'académie de Clermont !

On y pratique l'humour Auvergnat ou l'humour Corrézien là-bas ?

Concernant ce document, ils pouvaient quand même pas tout mettre et surtout pas des trucs du genre "le CE, il est comment ?"

Bon je trouve ce doc très complet, tellement complet que certains collègues risquent de découvrir l'existence de certains actes !
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: premier poste d'agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:12

Un comptable nommé dans un EPLE en perdition, même s'ila une énorme capacité de travail et des compétences certaines, pourra difficilement s'en sortir s'il n'a pas une équipe suffisamment formée et travailleuse. Quand la compta ordo est elle aussi laissée à l'abandon avec des OR faits une à deux fois par an, impossible pour le comptable de tout rattraper... Crying or Very sad Il faut alors faire preuve de beaucoup de fermeté et ne pas hésiter à changer la répartition des tâches au sein de l'équipe, si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Premier poste agent comptable   Premier poste agent comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier poste agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mutation sur poste d"agent comptable
» Prise de poste agent comptable
» quel poste d'agent comptable ?
» retrouver un poste d'agent comptable
» fiche de poste agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: