Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.

Aller en bas 
+2
entropie
Le Loup
6 participants
AuteurMessage
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Empty
MessageSujet: Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.   Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:06

Peut-être que l'info a déjà été donnée, mais au cas où:

à compter de 1er avril 2008, les fournisseurs de gaz naturel sont chargés de collecter la Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Tous les consommateurs (sauf les clients particuliers) sont concernés mais les collectivités locales et leurs établissements publics locaux en sont exonérés jusqu'au 01/01/09. Il se peut que le fournisseur "oublie" l'exonération et dans ce cas il faut lui renvoyer une attestation d'exonération prochainement téléchargeable sur le site des douanes.

J'ai été informé par mon fournisseur, mais puisque ce n'est pas GDF, peut-être que l'info ne vous est pas encore parvenue.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Empty
MessageSujet: Re: Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.   Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:28

les formulaires devraient être téléchargeables ICI

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Empty
MessageSujet: Re: Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.   Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:02

Du bon débêt pour le comptable qui payera cette taxe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Empty
MessageSujet: Re: Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.   Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:04

le site de la douane indique que le formulaire d'exonération permettra aussi le remboursement des montants versés à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Empty
MessageSujet: Re: Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.   Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:15

Bien vérifier ses factures. Chez moi GDF de lui-même ne facture pas cette taxe aux EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Empty
MessageSujet: Re: Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.   Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:45

Citation :
Bien vérifier ses factures. Chez moi GDF de lui-même ne facture pas cette taxe aux EPLE.

pour moi c'est pareil que N@N@rd sunny
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Empty
MessageSujet: Re: Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.   Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:08

Bonjour, je relance le sujet car GDF nous annonce par telephone que cette taxe devra être payée car l'exonération n'était valable que jusqu'au 1/1/09. Elle ne concerne pas les logements de fonction ni visiblement les établissements avec internat , dixit l'opératrice, car je n'ai rien trouvé concernant cette information sur le site des douanes.
Avez-vous des infos?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Empty
MessageSujet: Re: Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.   Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:35

AA a écrit:
Bonjour, je relance le sujet car GDF nous annonce par telephone que cette taxe devra être payée car l'exonération n'était valable que jusqu'au 1/1/09. Elle ne concerne pas les logements de fonction ni visiblement les établissements avec internat , dixit l'opératrice, car je n'ai rien trouvé concernant cette information sur le site des douanes.
Avez-vous des infos?
Merci!

effectivement nous la devons en partie sauf pour les parties concernant des logements : voici la réponse de la direction des douanes de poitiers :

"
Comme suite à votre appel téléphonique, je vous précise qu'au 1er janvier 2009, l'éxonération de TICGN au profit des collectivités et de leurs établissements rattachés, situation du collège dont vous êtes l'intendant, cesse.
A partir de cette date, vous bénéficierez d'une exonération pour les seules surfaces dédiés à l'hébergement des élèves (internats ou résidences des élèves) et les surfaces des logements de fonction du personnel, au tire du chauffage de logement .
Les autres surfaces chauffées sont éligibles à la TICGN.
Le titulaire du contrat de gaz doit adresser directement à son fournisseur de gaz une attestation sous forme de l'annexe 4 ci-jointe, dûment datée et signée.
Vous pouvez consulter la réglementation sur le site internet de la Douane www.douane.gouv.fr (documentation disponible : BOD 6776 du 19/09/2008)
."

J'envoie le formulaire à Nanard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Empty
MessageSujet: Re: Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.   Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe Intérieure de Consommations sur le Gaz Naturel
» Taxe Intérieur de Consommation sur le Gaz Naturel
» Op@le : lRVEJ SALCA114 Taxe de l'article incorrecte par rapport à taxe de la cde
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale
» prestations accessoires 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: