Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attitude déplorable...

Aller en bas 
+8
Jaxom
ghp
Patou
polaire
barbule
tobias
Isaac Newton
pragmatordu59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:59

Au moins je connais sa vision et la place qu'il attribue au gestionnaire.......Et dire qu'il risque de devenir CE un jour.....HELP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Attitude déplorable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:20

V.M.B a écrit:
perso, j'en ai rien à cirer de leur tronche et il faut pas me les brouter! je suis super sympa (si si, c'est vrai!) mais j'ai fait en sorte que tout le monde comprenne ça dès le début. je ferai toujours ce que je peux pour ne pas aller au conflit, mais je suis tout disposé à y aller, et grave, en cas de besoin ultime.
Je souscris entièrement à ça. Il ne faut rien laisser passer. Le respect, c'est réciproque ou ce n'est pas. Ma méthode, c'est une courtoisie sans faille mais une fermeté inébranlable. Ça a l'air de marcher puisque les quelques CE qui ont cru qu'ils pouvaient me prendre de haut soit n'y sont pas revenus deux fois, soit sont revenus d'une manière bien plus mesurée.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Attitude déplorable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:25

Hippos a écrit:
Ça a l'air de marcher puisque les quelques CE qui ont cru qu'ils pouvaient me prendre de haut soit n'y sont pas revenus deux fois, soit sont revenus d'une manière bien plus mesurée.
super ils ont bien compris que t'étais pas manchot bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Attitude déplorable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:33

Déjà pour ceusses qui en ont marre du b.rd.l de la gestion des manuels, j'ai publié ça : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/spip.php?article260

Ensuite, lorsque les gens ne sont pas corrects, ma technique, c'est qu'il faut toujours répondre. N'importe quoi mais montrer qu'on n'est pas détruit par le méchant discours. Et, le cas échéant, surtout ne pas laisser sans réponse les questions rhétoriques, celles dont la réponse est censée être évidente : un froid "oui Madame, non Madame" où l'agresseur aimerait que l'on s'indigne de la question.

Ensuite, il est efficient de répondre d'autant plus bas que l'agresseur aura crié. Parler très distinctement et clairement d'une voix douce qui force l'attention, c'est la meilleure manière de faire ressortir la bétise du comportement d'en face.

D'une manière générale et dans ma conception des choses, la réunion de direction est un lieu de liberté entre les personnes admises dans le cercle.
On peut donc à peu près tout s'y dire, étant bien entendu que si l'on y parle c'est pour ne pas redire la même chose à l'extérieur. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle est en short.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Attitude déplorable... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Attitude déplorable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:10

L'intendant zonard a écrit:


Ensuite, il est efficient de répondre d'autant plus bas que l'agresseur aura crié. Parler très distinctement et clairement d'une voix douce qui force l'attention, c'est la meilleure manière de faire ressortir la bétise du comportement d'en face.


Tout à fait d'accord avec toi IZ!

Cette attitude est bien souvent plus déstabilisante pour l'interlocuteur qu'un emportement sonore
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:14

Tout à fait d'accord mais il criait tellment fort qu'il n'a pas entendu que je parlais.....cheers
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Attitude déplorable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:45

AA a écrit:
L'intendant zonard a écrit:


Ensuite, il est efficient de répondre d'autant plus bas que l'agresseur aura crié. Parler très distinctement et clairement d'une voix douce qui force l'attention, c'est la meilleure manière de faire ressortir la bétise du comportement d'en face.


Tout à fait d'accord avec toi IZ!

Cette attitude est bien souvent plus déstabilisante pour l'interlocuteur qu'un emportement sonore

Et oui, ça fait partie du panel des attitudes déstabilisantes que chacun doit avoir dans un coin de sa tête pour le cas où ...
Comme arborer un grand sourire en face d'un grincheux, d'un stressé , ou d'un bonnet de nuit.
Commencer par répondre "bonjour" à celui ou celle qui vous aborde en vous disant " ah, ben c'est bien que j'vous vois parce que j'voulais vous dire que ...."

Etc...etc...Ce ne sont là que quelques minces extraits de mon manuel de survie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude déplorable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude déplorable...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avenir de l'EN
» Anniversaire de Zen attitude
» horaires CPE
» attitude enseignants
» Situation délicate -passe droits : attitude à adopter ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: