Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attitude déplorable...

Aller en bas 
+8
Jaxom
ghp
Patou
polaire
barbule
tobias
Isaac Newton
pragmatordu59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:42

Bonjour,


Je voulais juste savoir comment vous réagissiez lorsque par exemple l'adjoint du CE commence à vous mettre en cause lors de la réunion de direction, en gueulant comme un putois.... Recadrage ? Poing dans la gueule ? Ignorance ? Ou départ ???,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:47

Regard vers le CE, demandant son intervention. Si rien, je quitte la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:49

Ça dépend. Ça ressemble à quoi le cri d'un putois ?

Comme J-M*. Et demande de rendez-vous dans la foulée avec le CE et l'adjoint.

* Pourquoi ce changement d'appellation, cher hamster ? Tu te lances dans le chaubiznesse ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:03

Ca ressemble à quelque chose qui rend sourd......
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:05

pragmatordu59 a écrit:
Bonjour,


Je voulais juste savoir comment vous réagissiez lorsque par exemple l'adjoint du CE commence à vous mettre en cause lors de la réunion de direction, .... Ignorance ?

L'ignorance, ou indifférence, est une attitude que j'ai souvent prônée et adoptée .
Mais je constate qu'elle est rarement comprise .
Sans doute surestime -t-elle l'interlocuteur...
On s'attend en effet à une réaction sur le mode sensible et intelligent , une sorte de lecture attentive des réactions de l'autre, sans pour autant l'amener à quitter la salle ou à claquer la porte pour se faire comprendre ...

Je ne vous conseillerais donc pas l'ignorance, mais plutôt la voie indiquée par J.M.

Le pragmatisme, plutôt que l'idéalisme , quoi .
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:14

Oui vous avez raison. J'ai ignoré en pensant qu'il se rendait ridicule.. Mais lui ne s'est pas rendu compte qu'il l'était. Ce genre d'attitude n'a pas plu à certaines personnes présentes. C'est déjà ça.... Donc à mon avis la solution c'est RDV avec le CE... Mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:19

pragmatordu59 a écrit:
Oui vous avez raison. J'ai ignoré en pensant qu'il se rendait ridicule.. Mais lui ne s'est pas rendu compte qu'il l'était. ....

Vous n 'êtes donc ni pragma , ni tordu, mais un grand idéaliste
Ne changez rien, mais adaptez simplement vos convictions à la réalité du terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
GM
Invité




Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:25

Alors là croyez-moi je me laisse pas faire...
Je me souviens d'une année engueulade avec l'adjoint dans le bureau du CE. Elle m'a demandé de sortir du bureau.
J'ai répondu " désolé, Madame, je ne suis pas dans votre bureau. Et je n'ai pas à obéir à vos injonctions ! "
Le CE a calmé le jeu et l'adjointe m'a laissé tranquille toute l'année.

Si un adjoint m'offense publiquement ( ce n'est pas une trés grande preuve d'intelligence !), j'aiguise mes arguments et ne reste pas sans rien dire !

Si j'ai moi-même des reproches à faire à un adjoint, désolé je vais le voir dans son bureau et on s'explique porte fermée !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:41

Peut-être suis-je indiscrète, mais quelles sont les raisons pour lesquelles un adjoint peut remettre en cause un gestionnaire ? (j'ai jamais connu, donc je me demande...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:42

Isaac Newton a écrit:

* Pourquoi ce changement d'appellation, cher hamster ? Tu te lances dans le chaubiznesse ?

Non. A l'origine, je postais sous Jean-Michel mais n'étant pas enregistré, la fin de mon prénom était mangé.
Au moment de m'enregistrer, j'ai indiqué "Jean-Mic" pour permettre de faire le lien avec mes réponses précédentes.
Maintenant que tout le monde m'identifie au logo, autant mettre quelque chose de cohérent (pis Nanard, m'a répondu une ou deux fois à "J-M").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:49

Un conseil pour l'avoir expérimenté, ne jamais compter sur la sensibilité et le tact d'autrui, j'en fais les frais durement aujourd'hui Crying or Very sad No .

Ne pas laisser passer sinon ce sera quoi la prochaine fois le rire de la hyène ???
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:55

Lina Inverse a écrit:

Ne pas laisser passer sinon ce sera quoi la prochaine fois le rire de la hyène ???

J'aime beaucoup l'humour de Lina !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:05

Isaac Newton a écrit:
Ça dépend. Ça ressemble à quoi le cri d'un putois ?
c'est l'histoire d'un putois qui dit à un autre putois : tu pues toi !

pour en revenir au sujet : f'rait beau voir qu'un triste sire de qq acabit que ce soit me tance de telle sorte en réunion...car en fonction de mon humeur du moment il peut aussi bien recevoir un pain d'une livre dans le claquem...e

sinon idem ci-dessus = explications avec CE
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:08

Pourquoi j'ai été remis en cause ??? eh bien à cause de ces foutus manuels !!!! Ici dans mon établissement chéri l'intendance doit tout faire concernant ce problème récurrent... En fait j'ai acheté un logiciel de gestion des manuels en cours d'année... Il m'a a reproché de ne pas l'avoir mis en utilisation en cours d'année... J'ai essayé de lui faire comprendre que je devais avoir lensemble des bouquins retournés pour établir les stocks mais je parlais à un mur.....


barbule a écrit:
pragmatordu59 a écrit:
Oui vous avez raison. J'ai ignoré en pensant qu'il se rendait ridicule.. Mais lui ne s'est pas rendu compte qu'il l'était. ....

Vous n 'êtes donc ni pragma , ni tordu, mais un grand idéaliste
Ne changez rien, mais adaptez simplement vos convictions à la réalité du terrain Wink

Juste trop bon trop c.. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:15

Non c'est ce que j'ai pensé moi aussi, , tu n'es pas C, tu es juste quelque de bien qui pense que les relations sociales passent par un minimum de courtoisie et de respect ; voire (mais là ça dépend du bahut )d'entraide !!!! flower

Si tu aimes mon humour Tobias va donc voir mon post sur la chanson du dimanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:19

En ce moment ici cest la nuit des long couteaux...... Je pense juste que quand on a quelque chose à dire à quelqu'un. On le prend à part et on discute de manière courtoise.... Ce que je fais avec mes agents. Je ne les humilie pas devant leurs collègue. Enfin certains devraient revoir leur éducation....

C'est pathétique de la part de personnes qui se disent pédagogues...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:29

pragmatordu59 a écrit:

C'est pathétique de la part de personnes qui se disent péda gogues...... Sad
en décomposant ce mot on se rend compte qu'il est adapté à certaines personnes abr q10 e32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:31

Je pourrais te dire que j'ai vu un mec syndiqué à mort dans l'Intendance avec grandes idées sur la justice sociale laisser un adjoint dans la mouise vis à vis des personnels alors qu'il pouvait appuyer cet adjoint , mais je préfère te dire que ce genre de personnes il y en a partout : avec super ego, manque de tact,. Bon qu'est ce qu'on fait ? : on leur signale qu'il ya des gens qui ne pensent pas comme eux , qui ont d'autres principes ..

Allez courage le monde continue de tourner, je t'envoie du soleil sunny et des fleurs flower .
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:59

pragmatordu59 a écrit:
.. En fait j'ai acheté un logiciel de gestion des manuels en cours d'année... Il m'a a reproché de ne pas l'avoir mis en utilisation en cours d'année... J'ai essayé de lui faire comprendre que je devais avoir lensemble des bouquins retournés pour établir les stocks mais je parlais à un mur.....

Juste trop bon trop c.. !!!!

Malheureusement, je suis d'accord avec toi : on te reproche juste de ne pas faire le boulot du documentaliste à sa place ! ouaou
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:21

Si je pouvais travailler aussi peu qu'elle......Je crois que je ne serais jamais dans mon collège........Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:41

pragmatordu59 a écrit:
.... Ce que je fais avec mes agents. Je ne les humilie pas devant leurs collègue. ......

Nan, vaut mieux les humiler en privé, c'est moins risqué !abr
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:47

Attention a ne pas sous estimer la "lacheté" du CE.
Toi "brave" GM tu continura à bosser mais son adjoint peut lui pourrir la vie, alors n'attend pas trop de soutien de la part de ton CE.
Renvoi l'adjoint à ses moutons très clairement et poliment sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:51

Oui j'aurais dû lui balancer que de faire passer sur le budget du collège une commande pour quil puisse changer son rideau de douche c'était limite.....tongue
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:51

tout dépend de la teneur des propos
- si elle a juste gueulé trop fort: explication musclée avec le CE et avec l'adjointe pour la remettre en place.
- si les propos ont été agressifs voir injurieux il s'agit d'une FAUTE PROFESSIONNELLE, et donc je me fendrais d'un rapport écrit à M. le Recteur de l'Académie, sous couvert du CE (afin d'être sur qu'il transmette, j'envoie toujours directement un double indiquant que le rapport arrivera par voie hiérarchique) + info au syndicat avec demande d'action. A moins d'obtenir sans délai des excuses formalisées de la coupable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:01

V.M.B. des excuses! , si c'est le genre dindividu que je côtoie, y a pas trop d'espoir de ce côté , enfin tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:10

j'ai dit que c'était un choix de l'adjointe, si pas possible on passe à l'écrit.

perso, j'en ai rien à cirer de leur tronche et il faut pas me les brouter! je suis super sympa (si si, c'est vrai!) mais j'ai fait en sorte que tout le monde comprenne ça dès le début. je ferai toujours ce que je peux pour ne pas aller au conflit, mais je suis tout disposé à y aller, et grave, en cas de besoin ultime.

sans être brutal (sauf avec les CPE) il faut un foutu caractère pour faire notre métier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:15

Je suis d'accord avec toi, je commence à le comprendre seulement maintenant après 7 ans dans l'EN
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:35

En ce qui concerne les excuses.... Je peux m'asseoir dessus.. Il ne m'a pas insulté mais juste fait sentir comme une m..... voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:41

Lina Inverse a écrit:
je commence à le comprendre seulement maintenant après 7 ans dans l'EN
toi t'as dû briser un miroir dans ta jeunesse


pragmatordu59 a écrit:
En ce qui concerne les excuses.... Je peux m'asseoir dessus.. Il ne m'a pas insulté mais juste fait sentir comme une m..... voilà....
c'est bien ce que je disais plus haut c'est son coté pédagogue frappe
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:59

Au moins je connais sa vision et la place qu'il attribue au gestionnaire.......Et dire qu'il risque de devenir CE un jour.....HELP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Attitude déplorable...   Attitude déplorable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude déplorable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: