Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 venue d'un IGAS pour audit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

venue d'un IGAS pour audit Empty
MessageSujet: venue d'un IGAS pour audit   venue d'un IGAS pour audit Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:08

Nous allons avoir la venue dans quelques temps d'un IGAS (inspecteur général de l'administration scolaire si je ne m'abuse) qui va "auditer" notre bel etablissement pendant plusieurs jours.
Quelqu'un a t il déjà fait l'objet d'un audit de ce genre, comment cela s'est il passé, quelles ont été les suites?
J'ai un entretien d'une heure en tête à tête prévu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

venue d'un IGAS pour audit Empty
MessageSujet: Re: venue d'un IGAS pour audit   venue d'un IGAS pour audit Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:17

gutenberg a écrit:
Nous allons avoir la venue dans quelques temps d'un IGAS (inspecteur général de l'administration scolaire si je ne m'abuse) qui va "auditer" notre bel etablissement pendant plusieurs jours.
Quelqu'un a t il déjà fait l'objet d'un audit de ce genre, comment cela s'est il passé, quelles ont été les suites?
J'ai un entretien d'une heure en tête à tête prévu avec lui.
J'ai eu, cela s'est trés bien passé. La seule suite est un rapport comme dans le cas d'une inspection du Trésor (sauf grosse bétise)... en fait ça y ressemble beaucoup avec un aspect plus gestion que comptabilité ; mais c'est le CE qui est en première ligne avec l'IGAS.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

venue d'un IGAS pour audit Empty
MessageSujet: Re: venue d'un IGAS pour audit   venue d'un IGAS pour audit Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:46

j'ai eu cela deux fois
une fois en Creuse où le thème de l'audit était "les petits collèges dans le rural"
un Inspecteur Général m'a reçu pendant environ une heure en qualité d'AC d'un établissement d'environ 200 gamins...quelques temps après (environ 1 an) il y avait un compte rendu dans un BO avec des solutions et des pistes à étudier pour résoudre les problèmes que connaissent ces petites structures...

une autre fois en Corse où là c'était l'académie qui était auditée avec une étude de différents établissements
là aussi on nous avait choisi car un lycée polyvalent de petite taille (400 gamins ) avec une AC dans le rural
il y a eu un rapport pour l'académie (impersonnel et général) et chaque bahut visité avait eu un compte rendu personnalisé
il y avait deux inspectrices très sympathiques que j'avais trouvé très bien ( elles avaient noté que le GM/AC était bien et dynamique...lol! )


mais elles sont revenues une fois dans l'académie pour une inspection sanction et non en audit (pas chez moi) et dans ce cas là elles sont moins tendres tir
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

venue d'un IGAS pour audit Empty
MessageSujet: Venue d'un IGAS pour audit   venue d'un IGAS pour audit Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:57

Bonjour,
J'ai eu droit à cette visite il y a 3 ans : cela s'est bien passé. L'entretien a duré 45 mn et les questions portaient essentiellement sur la gestion qui a un rapport avec la vie scolaire en général (fonds sociaux, bourses, restauration scolaire, équipe TOS...). Ensuite, un compte rendu oral a été restitué en présence de toute les personnes auditionnées (CE, Gestionnaire, CPE...) pour finir, un compte rendu écrit a été envoyé quelques mois plus tard.
Bref, rien de bien méchant. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

venue d'un IGAS pour audit Empty
MessageSujet: IGAS = affaires sociales   venue d'un IGAS pour audit Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:39

Tu es sûr que c'est bien un IGAS et pas plutôt un IGAEN ? Parce qu'a priori, les seuls IGAS que je connaisse, ce sont les inspecteurs généraux des affaires sociales.
Pour l'éducation nationale, nous avons les inspecteurs généraux de l'administration de l'éducation nationale (depuis 1965 ; avant, il y avait les IGSA : inspecteurs généraux des services administratifs).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venue d'un IGAS pour audit Empty
MessageSujet: Re: venue d'un IGAS pour audit   venue d'un IGAS pour audit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
venue d'un IGAS pour audit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» question sur venue d'un auteur ???
» Assurance/venue animaux
» remettre à jour un inventaire, est ce possible ?
» enfin libre!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: