Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 question sur venue d'un auteur ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

question sur venue d'un auteur ??? Empty
MessageSujet: question sur venue d'un auteur ???   question sur venue d'un auteur ??? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:32

Mon CE et une rpof de francais veulent faire venir un auteur de livres pour enfants quelques jours à la rentrée . Mon CE veut que le collège paie ses frais de déplacements et autre frais 300 euros .... est ce possible ??? amon avis non
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

question sur venue d'un auteur ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur venue d'un auteur ???   question sur venue d'un auteur ??? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:40

Nanard a fait tout un topo là-dessus sur les intervenants extérieurs. Et le sujet a déjà été traité maintes fois dans le forum. Utilise la fonction Rechercher "intervenants extérieurs".
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

question sur venue d'un auteur ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur venue d'un auteur ???   question sur venue d'un auteur ??? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:01

pragmatordu59 a écrit:
Mon CE et une rpof de francais veulent faire venir un auteur de livres pour enfants quelques jours à la rentrée . Mon CE veut que le collège paie ses frais de déplacements et autre frais 300 euros .... est ce possible ??? amon avis non

LE PROBLEME EST EN GRAS
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

question sur venue d'un auteur ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur venue d'un auteur ???   question sur venue d'un auteur ??? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:49

Odysseus a écrit:
Nanard a fait tout un topo là-dessus sur les intervenants extérieurs. Et le sujet a déjà été traité maintes fois dans le forum. Utilise la fonction Rechercher "intervenants extérieurs".

Bon, allez, pour les intervenants extérieurs, voici le topodenanard

Rémunérations d’intervenants extérieurs.

La mise en oeuvre des actions pédagogiques dans les établissements du second degré nécessite souvent le recrutement d'intervenants extérieurs. La rémunération de ces derniers peut varier en fonction du type d'activité. Aprés avoir hésité compte tenu de son ancienneté, je vous est mis la circulaire du ministère de l'Éducation nationale qui vous donnera des éléments sur la rémunération de ces intervenants. Mais je le répête, cette note trouvée sur le site du Rectorat de Nantes, est ancienne et doit être prise avec précautions compte tenu des évolutions non signalées.

Pour le comptable, le recours à des “artistes” par l’EPLE pour animer diverses actions est un sujet sensible et trés complqué notamment au niveau des charges sociales et des déclarations diverses. Chaque fois qu'une action suppose l'intervention d'un artiste, l'établissement doit s'assurer, au moment de la mise en place du projet, de la possibilité de prendre en charge la rémunération et des complications que cela peut représenter.
A mon avis - et je ne suis pas le seul - il est fortement déconseillé de salarier un intervenant “artiste”, mais plutôt de privilégier les modalités de rémunérations suivantes quelque soit le mode d’intervention de l’intervenant :
il est souhaitable que l’EPLE reçoive une facture du montant de l'intervention qui émane :
* soit de l'artiste, s'il est travailleur indépendant, il a un numéro SIRET, il peut donc s'acquitter des charges sociales et salariales auprès de l'URSSAF ou de la maison des artistes ou d'un centre des impôts ; il lui suffira d'établir une facture relative au montant de ses heures d'intervention et de la présenter à l'établissement.
* soit de l'association, à laquelle l'artiste est affilié. C’est l’association qui établira la facture relative au montant des heures d'intervention (à laquelle sera joint son numéro de SIRET et un relevé d'identité bancaire) et qui la présentera à l'établissement . C'est l'association " employeur " qui s'acquittera alors des charges sociales et patronales. C’est à mon avis la meilleure solution.

Autre texte toujours dans le domaine des intervenants extérieurs :
Le décret 2004-986 du 16 septembre 2004 qui précise que des vacations peuvent être allouées aux personnels non enseignants apportant leur concours au fonctionnement des groupements d'établissements, des centres de formation d'apprentis ouverts dans les EPLE ou à l'exécution de certaines conventions ", lorsque ce concours s'effectue en dehors de leurs obligations de service .


Voir :

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page97.html#GFR6-intervenan
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

question sur venue d'un auteur ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur venue d'un auteur ???   question sur venue d'un auteur ??? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:10

pragmatordu59 a écrit:
Mon CE et une rpof de francais veulent faire venir un auteur de livres pour enfants quelques jours à la rentrée . Mon CE veut que le collège paie ses frais de déplacements et autre frais 300 euros .... est ce possible ??? amon avis non
C'est quoi les autres frais ? Il y a peut être possibilité de les prendre en charge directement par l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur venue d'un auteur ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur venue d'un auteur ???   question sur venue d'un auteur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur venue d'un auteur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits d'auteur
» Assurance/venue animaux
» Agessa et droits d'auteur
» remettre à jour un inventaire, est ce possible ?
» Auteur d'une notification de subvention

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: