Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 grève demi-pension

Aller en bas 
+12
néthou
Bozinchu
AngelinaAA
Ana64
Aggiemack
Patou
ripley38
delph
Dantesk
tobias
Vieil intendant
V.M.B
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ana64
**
**



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 18:10

eh oui ! chez nous certains font grève ...mais viennent travailler car c'est bien connu : ils sont indispensables ! et mon CE qui me dit qu'ils sont top car ils sont pas payés mais poussent la conscience professionnelle jusqu'à venir travailler !
Quand je parlais de ceux qui sont venus déjeuner, ils étaient non grévistes mais ce qui me hérisse c'est que JE casse la grève mais eux viennent quand meme profiter de l'ouverture du self et du repas que JE leur ai servi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 18:30

Ana64 a écrit:
Tout çà pour que dès le lendemain matin, mon CE m'annonce que les profs sont mécontents car j'ai "cassé" la grève (alors qu'ils sont venus eux memes déjeuner au self !!!) et qu'ils envisagent de faire un courrier et d'en parler au prochain CA...
Ca m'use, me ronge ...
.

Ah bon, parce que c'est toi qui est chef d'établissement ? Ce n'est pas ton CE qui t'a laissé organiser ton service ? Il était gréviste lui aussi ?

S'il ne t'a pas défendu j'aurais une explication plus que tendue avec lui ; quand aux profs, qu'ils y viennent... que ce soit en face ou en CA ils ne seraient pas déçus du voyage. Mais chez moi ils n'oseraient pas.

Métier de m... ! dés fois je me dis que tout cela n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 19:13

Citation :
Ah bon, parce que c'est toi qui est chef d'établissement ? Ce n'est pas ton CE qui t'a laissé organiser ton service ? Il était gréviste lui aussi ?

S'il ne t'a pas défendu j'aurais une explication plus que tendue avec lui ; quand aux profs, qu'ils y viennent... que ce soit en face ou en CA ils ne seraient pas déçus du voyage. Mais chez moi ils n'oseraient pas.

Métier de m... ! dés fois je me dis que tout cela n'en vaut pas la peine

Mon CE est nouveau et qui plus est débutant alors je me sens pas vraiment soutenue (il veut être bien avec les profs) mais j'ai déjà eu une explication avec lui où je lui ai dis ma façon de voir mais c'est la première année de ma carrière (et je n'ai malheureusement plus 20 ans lol! ) que je me sens démotivée, démoralisée et pourtant je suis toujours passionnée par ce métier.
Comme tu le dis "des fois je me dis que tout cela n'en vaut pas la peine"

Tu sais, mon cher VI, tes réponses à mes nombreux messages de déprime me réconfortent bien plus que tu ne peux l'imaginer Love et pourtant on se connait pas perso (dommage j'aimerais bien un collègue comme toi dans mon coin accord ).
Bon week end à tous hamac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: nourrir les élèves   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 19:13

il y a quelques années de cela, je débutais en tant que sasu en agence comptable, jour de grève : personne en cuisine pour servir les internes et les quelques dp présents : la proviseur est venue demander au personnel administratif de préparer les sandwichs, boissons, etc;;;;;; nous avons tartiné dans la bonne humeur, rangé les réfectoires etc....elle même était présente, tout s'est bien passé ; aucune réflexion le lendemain de la part du personnel de cuisine. Peut on dire non dans ces cas là ? Faut il aussi se mettre en grève pour ne pas avoir à assumer le boulot des autres (si personne à la loge, je prends le standard ?) dilemme
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 19:18

Silhouette, je peux t'assurer que ca s'est toujours passé comme çà dans le passé, c'est la première fois que l'on me reproche de casser une grève !

Et en aucun cas le personnel de cuisine gréviste ne s'est plaint.
Il nous est meme arrivés avec un ancien CE de faire une paella dans la bonne humeur et des profs ravis ... mais c'était avant et ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 20:08

Tiens Ana, une réponse pour tes profs.

Tes conna... de profs jugent que tu es une briseuse de gréve en évitant que les gamins n'aient rien à bouffer ; mais ce sont sans doute les mêmes qui ont trahi les ATOS et tous les fonctionnaires en arrêtant la gréve en 2003 pour que les mêmes élèves puissent avoir des examens.

Moi j'étais dans la rue avec les TOS et je n'oublierai jamais que ce sont eux qui ont fait passer la réforme et ce qu'ont ressenti les TOS aprés tous les sacrifices financiers qu'ils avaient faits.
Ils ont arrêté la grève au nom des mêmes principes "d'intérêt des élèves" qu'ils te reprochent aujourd'hui d'appliquer.

Qu'ils aient eu tort ou raison, qu'ils ne viennent pas aujourd'hui reprocher à d'autres la même attitude vis à vis des élèves. Et toi au moins tu ne portes préjudice à personne.


Dernière édition par Vieil intendant le Sam 24 Mai 2008, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 20:23

je ne sais pas comment cela c'etait passé pour les retenues sur salaires dans vos académies...pour les greves de 2003
mais ici les TOS s'étaient fait enflés
4 semaines d'absences = 20 jours de retenue

les profs 4 semaines d'absences 12 jours de retenues et oui les profs ne travaillent que 3 ou 4 jours/semaines en presence élèves
à bon on m'a pas dit qu'ils travaillaient 45h/semaine
et pendant les greves ils preparaient les cours et ils corrigeaient des interros quoi

ils ont lachés les TOS quand ils ont eu ce qu'ils voulaient ...pourtant ils juraient les aimer....


[***]
[Édité par Hippos. Motif : on va continuer de comparer ce qui est comparable, d'accord ?]
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 21:19

Ana64 a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Mon service de restauration reste ouvert car j'ai des internes et cela m'évite de faire des RO. J'ai toujours en réserve des paquets de chips individuels, des coupelles de paté et de salade de légumes, du fromage portion, des yaourts et des fruits et de la vaiselle plastique. De quoi avec du pain livré le matin faire un repas froid avec une seule personne "au service" si nécessaire. Si je peux fermer la restauration pour les DP, je servirai toujours les internes, quite à le faire moi-même même en étant gréviste. Je parle bien sur d'une gréve d'une journée, pas d'un mai 68.


Et bien moi, j'ai passé une journée du 22 détestable.
Encore une fois, je me suis décarcassée pour
1° porter mes écritures à mon agent comptable préférée Love (paye des contrats aidés qui ne peut attendre)
2° cavaler pour être là de bonne heure et organiser la restauration pour les DP en nombre malgré la grève d'une partie du personnel
3° aller aider au service avec une des secrétaires volontaire
4° etc etc

Tout çà pour que dès le lendemain matin, mon CE m'annonce que les profs sont mécontents car j'ai "cassé" la grève (alors qu'ils sont venus eux memes déjeuner au self !!!) et qu'ils envisagent de faire un courrier et d'en parler au prochain CA...
Ras le bol, vraiment ras le bol de se défoncer pour faire tourner une boutique, sans jamais un mot de reconnaissance que du mépris comme si on voulait casser du gestionnaire.
Et quand les momes viennent sans leur repas lorsque la restauration est fermée, c'est les profs qui se décarcassent pour leur trouver de quoi manger ?

Ca m'use, me ronge ...
Je crois que la prochaine grève, je laisserai le CE se débrouiller.

"...qu'ils envisagent de faire un courrier et d'en parler au prochain CA..." ?
Un courrier à qui ? se plaindre en CA que certains ne font pas grève ? avec compte-rendu officiel envoyé aux autorités de tutelle ?
Tout soucieux qu'il soit de ne pas se mettre les profs à dos, ton CE ne peut pas ne pas réagir fermement si cette bande de cens ose aborder le sujet en CA (et même avant). En plus, si j'ai bien compris, tu dis plus loin que même grévistes ils sont venus bosser ? Si ça, c'est pas casser une grève, dans leur optique, il faut inventer un synonyme fortement accentué au mot "hypocrisie".
Et après ça, les mêmes viendront s'indigner qu'en haut lieu il y ait dans les cartons un joli projet de loi pour obliger à se déclarer gréviste. Mais se montrer aussi trois-lettres, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre et pain béni pour nos gouvernants.

Te laisse pas faire Ana!!! grr fume zx grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 22:04

Vieil intendant a écrit:

Moi j'étais dans la rue avec les TOS et je n'oublierais jamais que ce sont eux qui ont fait passer la réforme et ce qu'ont ressenti les TOS aprés tous les sacrifices financiers qu'ils avaient fait.

Ils ont ressenti l'augmentation de salaire. Laughing

Sérieusement, sur quelle base t'as manifesté contre la décentralisation des TOS (je suppose que c'est ça et non les retraites) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 22:06

Citation :
Te laisse pas faire Ana!!

Non je vais pas me laisser faire si ca va devant le CA, je verrai bien dès la semaine prochaine s'ils font leur courrier au CE et surtout sa reaction.

Affaire à suivre ... tir
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 23:17

Ana64 a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Mon service de restauration reste ouvert car j'ai des internes et cela m'évite de faire des RO. J'ai toujours en réserve des paquets de chips individuels, des coupelles de paté et de salade de légumes, du fromage portion, des yaourts et des fruits et de la vaiselle plastique. De quoi avec du pain livré le matin faire un repas froid avec une seule personne "au service" si nécessaire. Si je peux fermer la restauration pour les DP, je servirai toujours les internes, quite à le faire moi-même même en étant gréviste. Je parle bien sur d'une gréve d'une journée, pas d'un mai 68.


Et bien moi, j'ai passé une journée du 22 détestable.
Encore une fois, je me suis décarcassée pour
1° porter mes écritures à mon agent comptable préférée Love (paye des contrats aidés qui ne peut attendre)
2° cavaler pour être là de bonne heure et organiser la restauration pour les DP en nombre malgré la grève d'une partie du personnel
3° aller aider au service avec une des secrétaires volontaire
4° etc etc

Tout çà pour que dès le lendemain matin, mon CE m'annonce que les profs sont mécontents car j'ai "cassé" la grève (alors qu'ils sont venus eux memes déjeuner au self !!!) et qu'ils envisagent de faire un courrier et d'en parler au prochain CA...
Ras le bol, vraiment ras le bol de se défoncer pour faire tourner une boutique, sans jamais un mot de reconnaissance que du mépris comme si on voulait casser du gestionnaire.
Et quand les momes viennent sans leur repas lorsque la restauration est fermée, c'est les profs qui se décarcassent pour leur trouver de quoi manger ?

Ca m'use, me ronge ...
Je crois que la prochaine grève, je laisserai le CE se débrouiller.

Franchement, si tu le peux financièrement et si tu approuves le motif de la grève: RESTE CHEZ TOI !
Dans notre établissement, s'il n'y a pas possibilité de faire fonctionner la cantine, le principal fait un mot aux parents. S'il y a du personnel pour faire tourner la cantine: pâté en boîte, jambon, raviolis, fromage emballé, salade de fruits en boîte.
Le 15, très peu de monde dans l'établissement; par contre le 22, nous êtions 3 grévistes: un prof, un agent et moi. La cantine ? c'est la grève, ils se dém... comme des grands.
Le lendemain, aucune remarque.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 10:06

Ana64 a écrit:
eh oui ! chez nous certains font grève ...mais viennent travailler car c'est bien connu : ils sont indispensables ! et mon CE qui me dit qu'ils sont top car ils sont pas payés mais poussent la conscience professionnelle jusqu'à venir travailler !
Quand je parlais de ceux qui sont venus déjeuner, ils étaient non grévistes mais ce qui me hérisse c'est que JE casse la grève mais eux viennent quand meme profiter de l'ouverture du self et du repas que JE leur ai servi !!!!!

Il n'y a pas à dire certains membres du corps enseignant font tout pour se rendre particulièrement détestables, dommage cela porte préjudice à ceux qui l'honorent par leurs comportements d'adultes.
Pour certains, une grande majorité, ils sont passés de la cour de récré de la maternelle à celle de l'école primaire puis du collège ensuite celle du lycée, ah zut, rupture !, ils ont dû patienter deux ou trois ans avant de retrouver celle de l'IUFM et enfin celle de la salle des profs.
Enfin pour ces grincheux qui te reprochent ton teint moins jaune que le leur, attends-les de pied ferme en CA, promis je suis avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 10:19

no future a écrit:

S'il y a du personnel pour faire tourner la cantine: pâté en boîte, jambon, raviolis, fromage emballé, salade de fruits en boîte.

C'est exactement ce qui a été proposé chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 10:24

XIII a écrit:

Pour certains, une grande majorité, ils sont passés de la cour de récré de la maternelle à celle de l'école primaire puis du collège ensuite celle du lycée, ah zut, rupture !, ils ont dû patienter deux ou trois ans avant de retrouver celle de l'IUFM et enfin celle de la salle des profs
forum

XIII a écrit:
Enfin pour ces grincheux qui te reprochent ton teint moins jaune que le leur, attends-les de pied ferme en CA, promis je suis avec toi !

Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 08:12

tout celà tend à prouver que j'ai raison et qu'à vouloir se prendre pour superman ou wonderwoman on finit par s'en prendre plein la gueule de la part d'abrutis congénitaux.

arrêtez donc de vous croire indispensables et à 70 heures par semaines: vous n'en retirerez rien et bientôt même plus le plaisir d'un hypothétique Devoir accompli.

Contentez vous d'être pro et irréprochable dans vos missions et si on vous emmerde au CA rentrez leur dans le lard sans états d'âmes, et si le CE n'est pas content, c'est pareil, il faut qu'il choississe clairement son camp.

quand y'a grêve y'a grêve et c'est au CE de décider s'il veut faire à becqueter à tout ce beau monde, MAIS SANS MOI, je ne lui dois aucune loyauté sur ce sujet particulier!


Dernière édition par V.M.B le Lun 26 Mai 2008, 08:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 08:12

Ne t'en fais pas Ana
J'ai aussi été accusée d'avoir cassé la grève et de n'avoir pas de considération pour les agents. C'est un prof et un seul qui l'a dit en CA. J'en ai été ahurie, surtout pour les termes "pas de considération".
Les parents d'élèves ont tous soutenu ma démarche. Alors ne t'inquiètes pas si les profs en parlent en ca, d'autant plus s'ils ont profité du repas froids.
Bon courage pour cette nouvelle semaine. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 08:17

Je ne peux que souscrire sans réserve aux propos de la marmotte enfouraillée.

J'ajouterais une remarque d'ordre général. Il y a un chef dans un établissement scolaire et c'est pas nous. A partir de là, le chef organise les services de chacun et assume les conséquences de ses décisions. Cela vaut dans tous les cas de figures.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 08:35

Moi aussi je souscris aux propos de notre marmotte préférée , mais également à ceux de VI concernant 2003.


accord à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève demi-pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grève demi-pension
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demi pension
» Demi-pension
» demi pension
» DEMI PENSION
» demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: