Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 grève demi-pension

Aller en bas 
+12
néthou
Bozinchu
AngelinaAA
Ana64
Aggiemack
Patou
ripley38
delph
Dantesk
tobias
Vieil intendant
V.M.B
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
une invi
Invité




grève demi-pension Empty
MessageSujet: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:50

SOS à qui pourra me donner des infos (ou des textes surtout) sur :
trop de grévistes en demi-pension ce jour, obligée de fermer la demi-pension (mais seul l'équipe de cuisine est là) et la loge.
Elèves prévenus hier pour qu'ils amènent leurs repas, mais, ce matin, une centaine n'en a pas!!!!.....affraid
Pour nous, pas le choix, ce ne sont pas adultes, ils ne peuvent rester sans manger une journée, on ouvre un service minimum (pleure).
On a plus qu'à remettre pour ceux-là le repas sur sconet, que l'on avait retiré hier grrr .

1) Je pensais que l'on ne pouvait pas faire de sandwich côté hygiène, mais je pense maintenant que si, puisqu'ils auraient été servis sur place, sans problème de rupture de chaîne du froid. Pas fait car prévenue de la grève beaucoup trop tardivement, sans nombre de repas à servir vu......donc autre solution
2) Je le fais, dans l'urgence, mais y-a-t-il un texte qui nous oblige, ou non, à effectuer ce service minimum, étant donné que ce sont des enfants, et que les 3/4 du personnel est en grève ????????
On veut faire bien, mais quelle journée !!!!!!!
Merci de votre aide roule
Revenir en haut Aller en bas
quercy
Invité




grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:15

excellente idée: leur mettre un repas sur SCONET :
ils auront ainsi un repas virtuel!
pour les finances, ça coûte pas un radis et
côté hygiène ,c'est sco- net-
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:32

Il n'y a absolument aucun texte qui t'oblige à servir des repas.

Ne te casse pas la tête pour ça. Quand les profs font grève, tu fais cours aux gamins?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:39

vous avez passé la visite médicale pour être habilité à la manipulation des denrées?
si non, imaginez un instant une toxi infection alimentaire....

quand la seuneuceufeu fait grêve, les guichettiers qui travaillent conduisent-ils les trains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:23

kékun a écrit:
Il n'y a absolument aucun texte qui t'oblige à servir des repas.

Ne te casse pas la tête pour ça. Quand les profs font grève, tu fais cours aux gamins?

bisous

Aucun texte effectivement ne nous y oblige, ce ne sont pas dans nos missions de gestionnaire, OK ,et je ne suis pas formé aux méthodes HACCP mais... mais s'il le faut je vais en cuisine . Le principal est que nos gamins aient quelque chose à se mettre dans le ventre.
Pour moi cela participe d'une démarche de service public et de conscience professionnelle.
Je suis peut être trop gentil ou naïf mais bon je ne me vois pas rentrer chez moi le midi me goinfrer et dire à nos élèves (qui plus est pour la plupart interne et donc sans trop de possibilté de ramener un sandwich de chez soi) : vous mangerez demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:40

Mon service de restauration reste ouvert car j'ai des internes et cela m'évite de faire des RO. J'ai toujours en réserve des paquets de chips individuels, des coupelles de paté et de salade de légumes, du fromage portion, des yaourts et des fruits et de la vaiselle plastique. De quoi avec du pain livré le matin faire un repas froid avec une seule personne "au service" si nécessaire. Si je peux fermer la restauration pour les DP, je servirai toujours les internes, quite à le faire moi-même même en étant gréviste. Je parle bien sur d'une gréve d'une journée, pas d'un mai 68.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:43

Vieil intendant a écrit:
Mon service de restauration reste ouvert car j'ai des internes et cela m'évite de faire des RO. J'ai toujours en réserve des paquets de chips individuels, des coupelles de paté et de salade de légumes, du fromage portion, des yaourts et des fruits et de la vaiselle plastique. De quoi avec du pain livré le matin faire un repas froid avec une seule personne "au service" si nécessaire. Si je peux fermer la restauration pour les DP, je servirai toujours les internes, quite à le faire moi-même même en étant gréviste. Je parle bien sur d'une gréve d'une journée, pas d'un mai 68.

J'adore VI ...surtout (Wink ) lorsqu'il nous décline son menu de gréve.
Mériterait un copyright


bounce

Je ne moque pas .Mon enthousiasme est sincère .D'ailleurs, je vais en faire autant, moi Idea
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:52

Entrée : coupelle de salade de légumes (style macédoine, mais en plus infect).

Plat principal : coupelle de patè (style Royal Canin, mais en pire) ou tranche de jambon sous cellophane (si j'ai du personnel pour trier le jambon de la flotte dans le paquet).
Pain
Sachet de chips 1° prix à l'huile indéterminée.

Fromage en portion : type vache qui rit issue de divers fromages de la CEE.

Yaourt sucré sans sucre.
Coupelle de compote (fallait les passer avant qu'elles soient périmées)
Pomme ou cerises ou prunes (selon ce qui tombe des arbres fruitiers du bahut)

Eau du robinet à volonté.


Et en prime une engueulade de VI pour les rationnaires qui font la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:20

bravo roule warf warf warf trop fort VI !! On en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
quercy
Invité




grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:57

On se donne bonne conscience mais beurk...
c'est immangeable tout ces bidules

et pourtant j'ai fait la même chose aujourd'hui
n'en déplaise à " dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es"
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:09

quercy a écrit:
On se donne bonne conscience mais beurk...
c'est immangeable tout ces bidules

Laughing C'est pas pour manger, c'est pour donner aux élèves... ©️
Revenir en haut Aller en bas
une invi
Invité




grève demi-pension Empty
MessageSujet: invité   grève demi-pension Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:00

langue Journée terminée ..... en fanfare ! Merci à tous ceux qui m'ont répondu, cela fait du bien ! Tous les élèves ont mangé, on verra les réflexions désagréables demain, j'ai ma conscience pour moi, et de nos jours, c'est toujours cela de pris. Trop bien le détail du menu VI, encore merci.accord
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:09

c'est quoi ces khonneries? moi je n'ai pas de conscience et c'est ce qui me sauve dans ce job de cinglé (+ les délires furieux de l'ami VI, spécimen canin si improbable et surement virtuel...)lol! ce qui est étrange c'est que quand j'étais un jeune et beau guerrier j'entendais sans cesse" armée briseuse de grêves" et là, les mêmes ou leurs descendants, n'ont de cesse de chercher comment annuler les effets de la grêve en assurant à tout prix le boulot!

la grêve est faîte pour déranger un max, sinon elle est inéfficace et les gens perdent du fric pour la gloire. déjà que c'est pas simple, si en plus on fait tout pour en annuler les effets (au motif de nos très ou trop chères têtes blondes) celà en devient ridicule.

EDF, GDF, SNCF, RATP et consorts l'ont bien compris qui se foutent de l'usager pendant les grêves.
donc chez moi si personnels de cuisine grèvistes alors cantoche fermée!
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:42

D' accord avec toi camarade, car de service minimum en déclaration de la grève à l'avance on finira par priver celle-ci de toute efficacité et de toute signification.
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:50

Bonjour à toutes et à tous

Pour VMB, tu as attaqué une deuxieme carriere
comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:52

Chez moi pareil

personnel present :

Salade verte
Raviolis
fromage
fruits

Si pas de personnels

On ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:45

ripley38 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Pour VMB, tu as attaqué une deuxieme carriere
comme moi?
si t'étais attentif à la marmotan's prose tu saurais que le bazooka (LRAC) qu'il trimballe à l'épaule n'est pas qu'un gadget rire
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:26

ça fait bientôt 18 ans, pour une entame c'est une entame.

j'ai d'ailleurs fait un tour dans les labos de lycée à Echirolles et j'ai bien fréquenté ton bled où j'ai donné qques cours partoches. j'adorais la région, mais les concours...adieu Berthe!
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:54

Moi ça fait 4 ans apres 20 ans,

j'ai eu la chance d'avoir un poste juste a coté de ma derniere affectation.

Mais bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:08

Eh oui, être et durer!
Revenir en haut Aller en bas
une invi
Invité




grève demi-pension Empty
MessageSujet: invitée   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:55

Bonsoir !
Aucune réflexion désagréable dans l'établissement aujourd'hui, et remerciements des fédérations des parents d'élèves.
Briseuse de grève, certes non, l'établissement n'était pas nettoyé, les poubelles débordaient et les toilettes nétaient pas lavées, et cela m'est égal puisque c'était un jour de grève et c'est un droit que je ne contesterai jamais.. Seulement, les enfants sont de jeunes êtres humains et ils ne sont pas restés sans manger pour flatter mon égo de ferme gestionnaire. Et là, je remercie VI et ceux qui m'ont répondu avec réflexion et humanité. Je n'en veux pas aux autres qui ne me comprendront pas, je n'ai que quelques dizaines d'années d'ancienneté .... seulement.....................afro flower q7
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:15

Il n'y a pas de réponse satisfaisante à la question de la grève du gestionnaire.
Je me sens mal et ne suis pas fier chaque fois que je travaille un jour de grève alors que je pense être concerné par la revendication ; je ne parle donc pas des grève EN le plus souvent faite au bénéfice exclusif des enseignants.
Je n'aime pas l'idée de perdre une journée de traitement en sachant que personne ne se rendra compte de mon absence et que de toute façon j'aurai double travail le lendemain. Mais je suis prêt à faire une grève dure et efficace sur plusieures semaines avec mes collègues. En matière de grève comme au travail il faut être efficace.
J'estime avoir un responsabilité en terme de service public pour nourir des internes qui m'en voudront pour les repas froids - et le feront savoir à haute voix dans l'anonymat du troupeau au self - ; et surtout qui ne me pardonneront pas de les avoir empéchés de rentrer chez eux pour le restant de la semaine en assurant les repas. Personne ne me sera reconnaissant d'avoir assuré le minimum et certains m'en voudront ; ni jaune, ni bon samaritain, je ne suis qu'un fonctionnaire qui essaye d'être en accord avec lui-même et p... c'est difficile !
Je pense que le Rectorat se fout pas mal de savoir si mes élèves sont nourris ou pas, cela ne le gène pas pour une journée ; et il ne s'attachera qu'aux statistiques communiquées par le CE sur le pourcentage de grévistes (surtout celui des profs). Je me fouts d'ailleurs totalement de l'opinion de ma hiérarchie sur le fait que je sois là ou pas : je choisis et j'assume mes choix sans contrainte ni crainte.
Je comprends les arguments des VMB et des autres et je les respecte voir les partage ; mais je comprends aussi les opinions contraires.
Rien n'est simple, blanc ou noir... même pas gris.
Ne nous jugeons pas les uns les autres à ce sujet.


Dernière édition par Vieil intendant le Ven 23 Mai 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

grève demi-pension Empty
MessageSujet: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:23

forum Bien parlé VI, totalement d'accord avec toi, ne pas juger l'autre mais l'écouter et l'entendre. On ne peut tout accepter, mais on peut essayer de comprendre l'autre sans le juger, tout en lui expliquant notre opinion . Ce n'est jamais que la tolérance, et cela éviterait bien des batailles, tout en gardant notre humour.
fleur Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:40

j'agrée à 100% à ton discours ami VI. si c'était si simple ,ça se saurait depuis bien longtemps et on n'en parlerait pas.
d'ailleurs j'ai eu les deux attitudes au cours de ma carrière civile, et je n'en éprouve aucune honte ni remors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:28

Vieil intendant a écrit:
Mais je suis prêt à faire une grève dure et efficace sur plusieures semaines avec mes collègues. En matière de grève comme au travail il faut être efficace.

Faut te syndiquer.
Aux dires de responsables nationaux, la base ne serait pas pour ce genre d'action.
Sommes-nous deux cas isolés ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:43

Jean-Mic a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Mais je suis prêt à faire une grève dure et efficace sur plusieures semaines avec mes collègues. En matière de grève comme au travail il faut être efficace.

Faut te syndiquer.
Aux dires de responsables nationaux, la base ne serait pas pour ce genre d'action.
Sommes-nous deux cas isolés ?

Je suis syndiqué (mais faut pas que je me demande pourquoi sinon je rendrais ma carte) ; et de nombreux collègues pensent comme moi. Simplement je te rappelle qu'il n'y a pas de syndicatde gestionnaires et que par conséquent la base n'est pas constituée de gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
lutin
Invité




grève demi-pension Empty
MessageSujet: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:58

moi aussi j'en ai marre des grèves pour rien , une grève dure oui d'accord pour qu'il y ait au moins des effets , mais beaucoup d'agents C ne pourront pas suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:52

Vieil intendant a écrit:
Mon service de restauration reste ouvert car j'ai des internes et cela m'évite de faire des RO. J'ai toujours en réserve des paquets de chips individuels, des coupelles de paté et de salade de légumes, du fromage portion, des yaourts et des fruits et de la vaiselle plastique. De quoi avec du pain livré le matin faire un repas froid avec une seule personne "au service" si nécessaire. Si je peux fermer la restauration pour les DP, je servirai toujours les internes, quite à le faire moi-même même en étant gréviste. Je parle bien sur d'une gréve d'une journée, pas d'un mai 68.


Et bien moi, j'ai passé une journée du 22 détestable.
Encore une fois, je me suis décarcassée pour
1° porter mes écritures à mon agent comptable préférée Love (paye des contrats aidés qui ne peut attendre)
2° cavaler pour être là de bonne heure et organiser la restauration pour les DP en nombre malgré la grève d'une partie du personnel
3° aller aider au service avec une des secrétaires volontaire
4° etc etc

Tout çà pour que dès le lendemain matin, mon CE m'annonce que les profs sont mécontents car j'ai "cassé" la grève (alors qu'ils sont venus eux memes déjeuner au self !!!) et qu'ils envisagent de faire un courrier et d'en parler au prochain CA...
Ras le bol, vraiment ras le bol de se défoncer pour faire tourner une boutique, sans jamais un mot de reconnaissance que du mépris comme si on voulait casser du gestionnaire.
Et quand les momes viennent sans leur repas lorsque la restauration est fermée, c'est les profs qui se décarcassent pour leur trouver de quoi manger ?

Ca m'use, me ronge ...
Je crois que la prochaine grève, je laisserai le CE se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:03

Shocked euh, qu'est-ce que les grévistes foutaient dans l'établissement, qui plus est pour prendre leur repas. J'avoue que ce culot doit être assez déroutant, surtout pour qu'on vienne te le reprocher ensuite!!!!

Peut-être espéraient-ils être vus par le CE pour ne pas être comptés comme grévistes...

Allez, pour te remonter le moral : flower fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:10

eh oui ! chez nous certains font grève ...mais viennent travailler car c'est bien connu : ils sont indispensables ! et mon CE qui me dit qu'ils sont top car ils sont pas payés mais poussent la conscience professionnelle jusqu'à venir travailler !
Quand je parlais de ceux qui sont venus déjeuner, ils étaient non grévistes mais ce qui me hérisse c'est que JE casse la grève mais eux viennent quand meme profiter de l'ouverture du self et du repas que JE leur ai servi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève demi-pension Empty
MessageSujet: Re: grève demi-pension   grève demi-pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grève demi-pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demi pension
» Demi-pension
» demi pension
» DEMI PENSION
» demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: