Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépêches de l'Education jeudi 22/05

Aller en bas 
+19
marco
V.M.B
Stanislas
no future
LMDV/LG
barbule
Yéti
Fañch
Vieil intendant
atlante
néthou
wizzz
Fondateur
Isaac Newton
captain cavern
AngelinaAA
tobias
PARADISE
Ges'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
no future
**
**



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/02/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:53

V.M.B a écrit:
faut peut-être pas confondre rugosité et rigueur. passer ^pour un type rigoureux et pro qu'il ne faut pas venir déranger pour des boûts de ficelle me suffit largement, et le faire avec le sourire (sauf aux CPE, NA!..) ne mange pas de pain.flower

dix
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:25

invit. a écrit:
Des parents d'élèves affiliés à la FCPE ont bloqué mercredi le collège République de Nanterre pour réclamer que les deux conseillers principaux d'éducation (CPE) de l'établissement continuent de bénéficier de logements de fonction sur place, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Permettre aux CPE de loger sur place, c'est leur permettre d'être là de 7H30 à 20 heures, de faire des astreintes, de s'occuper des enfants en cas de problèmes", a expliqué la responsable de la Fédération des conseils de parents (FCPE) du collège, Ghislaine Journaud.
"Dans un établissement comme celui-ci où la majorité des enfants sont issus de quartiers populaires, ils (les CPE) font un travail énorme. C'est 60 à 70 heures hebdomadaires", a-t-elle ajouté.
Les parents d'élèves avaient été prévenus du blocage. Un seul élève sur plus de 500 s'est présenté au collège, ouvert depuis septembre 2007, selon la FCPE.
Selon les parents d'élèves, soutenus par une partie du personnel du collège, le conseil général des Hauts-de-Seine souhaite récupérer les deux logements où les CPE sont logés gratuitement, pour "nécessité absolue de service".
Après négociations, ils ont obtenu qu'un des deux conseillers soit maintenu l'année prochaine dans son logement avec un loyer à payer, "mais pour l'autre, il n'a été proposé qu'un appartement à Courbevoie, à plusieurs kilomètres", a expliqué Mme Journaud.
Le conseil général présidé par Patrick Devedjian a estimé mercredi dans un communiqué qu'il ne "(pouvait) pas aller au-delà de cet effort très significatif", rappelant qu'il s'est engagé à "soutenir la demande de logement social des deux CPE" et que les seuls personnels logés pour "nécessité absolue de service" sont les principaux, leurs adjoints et les "gestionnaires".
"La municipalité (communiste, ndlr) de Nanterre, qui dispose d'un important patrimoine social, n'a pas fait de proposition pour résoudre cette situation qui semble l'intéresser au premier chef", a ajouté le département.

C'est la meilleure blague que j'ai lu depuis bien longtemps... des CPE à 70h par semaine... ah, ah, ah...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:57

marco a écrit:


C'est la meilleure blague que j'ai lu depuis bien longtemps... des CPE à 70h par semaine... ah, ah, ah...

C'est une blague certes, valable aussi pour les profs, pour les CE... et les gestionnaires (du moins dans la durée).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:02

marco a écrit:
invit. a écrit:
Des parents d'élèves affiliés à
la FCPE ont bloqué mercredi le collège République de Nanterre pour
...
Nanterre, qui dispose d'un important patrimoine social, n'a pas fait de
proposition pour résoudre cette situation qui semble l'intéresser au
premier chef", a ajouté le département.

C'est la meilleure blague que j'ai lu depuis bien longtemps... des CPE à 70h par semaine... ah, ah, ah...

c'est une coquille, il faut lire 70h mensuelles
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:25

Je suis de l'avis d'Isaac, j'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde s'énerve à propos de cette dépêche, ou ironise à propos des 60 à 70 h par semaine.
Vraiment pas de quoi fouetter un chat à partir du moment où l'on interprète le raccourci de cette brave représentante de la FCPE comme s'appliquant au temps de présence, à l'intérieur duquel il y a le travail et... d'autres temps.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbeapa
Invité




Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:37

je suis gestionnaire dans le 92.Le conseil s'appuie sur les textes qui régissent le statut des CPE. Il ne font ps partie de la Direction et à ce titre ne sont pas tenus de faire des permanences ou des astreintes.
Etant rattachés au corps enseignant ils ne peuvent plus être logés, car la réglementation interdit que les logements de fonctions soit attribués aux enseignants.
Le cg 92 récupère les logements pour loger des personnels ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:40

barbeapa a écrit:
je suis gestionnaire dans le 92.Le conseil s'appuie sur les textes qui régissent le statut des CPE. Il ne font ps partie de la Direction et à ce titre ne sont pas tenus de faire des permanences ou des astreintes.
Etant rattachés au corps enseignant ils ne peuvent plus être logés, car la réglementation interdit que les logements de fonctions soit attribués aux enseignants.
Le cg 92 récupère les logements pour loger des personnels ouvriers.

Sauf lorsqu'il y a internat, je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:53

barbeapa a écrit:
je suis gestionnaire dans le 92.Le conseil s'appuie sur les textes qui régissent le statut des CPE. Il ne font ps partie de la Direction et à ce titre ne sont pas tenus de faire des permanences ou des astreintes.
Etant rattachés au corps enseignant ils ne peuvent plus être logés, car la réglementation interdit que les logements de fonctions soit attribués aux enseignants.
Cette interprétation me semble quelque peu hasardeuse ...
L'article R.216-5 du code de l'éducation dispose que " ... sont logés par nécessité absolue de service les personnels ... de direction, d'administration, de gestion et d'éducation ...". Si cette dernière catégorie ne concerne pas les CPE, faut me dire à quoi elle correspond alors ??

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:44

bin c'est nous ...nous sommes personnels de gestion ET d'education en tant que membres de la communauté éducative.....


abr
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:15

Bozinchu a écrit:
bin c'est nous ...nous sommes personnels de gestion ET d'education en tant que membres de la communauté éducative.....


abr

aa4
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:01

Chers collègues, je vous mets juste en dessous des extraits du forum des CPE où officie notre ami WIZZZ.
Ils sont semble-t-il aussi agacés que nous par la depeche en question, mais ce qui est intéressant c'est que la discussion est partie vers la fin des NAS et "l'expulsion" programmée des CPE des logements des bahuts sans internat :

« A mon avis personnel, et plus généralement, les CPE, sauf là où il y a internat, vont se voir les premiers éjectés par les CT qui auront d'autres priorités (et d'autres obligés à caser) que de conserver des personnels vie scolaire. Les suivants visés seront les adjoints du CE. Les collectivités locales préfèreront avoir le gestionnaire sous la main pour faire gardiennage »

« Chez les Gestionnaires03 qui découvrent les petits côtés déplaisants de leurs nouveaux futurs maîtres, on discute fréquemment de ce bidule. »
« Et comme les chefs ont fait acter à la grande déception des CT qu'ils n'étaient pas gardiens 365 jours l'an et 24 h/24 et les boniches de ces messieurs dames, il ne va pas y avoir de quartier. Remarquez par moment j'ai des doutes sur l'utilité des permanences nocturnes et de WE quand l'on découvre que nombre de logés NAS ne savent même pas et ne souhaitent pas savoir où sont les points névralgiques courant électrique et approvisionnement en eau pour pouvoir intervenir en cas d'urgence (on vient d'avoir le cas ici). Et quand il y a du grabuge, au mieux téléphonent aux pandores, flics ou société de gardiennage en restant sous la couette, au pire ne font rien. J'ai des doutes. Il y a une bonne part de ras le bol chez les CT lié à la désinvolture des logés. Alors tant qu'à faire autant y mettre des obligés. Les gestionnaires n'auront pas grande autorité sur les protégés du prince du moment. »


A mon avis ce qui va se produire à terme c'est que tous les personnels EN seront fo...us dehors et ne reviendront qu'en échange d'especes sonnantes et trébuchantes, mais je le dis clairement : pas de NAS = pas d'astreinte

A la CT de voir ce qu'elle veut faire.

Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:33

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Chers collègues, je vous mets juste en dessous des extraits du forum des CPE où officie notre ami WIZZZ.
Ils sont semble-t-il aussi agacés que nous par la depeche en question, mais ce qui est intéressant c'est que la discussion est partie vers la fin des NAS et "l'expulsion" programmée des CPE des logements des bahuts sans internat :

« A mon avis personnel, et plus généralement, les CPE, sauf là où il y a internat, vont se voir les premiers éjectés par les CT qui auront d'autres priorités (et d'autres obligés à caser) que de conserver des personnels vie scolaire. Les suivants visés seront les adjoints du CE. Les collectivités locales préfèreront avoir le gestionnaire sous la main pour faire gardiennage »

« Chez les Gestionnaires03 qui découvrent les petits côtés déplaisants de leurs nouveaux futurs maîtres, on discute fréquemment de ce bidule. »
« Et comme les chefs ont fait acter à la grande déception des CT qu'ils n'étaient pas gardiens 365 jours l'an et 24 h/24 et les boniches de ces messieurs dames, il ne va pas y avoir de quartier. Remarquez par moment j'ai des doutes sur l'utilité des permanences nocturnes et de WE quand l'on découvre que nombre de logés NAS ne savent même pas et ne souhaitent pas savoir où sont les points névralgiques courant électrique et approvisionnement en eau pour pouvoir intervenir en cas d'urgence (on vient d'avoir le cas ici). Et quand il y a du grabuge, au mieux téléphonent aux pandores, flics ou société de gardiennage en restant sous la couette, au pire ne font rien. J'ai des doutes. Il y a une bonne part de ras le bol chez les CT lié à la désinvolture des logés. Alors tant qu'à faire autant y mettre des obligés. Les gestionnaires n'auront pas grande autorité sur les protégés du prince du moment. »


A mon avis ce qui va se produire à terme c'est que tous les personnels EN seront fo...us dehors et ne reviendront qu'en échange d'especes sonnantes et trébuchantes, mais je le dis clairement : pas de NAS = pas d'astreinte

A la CT de voir ce qu'elle veut faire.


dix
Revenir en haut Aller en bas
denden
Invité




Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: CPE avec logement indesirable...   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:56

'Lut
Je suis nommé dans un lycee avec internat comme CPE. Un de mes collégues déja en place me dit que mon poste sera lié à un appart et des astreintes de nuit. Ce n'est pas précisé dans mon arrété de nomination. Je ne souhaite ni ce logement ni les astreintes qui vont avec...
Pouvez vs me conseiller sur ce que je dois faire ? confused
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 0:27

Demande une dérogation. Par tous les moyens FUIR les logements de fonction :
- en dépit de nos droits au sommeil l'Administration nous embastille avec ses apparts
- ils sont pourris à 50%
- par ces temps de chaud-loyers on est montrés comme des privilégiés
- impossible d'oublier le boulot
- que le patron me voit sortir mes poubelles : jamais !
- sans compter ceux qui te demandent un jour ou l'autre de sortir les leurs
- et quoi que diront TOUS mes contradicteurs : ON SE SENT REDEVABLE (les yeux dans les yeux ?)
On peut toujours essayer : celui qui vit sait...

Sinon à ce sujet :

invit. a écrit:
Des parents d'élèves affiliés à la FCPE ont bloqué mercredi le collège République de Nanterre pour réclamer que les deux conseillers principaux d'éducation (CPE) de l'établissement continuent de bénéficier de logements de fonction sur place, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Permettre aux CPE de loger sur place, c'est leur permettre d'être là de 7H30 à 20 heures, de faire des astreintes, de s'occuper des enfants en cas de problèmes", a expliqué la responsable de la Fédération des conseils de parents (FCPE) du collège, Ghislaine Journaud.
"Dans un établissement comme celui-ci où la majorité des enfants sont issus de quartiers populaires, ils (les CPE) font un travail énorme. C'est 60 à 70 heures hebdomadaires", a-t-elle ajouté.
Les parents d'élèves avaient été prévenus du blocage. Un seul élève sur plus de 500 s'est présenté au collège, ouvert depuis septembre 2007, selon la FCPE.
Selon les parents d'élèves, soutenus par une partie du personnel du collège, le conseil général des Hauts-de-Seine souhaite récupérer les deux logements où les CPE sont logés gratuitement, pour "nécessité absolue de service".
Après négociations, ils ont obtenu qu'un des deux conseillers soit maintenu l'année prochaine dans son logement avec un loyer à payer, "mais pour l'autre, il n'a été proposé qu'un appartement à Courbevoie, à plusieurs kilomètres", a expliqué Mme Journaud.
Le conseil général présidé par Patrick Devedjian a estimé mercredi dans un communiqué qu'il ne "(pouvait) pas aller au-delà de cet effort très significatif", rappelant qu'il s'est engagé à "soutenir la demande de logement social des deux CPE" et que les seuls personnels logés pour "nécessité absolue de service" sont les principaux, leurs adjoints et les "gestionnaires".
"La municipalité (communiste, ndlr) de Nanterre, qui dispose d'un important patrimoine social, n'a pas fait de proposition pour résoudre cette situation qui semble l'intéresser au premier chef", a ajouté le département.

1 - en trouvant normal les 70h hebdo, la FCPE cautionne la disparition des 35 heures : bravo !
2 - si on parle des (70-35) = 35 heures restantes pour un problème de CPE et de NAS, alors cela veut dire qu'ils ont besoin de faire de la médiation dans leur logement de fonction ? Fumeux ça, non ?
3 - la municipalité de Nanterre disposerait d'un important patrimoine social ? Pour loger des CPE ? Ah oui, effectivement on est tombé bien bas...
4 - ***


[édité par barbule] le forum n'est pas une tribune politique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:33

... des CPE a 70 heures hebdo ; c'est en comptant ou pas les 4 heures laissées à l'appréciation personnelle du CPE ?


Non, non, je me moque pas.... je m'informe en toute innocence. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépêches de l'Education jeudi 22/05
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AEFE - CCPC jeudi
» Comptabilisation du pont de l'ascension
» Réunions du jeudi soir
» Concour interne AAENES du jeudi 26/04/07
» Les débats du jeudi : scolarité et gratuité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: