Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépêches de l'Education jeudi 22/05

Aller en bas 
+19
marco
V.M.B
Stanislas
no future
LMDV/LG
barbule
Yéti
Fañch
Vieil intendant
atlante
néthou
wizzz
Fondateur
Isaac Newton
captain cavern
AngelinaAA
tobias
PARADISE
Ges'
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invit.
Invité




Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:02

Des parents d'élèves affiliés à la FCPE ont bloqué mercredi le collège République de Nanterre pour réclamer que les deux conseillers principaux d'éducation (CPE) de l'établissement continuent de bénéficier de logements de fonction sur place, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Permettre aux CPE de loger sur place, c'est leur permettre d'être là de 7H30 à 20 heures, de faire des astreintes, de s'occuper des enfants en cas de problèmes", a expliqué la responsable de la Fédération des conseils de parents (FCPE) du collège, Ghislaine Journaud.
"Dans un établissement comme celui-ci où la majorité des enfants sont issus de quartiers populaires, ils (les CPE) font un travail énorme. C'est 60 à 70 heures hebdomadaires", a-t-elle ajouté.
Les parents d'élèves avaient été prévenus du blocage. Un seul élève sur plus de 500 s'est présenté au collège, ouvert depuis septembre 2007, selon la FCPE.
Selon les parents d'élèves, soutenus par une partie du personnel du collège, le conseil général des Hauts-de-Seine souhaite récupérer les deux logements où les CPE sont logés gratuitement, pour "nécessité absolue de service".
Après négociations, ils ont obtenu qu'un des deux conseillers soit maintenu l'année prochaine dans son logement avec un loyer à payer, "mais pour l'autre, il n'a été proposé qu'un appartement à Courbevoie, à plusieurs kilomètres", a expliqué Mme Journaud.
Le conseil général présidé par Patrick Devedjian a estimé mercredi dans un communiqué qu'il ne "(pouvait) pas aller au-delà de cet effort très significatif", rappelant qu'il s'est engagé à "soutenir la demande de logement social des deux CPE" et que les seuls personnels logés pour "nécessité absolue de service" sont les principaux, leurs adjoints et les "gestionnaires".
"La municipalité (communiste, ndlr) de Nanterre, qui dispose d'un important patrimoine social, n'a pas fait de proposition pour résoudre cette situation qui semble l'intéresser au premier chef", a ajouté le département.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:59

Mais m...de à la fin, les CPE ne sont pas les seuls à bosser 60 à 70 h par semaine, quand il faut nettoyer le b..el laissé, c'est toujours le bon vieux c.n de GM qui s'en charge et personne n'ira manifester pour qu'on reste logé sur place, cette méconnaissance de notre existence et de notre travail est révoltante et encore une fois les journaleux n'ont pas cherché plus loin que le bout de leur nez (question : les guillements sur le mot gestionnaire en fin d'article : est ce un ajout ou était ce écrit comme ça sur l'article ?)
Ras le bol (pas contre les CPE je vous rassure)
ordi grr grrr baston tir
Revenir en haut Aller en bas
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:04

On ne doit pas parler des mêmes CPE parce que dans mon bahut si le CPE fait 30 heures.... C'est bien voire certaines semaines 35 mais dans ce cas il récupère... D'ailleurs il n'est jamais là le mercredi et ça marche pourtant !
Moi je trouve cool dêtre à 80% en étant payé à 100 % mais apparemment ça n'est réservé qu'à certains types de personnels ! frappe
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:09

invit. a écrit:
[size=9]Des parents d'élèves affiliés à la FCPE ont bloqué mercredi le collège République de Nanterre pour réclamer que les deux conseillers principaux d'éducation (CPE) de l'établissement continuent de bénéficier de logements de fonction sur place, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Permettre aux CPE de loger sur place, c'est leur permettre d'être là de 7H30 à 20 heures, de faire des astreintes, de s'occuper des enfants en cas de problèmes", a expliqué la responsable de la Fédération des conseils de parents (FCPE) du collège, Ghislaine Journaud.
"Dans un établissement comme celui-ci où la majorité des enfants sont issus de quartiers populaires, ils (les CPE) font un travail énorme. C'est 60 à 70 heures hebdomadaires", a-t-elle ajouté.

Moi, j'en ai jamais rencontré des CPE à 60/70 heures par semaine .
Il y a des jours même où je les envie, c'est vous dire. J' irais jamais envier quelqu'un qui fait les mêmes horaires que moi .
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:15

J'avancerais que les "journaleux" ont interviewé des représentants de la FCPE et que dans cet acronyme, il y a "élève". Je m'attends à recevoir quelques réponses outrées, mais il me semble qu'effectivement les parents ont plus de contacts avec les CPE qu'avec les gestionnaires, ce qui n'empêche pas bien sûr que l'ensemble des personnels de l'établissement travaille pour les élèves. Seulement, le CPE est plus "visible" pour les parents.
Ce n'était pas un article contre les gestionnaires me semble-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:27

Ben si c'est plutôt honête comme article : 60 à 70 heures par semaine divisé par 2 CPE, ça fait bien 30 à 35 h
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:34

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde s'énerve à propos de cette dépêche...

Vous allez attraper un ulcère, les amis. La réalité est ainsi faite que personne ne connait les gestionnaires, en dehors du microcosme. Le fait qu'une dépêche le confirme n'a rien d'extraordinaire.

Sujet plutot anecdotique qui concerne la vie d'un établisssement que nous ne connaissons pas.

Pas de quoi fouetter un chat... soif

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:48

Tout à fait d'accord avec toi l'anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:12

Isaac Newton a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde s'énerve à propos de cette dépêche...

Vous allez attraper un ulcère, les amis. La réalité est ainsi faite que personne ne connait les gestionnaires, en dehors du microcosme. Le fait qu'une dépêche le confirme n'a rien d'extraordinaire.

Sujet plutot anecdotique qui concerne la vie d'un établisssement que nous ne connaissons pas.

Pas de quoi fouetter un chat... soif

Chèr(e) Isaac Newton, je ne peux que m'incliner devant votre calme, je garde pour moi l'impetuosité de la jeunesse.
Ma diatribe n'était en rien dirigée contre les CPE (je m'entend très bien avec la mienne) mais contre la presse qui une fois de plus ne comprend rien à ce qu'elle écrit
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:51

Isaac Newton a écrit:
La réalité est ainsi faite que personne ne connait les gestionnaires, en dehors du microcosme....

Faux, les parents connaissent le gestionnaire. C'est le sale type qui leur réclame des sommes exorbitantes pour une bouffe infecte. Aprés, faut pas compter qu'ils viennent nous défendre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:57

Bé y a des gestionnaires à 30 heures, d'autres qui en font 60, des CPE à 60 heures, d'autres qui en font 30... Ca dépend de la maléabilité du bonhomme oyu de la bonnefemme, des nécessités du service, de l'efficacité du loustic ( y a des mecs qui mettent 3 heures à faire ce que d'autres font en 30 minutes... ), et c'est valable pour n'importe qui...

Alors par pitié...

Vous n'allez pas recommancer à me casser les couilles me piétiner l'aorte sur le temps de service supposé d'un CPE, les 35 heures, les récupérations du mercredi parce que ça va encore dégénérer...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:06

Avec les gestionnaires, les CPE sont d'un sensible...
(et sans les CPE les gestionnaires sont sans cibles. Bon d'accord, c'est moyen, mais j'ai pas pu m'en empêcher...)

Sinon, au sujet de l'article, il serait intéressant de savoir comment le CG92 justifie de mettre 2 CPE déjà logés à la rue, voire par qui il compte les remplacer dans les logements devenus vacants... mais c'est bien connu, j'ai l'esprit mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:16

néthou a écrit:

Sinon, au sujet de l'article, il serait intéressant de savoir comment le CG92 justifie de mettre 2 CPE déjà logés à la rue, voire par qui il compte les remplacer dans les logements devenus vacants... mais c'est bien connu, j'ai l'esprit mal tourné.

Actually, that's the good question
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:39

wizzz a écrit:
Bé y a des gestionnaires à 30 heures, d'autres qui en font 60, des CPE à 60 heures, d'autres qui en font 30... Ca dépend de la maléabilité du bonhomme oyu de la bonnefemme, des nécessités du service, de l'efficacité du loustic ( y a des mecs qui mettent 3 heures à faire ce que d'autres font en 30 minutes... ), et c'est valable pour n'importe qui...

Alors par pitié...

...

D'accord avec toi, ami Wizzz . D'ailleurs les GM/AC qui font 60 heures ont bien tort .Ils creusent leur tombe avec leurs scrupules .

Alors laissons tomber les vieilles et stériles arguties ( le mot a le vent en poupe , semble-t-il ! )


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:45

wizzz a écrit:

Vous n'allez pas recommancer à me casser les couilles me piétiner l'aorte sur le temps de service supposé d'un CPE, les 35 heures, les récupérations du mercredi parce que ça va encore dégénérer...

C'est pas faux... mais peut-on empécher le soleil de se lever ? La pluie de tomber ? La terre de tourner ? Et les ânes de braire ?

La dernière je l'ai fait moi-même pour faire gagner du temps au Wizzz !
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:50

Vieil intendant a écrit:


C'est pas faux... mais peut-on empécher le soleil de se lever ? La pluie de tomber ? La terre de tourner ? Et les ânes de braire ?

La dernière je l'ai fait moi-même pour faire gagner du temps au Wizzz !

T'es bien urbain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:22

Donc le logement, contrainte ou avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:32

Avantage .
Si on le considère comme une contrainte , ou un non avantage, alors il faut avoir l'honnêteté de demander une dérogation.
J'admets qu'un fonctionnaire parle de "contrainte" en ce qui concerne le logement dans la stricte et exclusive mesure où il n' a pas obtenu de réponse favorable à sa demande de dérogation à l'obligation de loger .
Le reste est littérature, et surtout mépris vis à vis de ceux pour qui loger gracieusement est un réel avantage financier en contrepartie duquel ils sont soucieux de faire preuve du minimum de responsabilité et de sens du service public.
( pardon pour ces deux gros mots ).
Revenir en haut Aller en bas
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:21

Contrainte sauf en RP. En effet si on considère la perte des IFTS + l'imposition CSG/RDS + les avantages en nature + souvent des apparts destroy + pas d'horaires et toujours sur place ....
Faites le compte mais à mon avis le personnel logé est perdant !
Cependant en début de carrière je comprends que cela puisse aider mais vivre toute sa vie dant un etablissement scolaire, bonjour l'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
Fañch
.
.
Fañch


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est plus verte ?
Date d'inscription : 27/03/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:27

Il y a pas mal de conditions qui rentrent en ligne de compte pour dire si le logement est une contrainte ou pas. Voir déjà s'il s'agit d'un bouge infâme au fond de l'atelier de l'OP ou d'un duplex de 185 m² avec cheminées en marbre et parquets anciens dans toutes les pièces... Voir aussi si çà reste un avantage d'être (parfois) corvéable à merci dès que la moindre m... arrive...Voir également si l'intimité est une chose importante, et que t'as envie de tailler le bout de gras avec la concierge tous les soirs après le boulot en sortant tes poubelles.... Et puis la dérog, quand t'es pas propriétaire dans les environs, c'est macache...
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:48

Jean-Mic a écrit:
Donc le logement, contrainte ou avantage ?

mais n'y a-t-il pas que les petits bourgeois malheureux pour se plaindre d'un logement dont ils n'ont que faire et le payer trés cher???, surtout par exemple pour un F3 et une famille avec quatre enfants.
donc à vous entendre: incontestablement, c'est un avantage pardi (IFTS en moins, CSG, impositions locales et bien sûr la nécessaire disponibilité qui va avec...)
Allez j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:02

F3 quatre enfants, c'est un motif de dérogation donc tu récupères tes IFTS et sur lesquels tu es également imposable et redevable de la CSG/CRDS.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:03

Jean-Mic a écrit:
Donc le logement, contrainte ou avantage ?

Moi je pense que le débat n'a de sens que si l'on prend en compte la composante géographique
Logé , avantage ou inconvénient? Encore faut-il préciser où .
A la fois en termes géographiques, mais aussi , comme l'a souligné Fanch, en termes de type / qualité de bâtiments .
En résumé, je ne crois pas que l'on puisse régler la question par des avis aussi tranchés.
Mais bon, ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:13

FCPE: Fédération des Conseillers Principaux d'Education.Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_rolleyes
CQFD

CQFD: Canard Qu'il Fallait Déplumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:42

barbule a écrit:

En résumé, je ne crois pas que l'on puisse régler la question par des avis aussi tranchés.
Mais bon, ce n'est que mon avis .

Le problème c'est que le principe d'égalité impose un débât tranché. Soit tout le monde l'a, soit personne ne l'a.

C'est la même logique que les IFTS et le logement.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:39

Isaac Newton a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde s'énerve à propos de cette dépêche...

Vous allez attraper un ulcère, les amis. La réalité est ainsi faite que personne ne connait les gestionnaires, en dehors du microcosme. Le fait qu'une dépêche le confirme n'a rien d'extraordinaire.

Sujet plutot anecdotique qui concerne la vie d'un établisssement que nous ne connaissons pas.

Pas de quoi fouetter un chat... soif

bien bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:50

N@n@rd a écrit:
Isaac Newton a écrit:
La réalité est ainsi faite que personne ne connait les gestionnaires, en dehors du microcosme....

Faux, les parents connaissent le gestionnaire. C'est le sale type qui leur réclame des sommes exorbitantes pour une bouffe infecte. Aprés, faut pas compter qu'ils viennent nous défendre.

Avant d'être gestionnaire afro , et ayant été SE pendant de longues années en collège bouffon , j'ai toujours vu la gestionnaire comme la "chieuse" qui ne voulait pas qu'on affiche les dessins des élèves avec du scotch sur les murs, celle qui refuse la ramette de papier supplémentaire, celle qui nous demande d'être plus présents au refectoire, celle qui demande une caution pour t'accorder la clef du bureau des pions, etc. Bref, celle qu'il faut surtout éviter.asz
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:01

no future a écrit:
N@n@rd a écrit:
Isaac Newton a écrit:
La réalité
est ainsi faite que personne ne connait les gestionnaires, en dehors du
microcosme....

Faux, les parents connaissent le
gestionnaire. C'est le sale type qui leur réclame des sommes
exorbitantes pour une bouffe infecte. Aprés, faut pas compter qu'ils
viennent nous défendre.

Avant d'être gestionnaire afro , et ayant été SE pendant de longues années en collège bouffon
, j'ai toujours vu la gestionnaire comme la "chieuse" qui ne voulait
pas qu'on affiche les dessins des élèves avec du scotch sur les murs,
celle qui refuse la ramette de papier supplémentaire, celle qui nous
demande d'être plus présents au refectoire, celle qui demande une
caution pour t'accorder la clef du bureau des pions, etc. Bref, celle
qu'il faut surtout éviter.asz


J'ai connu des collègues qui ont joué la carte "gestionnaire sympa"
Ils n'ont pas tenu longtemps. Imaginez un gestionnaire à l"écoute de
tous les bobos de la vie des collègues. Alors là vous n'avez pas fini.
Ma rugosité est la garantie qu'on ne me dérange pas pour tout et n'imorte quoi !
Il faut être craint et que l'on réfléchisse à deux fois avant de venir vous voir,
"qu'ils me haissent pourvu qu'ils me craignent" Cesar
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:15

faut peut-être pas confondre rugosité et rigueur. passer ^pour un type rigoureux et pro qu'il ne faut pas venir déranger pour des boûts de ficelle me suffit largement, et le faire avec le sourire (sauf aux CPE, NA!..) ne mange pas de pain.flower
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:53

V.M.B a écrit:
faut peut-être pas confondre rugosité et rigueur. passer ^pour un type rigoureux et pro qu'il ne faut pas venir déranger pour des boûts de ficelle me suffit largement, et le faire avec le sourire (sauf aux CPE, NA!..) ne mange pas de pain.flower

dix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Empty
MessageSujet: Re: Dépêches de l'Education jeudi 22/05   Dépêches de l'Education jeudi 22/05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépêches de l'Education jeudi 22/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunions du jeudi soir
» AEFE - CCPC jeudi
» Comptabilisation du pont de l'ascension
» Coïncidence du 1er mai et du jeudi de l’Ascension en 2008
» Concour interne AAENES du jeudi 26/04/07

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: