Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC

Aller en bas 
+3
XIII
Bozinchu
bouleau
7 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Empty
MessageSujet: arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC   arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:38

Parmi les comptables, quelqu'un peut il me dire la règle que vous pratiqué pour le paiement des chrges salariales

Au centre de formation académique on me dit de payer au centime près
à l'URSSAF on me dit d'arrondir

Mon agence comptable a toujours arrondi, j'ai un ER qui n'arrondi pas.

J'arrive pas à me faire une religion?

Merci de votre aide b4
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21888
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC   arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:46

moi cela fait longtemps que j'ai pas fait de salaire mais à l'époque ( du temps de Petain....) je payais au centimes près...
j'ai une piece justificative à 853.33 je paye à 853.33 c'est c.. et basique mais cela me va

par contre si tu veux arrondir à la centaine je t'envoie mon RIB sur ton mail perso pour le versement de l'arrondi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC   arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:45

bouleau a écrit:
Parmi les comptables, quelqu'un peut il me dire la règle que vous pratiqué pour le paiement des chrges salariales

Au centre de formation académique on me dit de payer au centime près
à l'URSSAF on me dit d'arrondir

Mon agence comptable a toujours arrondi, j'ai un ER qui n'arrondi pas.

J'arrive pas à me faire une religion?

Merci de votre aide:b4:

Je ne suis pas comptable mais je vais répondre. Mon agent comptable paye au centime près ce que je mandate. Par contre il est vrai que l'URSSAF, l'IRCANTEC et les ASSEDIC procèdent à des arrondis (assez larges, de l'ordre de 2 ou 3 dizaines d'euros pour quelques dizaines de milliers d'euros en salaires), alors si tu arrondis pour les paiements je ne crois pas que cela les chiffonnera (à la différence de la salade...). Mais bon comme le Corse, je crois que payer au centime près ce qui est mandaté est une pratique plutôt saine non ? Quitte à justifier des soldes autant que ce soient les bons non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC   arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:30

S'agissant de l'URSSAF, je peux indépendamment payer avec ou sans arrondi selon le choix de l'ordo. Perso, j'arrondi depuis deux ans sans état d'ame.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC   arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:43

Le montant du mandatement doit correspondre au montant de la déclaration, sachant que les déclarations URSSAF et ASSEDIC imposent l'arrondi.

La déclaration de fin d'année permet la régularisation (en plus ou en moins ) des arrondis mensuels ou trimestriels.


Dernière édition par Daffy le Mar 20 Mai 2008 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC   arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:46

Daffy a écrit:
Le montant du mandatement doit correspondre au montant de la déclaration, sachant les déclarations URSSAF et ASSEDIC imposent l'arrondi.

La déclaration de fin d'année permet la régularisation (en plus ou en moins ) des arrondis mensuels ou trimestriels.

Certes, mais, d'expérience, ils acceptent une relative distorsion entre le montant déclaré et le montant réellement payé... (en clair ils ne passent pas des heures pour quelques dizaines d'euros)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC   arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:27

bof, je paye au centime près et déclare arrondi depuis des lustres, pas de pb.

payer en arrondis et ajuster en fin d'année se conçoit aussi, donc grande souplesse en la matière
Revenir en haut Aller en bas
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC   arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:30

Il y a longtemps (pour les CEC-CES-CAE) et quelques mois (pour les payes d'un CFA dont j'ai "hérité") que je paye ce que je mandate : au centime prés. Ce qui n'empeche pas d'arrondir sur les bordereaux URSSAF où il n'y a pas de case pour les centimes.
Aucun problème avec l'URSSAF pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC   arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:32

dormoie a écrit:
Il y a longtemps (...) que je paye ce que je mandate

heureusement !!! rire

abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC   arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration urssaf, aidez une débutante!
» Ircantec
» taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir
» Ircantec
» Prescription et Ircantec (ou autres)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: