Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir

Aller en bas 
+5
BB Breizh
Fréléo
Daffy
entropie
maryberthe
9 participants
AuteurMessage
maryberthe
.
.
maryberthe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:22

le site de la DAF indique des changement de taux à partir de janvier 2007 (voir fiche de paie type)
Chomâge 6.40 au lieu de 6.48 % ??
CRDS qui passerait de 4.52 à 4.62 % ??
le FNAL passe de 0.10 % à 030 % (vérifié)

l'aide forfaitaire passe à 440.86 €

le plafond de sécurité sociale passe à 2682 € (pour info car nos CAV sont loin d'être concernés!)


pour ma part je pense qu'il y a une erreur sur le taux de chomâge et je n'ai pas trouvé de renseignements concernant la CRDS.


est ce que quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: Re: taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:27

il me semble que le taux de chômage est à 6.48 % depuis le 18 janvier 2006... Je ne suis pas au bureau alors je ne peux pas confirmer...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: Re: taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:17

ok avec entropie08 pour chomage à 6.48% (depuis belles burettes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: Re: taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:06

Taux des contributions au 1er janvier 2007 :

"Il résulte de l’article 2, § 1er, alinéas 2 et 3, de la Convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage que la majoration du taux des contributions de 0,08 %, répartie à raison de 0,04 % à la charge des employeurs et de 0,04 % à la charge des salariés, "cessera de s’appliquer à compter du 1er janvier 2007 si le “résultat financier” de l’année 2006 du régime d’assurance chômage est égal ou supérieur à zéro."
Le Bureau de l’Unédic a constaté, lors de sa réunion du 11 janvier 2007, que le "résultat financier" de l’année 2006 est supérieur à zéro.
En conséquence, la majoration de 0,08 % ne s’applique plus et le taux des contributions est ramené à 6,40 % (4 % pour les employeurs et 2,40 % pour les salariés) pour toute rémunération versée à compter du 1er janvier 2007."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: Re: taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:34

bon, c'est décidé , je ne me connecte plus le dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: Re: taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:53

Moi, c'qui me fiche juste en boule sur ce sujet grrr c'est que, comme le prouve les posts précédents, on est vachement aidé dans notre boulot en tant qu'employeur car bien sûr, nos tutelles n'ont même pas la bonté de nous informer de façon globale des changements et si le forum n'existait pas, je ne sais pas si, compte tenu du "surbookage" actuel dans nos services, je n'aurais pas fait la paye de janvier à 6.48 %!....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: Re: taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:13

Charlie a écrit:
Moi, c'qui me fiche juste en boule sur ce sujet grrr c'est que, comme le prouve les posts précédents, on est vachement aidé dans notre boulot en tant qu'employeur car bien sûr, nos tutelles n'ont même pas la bonté de nous informer de façon globale des changements et si le forum n'existait pas, je ne sais pas si, compte tenu du "surbookage" actuel dans nos services, je n'aurais pas fait la paye de janvier à 6.48 %!....... affraid

Ma DAFCO m'avait envoyé un message ce matin à ce sujet. Pas très formel, mais l'information y était.

Dans les Greta on a ce service au-dessus qui fait de la veille juridique etc. Mais les mutualisateurs et les établissements employeurs de CAE non mutualisés, je vous plains de tout mon coeur. A la limite, vous devriez peut-être mendier d'être ajoutés dans les listes de diffusion des DAFCO...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: Re: taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:55

Sinon y'a ça :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page2.html
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: URSSAF et ASSEDIC   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:05

Ma DAFCO m'avait envoyé un message ce matin à ce sujet. Pas très formel, mais l'information y était.



un message ??? de qui de quoi ??? changement de taux ??? au secours, y'a des hiérarchies qui sont pas rapides !
en attendznt les messages par signaux de fumée, y'en a-t-il un qui pourrait me donner des info précises z'et sures sur ces taux ??? aa22
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: Re: taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:09

Je conseille le site de la DAF :
http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=371&plein=

et les modèles de fiches de paie des CAE et CAV réactualisées avec les taux au 01.01.07 (outils de gestion).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Empty
MessageSujet: Re: taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir   taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taux URSSAF et ASSEDIC pour les contrats d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrondissement URSSAF IRCANTEC ASSEDIC
» Taux de cotisation urssaf 2013 : cui/cae
» retraite - les cas pour un taux plein à 65 ans
» Taux de l'intérêt légal pour 2007
» Taux d'intérêt légal pour 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: