Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 service intérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouvelle
Invité




service intérieur Empty
MessageSujet: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:47

sasu en agence comptable, je participe au service intérieur et au controle d'accès des élèves internes et demi pensionnaires au service de restauration ; j'ai constaté qu'une élève externe tentait de rentrer dans le réfectoire par une fenêtre, je lui ai dit de quitter l'établissement puisqu'elle est externe, le ton a monté et elle m'a menacé de "me casser la figure, de me foutre par terre, etc" elle est connue pour être violente ; bien sûr aucun surveillant présent à proximité ; j'ai rendu compte à mon chef d'établissement qui me demande de faire un rapport écrit ; j'avais déjà demandé des sanctions contre un élève interne qui m'avait insultée et rien n'a été fait. Puis je refuser de participer au service intérieur en restant "dans les clous" ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:58

Non, on ne peut refuser de faire son travail sous pretexte que son CE est un gros mou... sinon ça bosserait pas lourd dans les intendances.
Par contre je ne vois pas ce qui empécherait de porter plainte à titre perso... ne serait-ce que pour faire réagir la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:08

nouvelle a écrit:
sasu en agence comptable, je participe au service intérieur et au controle d'accès des élèves internes et demi pensionnaires au service de restauration ; j'ai constaté qu'une élève externe tentait de rentrer dans le réfectoire par une fenêtre, je lui ai dit de quitter l'établissement puisqu'elle est externe, le ton a monté et elle m'a menacé de "me casser la figure, de me foutre par terre, etc" elle est connue pour être violente ; bien sûr aucun surveillant présent à proximité ; j'ai rendu compte à mon chef d'établissement qui me demande de faire un rapport écrit ; j'avais déjà demandé des sanctions contre un élève interne qui m'avait insultée et rien n'a été fait. Puis je refuser de participer au service intérieur en restant "dans les clous" ? merci

Il faut quand même faire ce rapport écrit et en garder un exemplaire; si le CE est un mou, il faut l'informer par écrit et en garder un double. Au moins, cela montre qu'il est informé des problèmes que tu as rencontrés.aa22
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:12

Si la présence d'un fonctionnaire de l'intendance est souhaitée au service de restauration au moment du repas, c'est pour y présider , c'est à dire pour veiller que les diverses opérations :gestion de la file des élèves demi pensionnaire + distribution des repas + séjour dans le restaurant+ appréciation du repas + débarassage se déroulent harmonieusement.

La surveillance des élèves au contrôle d'accès incombe aux personnels de la vie scolaire. Vous avez surtout à vérifier qu'elle a été organisée et est effective.

Il est inadmissible de ne pas être défendu lorsqu'on est agressé verbalement dans son travail par un élève . si l'agent comptable est votre chef , pourquoi ne vous défend-t-il pas ? Vous devez absolument obtenir que l'institution vous défende . Commencez à hurler partout : dans les bureaux, chez les CPE, dans la salle des professeurs, et cessez quand vous aurez été entendue. Il n'y a pas de sanction prévue pour les personnes agressées et qui demandent à être défendues.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:35

Attention les collègues, la bonne attitude lorsqu'un élève n'est pas exactement dans les clous, c'est de rédiger immédiatement un rapport, sans qu'on ait besoin de vous le demander !

Technique de rédaction : exactement comme pour les agents, il faut être laconique. Le moins possible de phrases, le moins possible de mots, aucun commentaire personnel, les faits seuls.

Perso j'en fais un de temps en temps, et comme par hasard le nom des gamins que j'ai chopés dans un couloir, je l'entends de nouveau un peu plus tard. Souvent en conseil de discipline Crying or Very sad

Ensuite, si le rapport n'a pas toute la publicité qu'il mérite, il sufffit de le diffuser un peu plus... Et puis un courrier au CE peut accompagner le rapport, et cette fois-ci le courrier exprime un sentiment plus personnel sur l'incident et sur la suite à donner...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


service intérieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:41

L'intendant zonard a écrit:
Attention les collègues, la bonne attitude lorsqu'un élève n'est pas exactement dans les clous, c'est de rédiger immédiatement un rapport, sans qu'on ait besoin de vous le demander !

Technique de rédaction : exactement comme pour les agents, il faut être laconique. Le moins possible de phrases, le moins possible de mots, aucun commentaire personnel, les faits seuls.

Perso j'en fais un de temps en temps, et comme par hasard le nom des gamins que j'ai chopés dans un couloir, je l'entends de nouveau un peu plus tard. Souvent en conseil de discipline Crying or Very sad

Ensuite, si le rapport n'a pas toute la publicité qu'il mérite, il sufffit de le diffuser un peu plus... Et puis un courrier au CE peut accompagner le rapport, et cette fois-ci le courrier exprime un sentiment plus personnel sur l'incident et sur la suite à donner...

Concernant la technique de rédaction, c'est exactement comme lorsque j'ai fait LE rapport concernant un élève alors que j'étais pionne, ou bien quand je faisais des déclarations d'accident pour les personnels de l'ASU ou des enseignants du supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service intérieur
» astreintes et service intérieur
» service intérieur
» service intérieur
» service intérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: