Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 service intérieur

Aller en bas 
+4
YAKA
captain cavern
Fondateur
TIMAELLO
8 participants
AuteurMessage
TIMAELLO
.
.
TIMAELLO


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : près de la source d'Oé...
Date d'inscription : 07/12/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:13

Bonjour à toutes et à tous

Bonne année un peu en retard !!

Est-ce que quelqu'un saurait me dire sur quel texte de référence je peux m'appuyer en ce qui concerne l'organisation du service intérieur au sein d'un EPLE ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:16

A ma connaissance un tel texte n'existe pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:26

et bcp ont déjà laissé tombé le service intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:43

ah bon, et qui fait le passage au self si l'intendnace n'y est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:50

invité a écrit:
ah bon, et qui fait le passage au self si l'intendnace n'y est pas ?

l'intendance ne "fait pas le passage au self" ; il existe des surveillants.
l'intendance va au self voir si tt se passe bien, discute avec élèves, prof, agents, etc... mais c'est tout ; et encore pas forcément durant tte la durée du service ; si pb, le cuistot peut m'appeler !

sauf, car bien sur il y a un sauf, sauf donc dans un petit étab, qd le CPE est trés sympa, les surveillants aussi, alors là, oui pour dépanner en cas d'absence . Bon, mais ça c'est mon côté mère thérésa qui reprend le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




service intérieur Empty
MessageSujet: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:38

C'est le CE qui organise et arrête le déroulement du service intérieur en concertation avec son équipe dont l'intendance...
Dans mon gros bahut avec 4 Cpe, l'intendance assure les passages à la borne les midi et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:52

ReCmoi a écrit:
C'est le CE qui organise et arrête le déroulement du service intérieur en concertation avec son équipe dont l'intendance...
Dans mon gros bahut avec 4 Cpe, l'intendance assure les passages à la borne les midi et soir.
juste pour info, tu as combien d'agents dans cette usine ?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:57

.. 4 CPE, combien de surveillants tous genres confondus ?? combien de personnes à l'intendacne susceptibles de "tourner" au self devant la borne ??
autant de bahut, autant de pratique
mais un étab avec un GM seul avec lui-même, va pas en + se coller le passage au self ! Par contre, un petit tour au self c'est le bon moment pour discuter avec tous, et ça en apprend des nouvelles !
sauf comme je l'ai dit, en cas d'absences et de CPE sympa, faut tt de même bien faire tourner la boutique et assurer le ravitaillement de nos blondinnets. faut tt de même assurer la sécurité du passage en évitant bousculades et accidents divers qui en découlent.
...et pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai même assuré la surveillance du self pour permettre àux surveillants non malades d'aller déjeuner !
on peut être GM et pas borné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 9:29

YAKA a écrit:


on peut être GM et pas borné !

Et quand on est pas borné, on va à la borne de passage, ce qui fait qu'on est quand même borné.

Chez moi c'est toujours les 2 mêmes surveillants qui s'y collent. Il faut dire qu'ils n'ont pas de pot, ils s'appellent Toby et Olaf..... et adorent Patrick HERNANDEZ...

... Ben oui! BORNE: TOBY, OLAF Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




service intérieur Empty
MessageSujet: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:02

"juste pour info, tu as combien d'agents dans cette usine ?"

30 TOS
5 administratifs pour l'intendance : les 2 Att alternent la borne du soir et le secrétariat le midi;
4 CPE
3 CAE vie scolaire
4 assistants d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 2:19

ReCmoi a écrit:
"juste pour info, tu as combien d'agents dans cette usine ?"

30 TOS
5 administratifs pour l'intendance : les 2 Att alternent la borne du soir et le secrétariat le midi;
4 CPE
3 CAE vie scolaire
4 assistants d'éducation

Pas question pour nous de nous occuper de la borne, boulot des surveillants (remarque, pas trop exténuant: affalés sur le comptoir à côté du micro et papotant avec les gosses au lieu de les canaliser). Seule exception: le repas de Noël pour qu'ils déjeunent tous ensemble et le jour du brevet car ils sont de surveillance alors qu'on commence plus tôt pour ceux qui sont déjà sortis. Par contre, présence obligatoire d'un personnel d'intendance tout le long des deux services, plutôt en bout de chaîne: aide à la distribution du pain, ketchup, sucre poudre, empêchement d'échanges de denrées, signalement à un élève qu'il a oublié son verre, son fromage, encaissement en direct des paiements si repas personnels extérieurs, rappel au vol des créances non réglées...Plus utile d'aider l'équipe de cuisine et plus logique de continuer à faire son boulot au lieu de faire celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 5:58

BUBU a écrit:


... Ben oui! BORNE: TOBY, OLAF Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu sors BUBU ! Shocked b13 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:45

Service intérieur plus exister et peut-être n'avoir jamais existé!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service intérieur
» service intérieur
» service intérieur
» qui doit contrôler l'accès au self?
» service intérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: