Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 service intérieur

Aller en bas 
+3
candy neige
YAKA
bori
7 participants
AuteurMessage
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

service intérieur Empty
MessageSujet: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:09

Question à 2 balles (mais du gros calibre): Mon principal me demande d'assurer le service intérieur entre 12h30 et 13h30 au réfectoire pour s'assurer du bon déroulement du la distribution des repas. Je mange au réfectoire (qui est commun et donc j'ai une vue d'ensemble sur la distribution des plateaux) entre 12h30 et 13h00. Aprés je vais décompresser chez moi, boire un petit café chez moi jusqu'à 13h30. Le principal peut il m'imposer de rester à faire le pied de grue en bout de chaine? Il dit que cela fait partie de ma fonction de chef de service. Existe t'il un texte qui précise cette obligation?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:15

voir dans d'accueil : gestion mat : "distribution des repas : présence du gestionnaire
nanard
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

service intérieur Empty
MessageSujet: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:17

Vas voir également l'emploi du temps signé en début d'année et ta fiche de poste...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:36

oui si il l'inclus dans ton emploi du temps mais depeche toi de noter tes heures sup et en mai fais ce qu'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:07

ça renvoie à un échange souvent rencontré sur ce forum concernant les instructions données par un supérieur hiérarchique (CE à l'égard d'un GM, GM à l'égard d'un agent, etc).
La réponse est simple juridiquement et plus subtile sur le terrain.
En tant que ton supérieur hiérarchique, le CE peut t'imposer ce qu'il veut, du moment que ce n'est pas manifestement illégal ni de nature à compromettre gravement un intérêt public. C'est la stricte application du statut : article 28 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983. La fiche de poste et autres documents internes ne pèsent rien face à cela.
Mais comme le dit Gars du Doubs, s'il veut vraiment t'emm... avec des mesquineries de ce style, tu peux mettre dans la balance d'autres aspects de la réglementation, à savoir ton temps de travail. Tu mets en fait entre les mains de ton chef un marché très simple : puisqu'il est en droit d'organiser ton emploi du temps, mais qu'il doit respecter les 1607 heures, à lui de voir ce qu'il est prêt à sacrifier...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:10

bori a écrit:
Question à 2 balles (mais du gros calibre): Mon principal me demande d'assurer le service intérieur entre 12h30 et 13h30 au réfectoire pour s'assurer du bon déroulement du la distribution des repas.

Tu y vas. Avant d'y aller, tu mets sur son bureau un courrier en forme administrative, sous son couvert, à l'attention de l'IA-DSDEN demander l'annulation de cet ordre puisque que tu estimes que de part ton grade cette cette tâche ne peut pas t'être attribuée de manière définitive. Une fois qu'il a signé, tu l'envoie en recommandé accusé-réception à l'IA-DSDEN (s'il signe pas, tu l'envoies en précisant qu'il a refusé de signer). Et attends la réponse, en continuant à faire le service intérieur.

A mon avis le courrier n'aura pas besoin de partir. Si jamais il part, ça m'étonnerait que l'IA te donne tort. Et si jamais l'IA a du intervenir, comme tu as gardé l'accusé réception et une copie du courrier, tu as déjà une preuve si ce genre de chose se renouvelle.

Mais ça ne se renouvellera pas. A mon avis, ton CE doit débuter et mal connaître ton statut en temps que gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:48

bori a écrit:
Question à 2 balles (mais du gros calibre): Mon principal me demande d'assurer le service intérieur entre 12h30 et 13h30 au réfectoire pour s'assurer du bon déroulement du la distribution des repas. Je mange au réfectoire (qui est commun et donc j'ai une vue d'ensemble sur la distribution des plateaux) entre 12h30 et 13h00. Aprés je vais décompresser chez moi, boire un petit café chez moi jusqu'à 13h30. Le principal peut il m'imposer de rester à faire le pied de grue en bout de chaine? Il dit que cela fait partie de ma fonction de chef de service. Existe t'il un texte qui précise cette obligation?

Demande un emploi du temps précis et ferme sur 1607 heures au CE avec temps de repas suffisant, pause de 20 ', etc... précise que tu récupéreras tout dépassement de cet horaire.
Si ton CE n'est pas idiot, il comprendra le message et laissera tomber. Sinon tu auras moins d'heures à faire dans l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:01

Mon premier CE a voulu m'imposer ce truc, je m'y suis tjs refusé.

Qd il a vu que je tenais la route et que je ne comptais pas mon temps concernant mes tâches de "cadre administratif et financier", il m'a laissé en paix avec ça.

Je passe au réf et je surveille le passage des élèves pendant 5-10 minutes régulièrement, j'y mange presque tous les jours, c'est bien suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:24

Merci à tous pour vos contributions. J'ai effectivement plusieurs options qui s'offrent à moi. Pour l'instant, je refuse (j'y mange quand même tous les jours) de faire le planton. si cela dégénére, j'agirais en conséquence. Mais bon dieu, que c'est désagréable de travailler dans dans des conditions aussi peu respectueuses du travail des autres.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:05

bon c'est moi qui avait lancé l'autre sujet sur le réf...bon j'ai été en conflit très dur avec le CE pcq évidemment je refusais, je ne suis pas surveillante et que j'estimais que de passer ts les jours 15 min environ correspondait à mon boulot...pour l'instant ma secrétaire y va une 1/2 heure la moitié de la semaine ( au lieu d'une heure prévu initialement) et moi j'y passe mais je n'y fais pas le planton...je pense qu'avec le tps, le CE va oublier.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service intérieur Empty
MessageSujet: Re: service intérieur   service intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service intérieur
» astreintes et service intérieur
» service intérieur
» service intérieur
» service intérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: