Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 formation TOS & récupération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titou
.
.
titou


Nombre de messages : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/12/2007

formation TOS & récupération Empty
MessageSujet: formation TOS & récupération   formation TOS & récupération Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:19

Je suis sûre que la réponse a déjà été faite mais je ne trouves pas Embarassed
J'ai un agent en détachement à la CT qui est convoqué pour une formation (donc obligatoire). Quelques heures vont être sur ses heures de pause (il s'agit de mon agent d'accueil).
Peut il prétendre à récupérer les heures pendant lesquelles il sera en stage alors que normalement ces heures là il était en pause ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation TOS & récupération Empty
MessageSujet: Re: formation TOS & récupération   formation TOS & récupération Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:35

Toutes les heures pour lesquelles mes agents ont été "convoqués" par la CT pour information ou autres, ont été récupérées, y compris le temps de déplacement. Ils nous font ça parfois le mercredi après-midi, quand ils ne travaillent pas, et la CT est à 1 heure de route (minimum).

J'ai tout gagné.... des jours de permanence en moins, pas trouvé d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
titou
.
.
titou


Nombre de messages : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/12/2007

formation TOS & récupération Empty
MessageSujet: Re: formation TOS & récupération   formation TOS & récupération Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:11

Merci pour ta réponse Colombanne.
Donc mon concierge récupérera !!! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

formation TOS & récupération Empty
MessageSujet: Re: formation TOS & récupération   formation TOS & récupération Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:57

Peut-être un truc à vérifier avec la CT :
si al CT a ordonné la formation, il n'y a rien a dire, il y a récupération
si la CT organise une formation facultative, à laquelle l'agent s'est inscrit et a été retenu, cela peut sans doute se discuter, il n'y a peut-être pas lieu à récupération...
Revenir en haut Aller en bas
rrr
Invité




formation TOS & récupération Empty
MessageSujet: Re: formation TOS & récupération   formation TOS & récupération Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:34

Ben moi quand des agents vont en formation ils ne récupèrent rien, la formation a lieu pendant leur temps de travail, il ne manquerait plus que çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation TOS & récupération Empty
MessageSujet: Re: formation TOS & récupération   formation TOS & récupération Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:56

titou a écrit:
Je suis sûre que la réponse a déjà été faite mais je ne trouves pas Embarassed
J'ai un agent en détachement à la CT qui est convoqué pour une formation (donc obligatoire). Quelques heures vont être sur ses heures de pause (il s'agit de mon agent d'accueil).
Peut il prétendre à récupérer les heures pendant lesquelles il sera en stage alors que normalement ces heures là il était en pause ?
Merci pour vos réponses.

Je pense qu'il te prend pour une truffe. Par principe je l'enverrai balader.

Si jamais le CE s'en mêle tu peux argumenter sur le fait qu'en formation, y a une pause à peu près au milieu de la matinée et de l'après-midi. Qu'a priori, une journée de formation en temps de travail c'est plus court qu'une journée de travail en EPLE. La coupure du midi, en formation ce n'est pas du temps de travail, vu qu'il peut aller où il veut.

Pour le principe, ça me motivera à établir un rapport pour l'entretien annuel ou la notation, voire pour motif disciplinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation TOS & récupération Empty
MessageSujet: Re: formation TOS & récupération   formation TOS & récupération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation TOS & récupération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrats aidés: récupération des hueres de formation
» recuperation
» récupération heures du CA
» droits à congé après congé maladie
» Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: