Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 récupération heures du CA

Aller en bas 
+2
Patou
yaya
6 participants
AuteurMessage
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

récupération heures du CA Empty
MessageSujet: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:49

Bonjour,
Une agent du collège, membre du CA, voudrait récupérer ces heures de "bénévolat"
Qu'en est il?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:57

les heures de présence en CA (ou autres commissions en découlant) sont à considérer comme du tps de travail, et par conséquent à décompter des 1607h. drunken
ça pourrait inciter qq agents à participer à la vie de l'étab.


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:02

gestion45 a écrit:
Bonjour,
Une agent du collège, membre du CA, voudrait récupérer ces heures de "bénévolat"
Qu'en est il?
Si on peut considérer que pour un membre de droit la présence au CA est du temps de travail (puisqu'il y a obligation statutaire), il en va pour moi tout autrement pour un membre élu qui a fait un choix personnel.

Le "bénévolat" est de fait un acte gratuit : on ne peut donc être payé pour assister aux réunions, ce qui serait le cas si il récupérait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:25

ok, merci pour ces réponses rapides
je vais bien voir ce que ça donne, même si depuis des années, les agents tournent à 3 titulaires et 3 suppléants, avec rotation chaque année scolaire...
pourquoi cette revendication soudaine?
la perspective d'intégrer la collectivité au 1er janvier?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:54

gestion45 a écrit:
Une agent du collège, membre du CA, voudrait récupérer ces heures de "bénévolat" Qu'en est il?

Elle peut récupérer un petit verrre et des cacahuettes après le CA si ton bahut offre l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 18:41

oui, le collège offre l'apéro
d'ailleurs depuis que je suis arrivée, j'ai instauré des apéros post CA selon les saisons: le beaujolais et la rillette en novembre, le vin chaud en février, le pétillant pour le compte fi et la bière pour celui de juin
et souvent les membres les plus sympas restent à la fin... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:45

Pour le CA de la présentation du cofi, c'est apéro à volonté AVANT la présentation !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sedna
Invité




récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:42

Vous savez que cela est proscrit car la responsabilité du CE est engagée si un accident à la sortie du CA se produit et qu'il est démontré que la personne avait bu... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 8:35

gestion45 a écrit:
Bonjour,
Une agent du collège, membre du CA, voudrait récupérer ces heures de "bénévolat"
Qu'en est il?

Elle veut pas aussi que vous la raccompagnez chez elle aprés pour lui permettre de se souler au pot de fin de CA ?
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Invité




récupération heures du CA Empty
MessageSujet: récupération CA   récupération heures du CA Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 8:48

Guide juridique chef d'établissement :
www.education.gouv.fr/cid3946/guide-juridique-du-chef-d-etablissement.html
page 195. L'article 15 du décret du 28 mai 1982 prévoierait des autorisations d'absences pour les membres des ca des établissements d'enseignement. Cela induit donc des possibilités de récupération!!
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 8:52

Oui mais dans ce cas ce n'est pas l'EPLE qui doit des heures à l'agent ; mais l'agent qui doit des heures à l'EPLE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:20

Bonjour (ou bonne nuit Razz ) toul'monde!

Mon premier post sur ce forum qui a visiblement un bon buzz dans tout l'héxagone!

Je viens d'être nommé gestionnaire matériel (après une douzaine d'années en centrale) dans un collège des Côtes d'Armor et je dois dire que, comme pas mal de "bleus", je râme à mord et me demande ce que je suis venu faire dans cette galère (au fait ya pas de topic pour se présenter?).

Bref, pour en revenir au sujet, lors de la journée de formation sur les TOS à laquelle j'ai participé en début de semaine, j'ai justement posé la question au formateur que ça a bien fait marrer semble t-il.

Aucune compensation à attendre selon lui concernant la présence (tardive) en CA... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:38

bacriloo a écrit:
...(au fait ya pas de topic pour se présenter?).
Si, si Arrow Votre académie

Bienvenue Very Happy

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupération heures du CA Empty
MessageSujet: Re: récupération heures du CA   récupération heures du CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération heures du CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération des heures
» Récupération heures CAE
» conseil d'administration récupération des heures
» CONGE MALADIE ET RECUPERATION D HEURES
» ERASMUS et heures de récupération

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: