Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congé parental et logement de fonction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le coin
Invité




Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 11:47

Chers vacanciers, vous êtes comme moi toujours un peu curieux et vous ne pouvez pas vous empêchez d'aller jeter un coup d'oeil sur le site et le forum de n@n@rd;;;alors pour ceux qui sont encore devant le pc une petite question, savez vous s'il est possible de conserver son logement de fonction quand on prend un congé parental?
Ne vous creusez pas trop les méninges quand même et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 15:00

comme ça à priori je dirais que c'est à la discretion du chef d'etablissement en fonction des logements dispos, c la reponse que j'avais eu sur une AASU en congès de longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Invité




Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 21:27

A mon avis, si le congé fait perdre le bénéfice du poste on perd aussi le logement ; dans le cas contraire un contractuel fera l'intérim et ne bénéficiera pas du logement. Ce qui est sur, c'est que le CE ne décide de rien en la matiére, cela ne fait pas partie de ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Le coin
Invité




Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 8:04

Alors poue etre plus complet concernant ma question un congé parental permet il de garder son poste (je suis gestionnaire) et permet il de conserver le logement de fonction? je compte prendre un CP de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 11:09

1. Les logements de fonction sont attribués en raison des fonctions exercées,

2. Il y a nécessité absolue de service lorsque l'agent ne peut exercer normalement sans être logé sur son lieu d'affectation,

3 L'attribution des logements relève de la compétene de la collectivité de rattachement.

Conclusion : le congé parental, ou toute autre position faisant que l'on exerce plus les fonctions ayant conduit à l'attribution d'un logement, vous fait perdre le bénéfice du logement ; pour autant que la collectivité de rattachement soit informée (et réagisse).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:05

Voir le lien ci-dessous ( Code du Domaine de l'Etat.Article R99)


http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CDWOME&art=R99
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Invité




Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 15:37

"toute position faisant que l'on exerce plus les fonctions ayant conduit à l'attribution d'un logement, vous fait perdre le bénéfice du logement ; pour autant que la collectivité de rattachement soit informée (et réagisse)."

Faux et heureusement. Par exemple un congé maladie qui vopus met dans l'impossibilité d'exercer un temps vos fonctions ne fait pas perdre le bénéfice du logement.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 16:30

Citation :
Faux et heureusement. Par exemple un congé maladie qui vous met dans l'impossibilité d'exercer un temps vos fonctions ne fait pas perdre le bénéfice du logement.

Pour préciser ma réponse : un congé maladie est un congé ordinaire. L'agent est dans l'incapacité temporaire d'exercer ses fonctions. En revanche, un congé de type parental est pris à son initiative ; l'agent demande à ne plus exercer ses fonctions. Auquel cas, la nécessité absolue de service, et les avantages qui y sont attachés, tombe d'elle même (cf. lien article code du domaine). Mais une COP peut être proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 1:21

barbule a écrit:
Voir le lien ci-dessous ( Code du Domaine de l'Etat.Article R99)


http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CDWOME&art=R99

Le hic c'est qu'un logement de collège ou de lycée n'appartient pas à l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Le coin
Invité




Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 14:30

oui le hic c'est que le logement n'appartient pas à l'Etat .
Me concernant le congé parental que je demanderai serait de 6 mois et je proposerais à mon chef d'établissement de collaborer à la gestion des grosses affaires du collège(mon remplacant exercerait uniquement la gestion des affaires courantes) et de rester à la disposition du collège le soir et le we...en contre partie de la grtauité du logement .
Qu'en pensez vous? (Pour info mon CE et son adjoint sont logés par NAS mais n'occupe pas eu même leur logement...et en plus sans faire payer de loyer.)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 15:34

"collaborer à la gestion des grosses affaires du collège(mon remplacant exercerait uniquement la gestion des affaires courantes) et de rester à la disposition du collège le soir et le we...en contre partie de la gratuité du logement ".
eh...!!! où est-on!
Le CE et le CEA: un loyer! pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 18:53

Les logements n'appartiennent pas à l'état, mais le décret de 86 relatif aux logements de fonction dans les EPLE soumet explicitement les conditions d'attribution et autres sous le régime des articles R92 à R104 (de mémoire) du code du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 9:52

Autre question sur les logements de fonction :

Peut-on obtenir une dérogation et à qui la demander, au Rectorat ou à la CT ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 23:19

invité a écrit:
Les logements n'appartiennent pas à l'état, mais le décret de 86 relatif aux logements de fonction dans les EPLE soumet explicitement les conditions d'attribution et autres sous le régime des articles R92 à R104 (de mémoire) du code du domaine.

Voir à ce sujet un avis du ministère en cas de congé maladie dans La Lettre d'Information Juridique n°56 Juin 2001 page 19

extrait : .." l’article 12 du décret du 14 mars 1986 dispose que «lorsque tous les besoins résultant de la nécessité ou de l’utilité ont été satisfaits, le conseil d’administration, sur le rapport du chef d’établissement, fait des propositions sur l’attribution des logements demeurés vacants. La collectivité de rattachement peut accorder à des agents de l’État, en raison de leurs fonctions, des conventions d’occupation précaire de ces logements». "
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 21:06

Le coin a écrit:
Me concernant le congé parental que je demanderai serait de 6 mois et je proposerais à mon chef d'établissement de collaborer à la gestion des grosses affaires du collège(mon remplacant exercerait uniquement la gestion des affaires courantes) et de rester à la disposition du collège le soir et le we...en contre partie de la grtauité du logement .

J'en pense que si tu espères sérieusement avoir un remplacement d'un gestionnaire en congé, c'est que tu n'es pas dans mon académie ! Je me rappelle une copine pour sa maternité : après trois mois de lourde insistance au Rectorat, le collège avait fini par voir arriver sur le poste une charmante... infirmière en reconversion, pour son tout premier contact avec le travailo administratif ! Je vous dis pas l'enfer pour la collègue, revenant après six mois sans que rien n'ait été fait dans son intendance...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Congé parental et logement de fonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 19:32

invité a écrit:
Autre question sur les logements de fonction :

Peut-on obtenir une dérogation et à qui la demander, au Rectorat ou à la CT ?

Merci

La demande de dérogation (avec avis du chef d'Etablissement scratch ) se fait auprès du Recteur pour les lycées et auprès de l'Inspecteur d'académie pour les collèges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et logement de fonction   Congé parental et logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental et logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental - logement de fonction
» Congé parental et logement de fonction
» logement de fonction - congé parental
» Congé parental
» Congé parental après congé maternité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: