Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les jolis voyages

Aller en bas 
+2
zen-attitude
tobias
6 participants
AuteurMessage
INT 376
Invité




Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:29

Petit sondage : avez vous déjà estimé le temps passé sur l'organisation des voyages scolaires ? Chez moi, il faut presque une personne à temps complet : accueil des élèves à l'intendance pour le paiement et ce au minimum trois fois par voyage, les encaissements, les demandes de subventions aux communes, aux collectivités, les commandes, le suivi du budget, les remboursements des trop perçus ( quasi systématiques pour les subventions des communes).... et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:49

Merci d'avoir posé cette question fort pertinente à mes yeux ( oui, je sais, on ne les voit pas ...).

Bon,mais pour que la réponse soit également pertinente , il me paraît nécessaire de prendre en compte la taille de l'éablissement.
Je peux vous dire que dans une cité scolaire de 1600 élèves , entre les sorties dites "imprévues" ( j'en ai oublié le nombre, disons de l'ordre d'environ une trentaine ), les sorties et voyages prévus ( dont 4 voyages à l'étranger au collège, et autant au lycée ),sans compter la floppée de projets culturels en tous genres , on occupait- pour une gestion suivie rigoureusement - une personne à plein temps .Le problème, c'est que nous devions nous inventer ( surtout moi) du temps que nous n'avions pas...

Formateurs, les voyages Wink
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:53

En effet, tu en passes : les remises d'ordre concernant les droits constatés................les attestations..................les rappels aux enseignants...............la régie...............les fonds sociaux..................
Pour ma part, je voyage tous les jours entre l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la République Tchèque, la Belgique, la Bourgogne etc, etc.........., sans oublier le nombre de petites sorties..............
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:57

ah, j'oubliais de préciser : tout cela pour 1 GM avec seulement 1/2 poste au secrétariat
Revenir en haut Aller en bas
int376
Invité




Les jolis voyages Empty
MessageSujet: SUBVENTION COMMUNES   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:24

Avez vous aussi le problème des subventions des communes ? Ici, nous devons faire les demandes ; les montants varient d'une commune à l'autre et on doit forcément les rembourser aux familles, c'est pénible. Et les communes ne veulent pas verser directement aux familles. Je ne vois pas pourquoi on doit servir de boîte à lettres et se substituer aux communes..
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:29

zen-attitude a écrit:
En effet, tu en passes : les remises d'ordre concernant les droits constatés................les attestations..................les rappels aux enseignants...............la régie...............les fonds sociaux..................
...........
zx
Les bilans , les reversements aux familles en cas d'excédents ....

Et qu'on ne vienne pas me dire que le clef en main change quoi que ce soit à l'affaire ; pour ce qui est de la gestion comptable la différence en terme de boulot est minime .
Revenir en haut Aller en bas
INT 376
Invité




Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:32

Je préfère quand les profs passent par un voyagiste. Sinon autant de bons de commande que de fournisseurs : SNCF, hotel à l'étranger(et virement à l'étranger) plus visites, repas.... et souvent pas d'assurance annulation possible ds ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:37

int376 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on doit servir de boîte à lettres et se substituer aux communes..

Moi non plus.
Soit la commune paye à la place d'une famille pour des aides individuelles et ce n'est pas une subvention, mais une subrogation de créances ; soit c'est une subvention et dans ce cas elle doit profiter à tous.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:52

INT 376 a écrit:
Petit sondage : avez vous déjà estimé le temps passé sur l'organisation des voyages scolaires ? Chez moi, il faut presque une personne à temps complet

Les voyages, c'est la chienlit pour tous, on subit, on se plaint sur ce site, mais on rame tous de notre côté pour que tous ces beaux voyages se déroulent pour le plus grand bohneur des pédagogues.
Alors, la vie est belle pour ces voyageurs-pédagogues, on organise cela tellement bien et avec tant de soin pour eux malgrè nos maugréements.
Jusqu'à quand la chienlit va-t-elle durer, que faudra t-il pour que cela diminue, ou s'arrête, pour l'arrêt, c'est de l'utopie pure ??????
Revenir en haut Aller en bas
int376
Invité




Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:05

Ce sont bien des aides individuelles accordées par les communes mais elles ne sont svt votées qu'après le voyage donc remboursement et chez bous presque toutes es communes donnent.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:10

int376 a écrit:
Ce sont bien des aides individuelles accordées par les communes mais elles ne sont svt votées qu'après le voyage donc remboursement et chez bous presque toutes es communes donnent.


chez nous z'aussi, et quel bazar ! et si je poste, c'est uniquement pour montrer à VI que je ne suis pas seule à taper comme un manchot (attention ! je parle de la bestiole sur sa banquise !) abg
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:20

YAKA a écrit:
(attention ! je parle de la bestiole sur sa banquise !) abg

On parle de moi ? Et la bestiole, ça serait mon Isaac, alors ?!
C'est quoi ces allusions graveleuses... affraid
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:05

int376 a écrit:
Avez vous aussi le problème des subventions des communes ? Ici, nous devons faire les demandes ; les montants varient d'une commune à l'autre et on doit forcément les rembourser aux familles, c'est pénible. Et les communes ne veulent pas verser directement aux familles. Je ne vois pas pourquoi on doit servir de boîte à lettres et se substituer aux communes..
Chez nous rien de cela, mais la mixité sociale se faisant sentir, c'est sans doute pour les années à venir
Revenir en haut Aller en bas
GM
Invité




Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:34

Dans notre commune la subvention est plafonné à 1000 euros pour tous les voyages pour l'année.Il s'agit d'une subvention pour tous les élèves versée après le voyage.
Je budgétise donc la somme chaque année au N3 et comme le montant est connu d'avance je n'ai jamais de remboursement à effectuer.

Concernant les diverses aides sociales, elles me sont toujours versées avant le voyage. Le voyagiste exigeant la paiement avant la réalisation du voyage, la famille ne pouvant avancer l'argent ( puisque aide sociale), les organismes me versent donc tjs l'argent avant le voyage pour permettre à l'enfant de partir. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jolis voyages Empty
MessageSujet: Re: Les jolis voyages   Les jolis voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jolis voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Ordonnance sur les voyages à forfait et voyages à prestations liées
» Voyages scolaires et agence de voyage
» Voyages, voyages : tarif
» voyage et marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: