Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 télé cassée par un élève à cause d'un prof...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

télé cassée par un élève à cause d'un prof... Empty
MessageSujet: télé cassée par un élève à cause d'un prof...   télé cassée par un élève à cause d'un prof... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:00

l'op me signale qu'une tv a été cassée (elle est tombée de son support mobile) alors que deux petites élèves de 6ème la transportaient d'une salle à une autre sous l'ordre d'une prof.
la tv est effectivement cassée; moi, je m'inquiète d'abord des élèves. Après avoir vu la prof dans mon bureau, celle-ci ne se sent pas responsable ! : "la tv était trop lourde !"
je n'en reviens pas ! j'ai beau lui rappeler que les tv ne doivent pas être changées de salle, encore moins par des élèves, c'est de la faute de la télé !
j'avoue que j'en reste baba ! que dois-je faire ? (j'en ai discuté avec les autres profs: ils sont sidérés). Quant au CE, il a simplement dit de lui remonter les bretelles...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

télé cassée par un élève à cause d'un prof... Empty
MessageSujet: Re: télé cassée par un élève à cause d'un prof...   télé cassée par un élève à cause d'un prof... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:17

pour régler le problème une télé par salle avec un magnéto et un lecteur de DVD
c'est le moins que l'on puisse faire pour les profs
après si tu as un peu de moyens il faut ajouter un ordi portable avec un video projecteur ainsi qu'un écran anti reflet
le mieux et de laisser le tout avec la connectique nécessaire (au moins trois prise peritel car c'est fou ce que les agents font disparaitre ces petits bouts de plastique)

il faut aussi bien t'assurer aussi que le tableau convient au prof dans SA salle
pour certains c'est tableau noir et craies (ils sont allergiques au feutres ) et pour d'autres c'est tableau blanc et feutres (ils sont allergiques aux craies)
c'est fou que des logiciels modernes d'emploi du temps ne prennent pas en compte un critère aussi important...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

télé cassée par un élève à cause d'un prof... Empty
MessageSujet: Re: télé cassée par un élève à cause d'un prof...   télé cassée par un élève à cause d'un prof... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:33

no future a écrit:
Quant au CE, il a simplement dit de lui remonter les bretelles...

Dans ce cas je lui rappelle que c'est lui le supérieur hiérarchique du prof et que c'est à lui d'aller lui mettre des tartes dans la g....
C'est pas que ça me génerait, mais j'aime partager ces instants de bonheur.

On pourrait aussi faire bosser les deux morveux au self, le temps qu'ils remboursent la télé. En redoublant deux fois, cela devrait pouvoir se faire le temps de leur scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télé cassée par un élève à cause d'un prof... Empty
MessageSujet: Re: télé cassée par un élève à cause d'un prof...   télé cassée par un élève à cause d'un prof... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:51

Pourquoi porter la télé si elle était sur un support mobile, il suffisait de rouler le tout, non ? C'est pour ça qu'on les achète, ces tables à roulettes.

je suis en plein document unique d'évaluation des risques professionnels pour les agents...

Dans ce cas de figure,(charge lourde mais néanmoins délicate) le prof m'aurait demandé que la télé soit déplacée. et moi, j'aurai demandé à l'OP de le faire . avec ses chaussures de sécurité, il aurait mis l'engin sur son chariot à roulettes..... pour aller un peu plus loin.

Bon, mais dans la vie courante, les matériels changent de place et ensuite on les cherche partout après. J'ai commencé à coller des étiquettes avec l'emplacement "normal". et ce sont les agents qui replacent les objets dans leur salle.
On avise ensuite si besoin de changer les emplacements sur les étiquettes, et j'ai commencé par les indiquer aussi dans Egimmo. Il y a encore des manques, mais j'avance petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

télé cassée par un élève à cause d'un prof... Empty
MessageSujet: Re: télé cassée par un élève à cause d'un prof...   télé cassée par un élève à cause d'un prof... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:27

Vieil intendant a écrit:
no future a écrit:
Quant au CE, il a simplement dit de lui remonter les bretelles...

Dans ce cas je lui rappelle que c'est lui le supérieur hiérarchique du prof et que c'est à lui d'aller lui mettre des tartes dans la g....
C'est pas que ça me génerait, mais j'aime partager ces instants de bonheur.

On pourrait aussi faire bosser les deux morveux au self, le temps qu'ils remboursent la télé. En redoublant deux fois, cela devrait pouvoir se faire le temps de leur scolarité.

C'est la prof que je devrais faire bosser au self le temps qu'elle rembourse la télé !!! Autant les élèves ont semblé comprendre que la télé aurait pu leur tomber dessus, autant la prof n'a toujours pas saisi sa responsabilité dans l'affaire... quant au CE...frappe
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

télé cassée par un élève à cause d'un prof... Empty
MessageSujet: Re: télé cassée par un élève à cause d'un prof...   télé cassée par un élève à cause d'un prof... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:39

Colombane a écrit:
Pourquoi porter la télé si elle était sur un support mobile, il suffisait de rouler le tout, non ? C'est pour ça qu'on les achète, ces tables à roulettes.

je suis en plein document unique d'évaluation des risques professionnels pour les agents...

Dans ce cas de figure,(charge lourde mais néanmoins délicate) le prof m'aurait demandé que la télé soit déplacée. et moi, j'aurai demandé à l'OP de le faire . avec ses chaussures de sécurité, il aurait mis l'engin sur son chariot à roulettes..... pour aller un peu plus loin.

Bon, mais dans la vie courante, les matériels changent de place et ensuite on les cherche partout après. J'ai commencé à coller des étiquettes avec l'emplacement "normal". et ce sont les agents qui replacent les objets dans leur salle.
On avise ensuite si besoin de changer les emplacements sur les étiquettes, et j'ai commencé par les indiquer aussi dans Egimmo. Il y a encore des manques, mais j'avance petit à petit.

C'est justement parce qu'elle était sur un support mobile, qu'elle a été déplacée et est tombée! Il aurait mieux valu qu'elle soit fixée (mais l'établissement manque de moyens et il n'y a pas assez de matériel pour tous).grippe J'attends actuellement une subvention du CG.b5
Quant à Egimmo, j'ai hérité d'une gestion matérielle sans mise à jour de l'inventaire ou des immobilisations depuis...des années tir (egimmo n'existe pas chez moi, j'ai retrouvé de vieux cahiers formats xxl sur lesquels je ne retrouve pas le matériel ici présent ).b7
C'est ma première année et j'ai eu tout sauf le temps de me plonger dans le recensement du matériel audio-vidéo de l'établissement.ordi
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

télé cassée par un élève à cause d'un prof... Empty
MessageSujet: Voir caisse   télé cassée par un élève à cause d'un prof... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 8:09

Encore un cas de matériel cassé et de responsable identifié: le prof qui a donné l'ordre (irrégulier et dangereux en plus). Procédure identique:

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/ordi-casse-par-un-eleve-t6710.htm

Le bon de dégradation est à signer par le chef d'établissement. Si il est tellement pour le remontage de bretelles, c'est la bonne occasion de le montrer.
Pour le coup, la responsabilité semble évidente. Une prof donne un ordre (stupide et contraire au règlement), cet ordre entraîne de la casse d'un matériel acquis sur des fonds publics. Il doit être remboursé. Ne rien faire entraîne la responsabilité du gestionnaire. Après, le CE accepte ou non de signer le bon de dégradation. Auquel cas, c'est lui qui assume SA responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

télé cassée par un élève à cause d'un prof... Empty
MessageSujet: Re: télé cassée par un élève à cause d'un prof...   télé cassée par un élève à cause d'un prof... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 8:23

je rappelle qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de facturer à une famille une dégradation survenue sans faute ou intention de l'élève dans le cadre de l'enseignement. le législateur considère qu'il s'agit d'un risque normal du service de l'éducation.

en revanche la faute professionnelle de la prof est nette et évidente, mais tous les CE n'ont pas les cojones pour s'"attaquer" à ces messieurs dames et préfèrent les ménager pour acheter la paix en salle des profs.

dans tous les cas, le GM fera un écrit au CE qui prendra la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télé cassée par un élève à cause d'un prof... Empty
MessageSujet: Re: télé cassée par un élève à cause d'un prof...   télé cassée par un élève à cause d'un prof... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:04

V.M.B a écrit:
je rappelle qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de facturer à une famille une dégradation survenue sans faute ou intention de l'élève dans le cadre de l'enseignement. le législateur considère qu'il s'agit d'un risque normal du service de l'éducation.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télé cassée par un élève à cause d'un prof... Empty
MessageSujet: Re: télé cassée par un élève à cause d'un prof...   télé cassée par un élève à cause d'un prof... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
télé cassée par un élève à cause d'un prof...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitre cassée par un élève
» trottinette de l'élève cassée dans le local à vélo
» vitre cassée - responsabilités
» transport d'élèves par un professeur
» prof blesse accidentellement un élève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: