Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concurrence déloyale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:49

Je viens d'avoir une demande particulière, des fonctionnaires d'Etat ( de l'équipement je crois) souhaiteraient prendre leurs repas à la table commune de mon collège et ce à l'année. Ils seraient 5 ou 6. J'accueille déjà des primaires, quelques instits, un CLSH le mercredi et des extérieurs lors de formations organisées dans nos locaux. Est ce possible avec une simple convention d'hébergement ou est ce de la concurrence déloyale vis à vis des restaurateurs locaux ?

Le plus, c'est que si j'applique mon tarif "extérieurs" (sans doute bien inférieur à un plat du jour dans un resto), çà fait des sous pour le R2, le moins c'est que je ne voudrais pas devenir le resto administratif des fonctionnaires du coin... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:53

Que dit l'éventuelle convention qui lie ton EPLE à la CT, à défaut que dit la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:54

Voir la CT, c'est à elle de décider

si c'est l'équipement, il y a des (chances) risques qu'ils soient de la même CT.....
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:57

la convention ne dit rien ou presque ou faites comme avant, je n'ai pas pu prendre leur attache parce que j'ai eu la demande il y a quelques minutes.
Je crains la réponse habituelle "pfff sais pas, débrouillez vous...)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:31

c155 a écrit:
la convention ne dit rien ou presque ou faites comme avant, je n'ai pas pu prendre leur attache parce que j'ai eu la demande il y a quelques minutes.
Je crains la réponse habituelle "pfff sais pas, débrouillez vous...)

Dans ce cas, j'écrirais à la CT en lui relayant la demande et en écrivant que sans son autorisation expresse et écrite il n'y aura pas d'accueil à la cantine des personnels concernés.

Je répondrais aux fonctionnaires qui ont fait la demande que la gestion de la cantine est de la compétence de la CT et que tu attends leur réponse écrite. Rien ne les empêche de saisir directement la CT.

Il faut faire porter la responsabilité de cette décision à la CT. C'est un sujet sensible : à quel titre tel ou tel personne extérieure à l'établissement peut bénéficier des tarifs de la cantine ...
Il te faut une réponse écrite, car aujourd'hui, la CT te dit par téléphone qu'elle s'en fout, mais si demain ça gueule, ne compte pas sur elle pour te soutenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:34

un petit tour au bureau pour aller chercher cette fichue convention avec la CT parce qu'après tout je ne la connais pas par coeur et il dit que "si l'ets fournit des repas à des usagers extérieurs à l'ets pendant le tps scolaire: une convention entre l'ets, la CT ou l'organisme concerné et le CG précise les modalités de cette fourniture et de la mise à diposition des moyens humains associés. "

Donc pour moi avec une convention c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:51

c155 a écrit:
un petit tour au bureau pour aller chercher cette fichue convention avec la CT parce qu'après tout je ne la connais pas par coeur et il dit que "si l'ets fournit des repas à des usagers extérieurs à l'ets pendant le tps scolaire: une convention entre l'ets, la CT ou l'organisme concerné et le CG précise les modalités de cette fourniture et de la mise à diposition des moyens humains associés. "

Donc pour moi avec une convention c'est tout bon !

il s'agit bien d'une convention dont la collectivité de rattachement est signataire. Il faut donc l'accord écrit de la collectivité de rattachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:44

c155 a écrit:
un petit tour au bureau pour aller chercher cette fichue convention avec la CT parce qu'après tout je ne la connais pas par coeur et il dit que "si l'ets fournit des repas à des usagers extérieurs à l'ets pendant le tps scolaire: une convention entre l'ets, la CT ou l'organisme concerné et le CG précise les modalités de cette fourniture et de la mise à diposition des moyens humains associés. "

Donc pour moi avec une convention c'est tout bon !

Pour l'Etat, faut la signature du Préfet ou du directeur départemental s'il a délégation de signature.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:19

Si c'est des gars de l'équipement, ce sont des fonctionnaires territoriax et cela change tout.

Petite forme le hamster en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:38

Tous les fonctionnaires de l'équipement n'ont pas été transféré... Le sujet initial parle de fonctionnaire d'Etat.

Et toi plus sur mon dos que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concurrence déloyale ? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence déloyale ?   Concurrence déloyale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concurrence déloyale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?
» Pratique commerciale déloyale
» MAPA EMOP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: