Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordi cassé par un élève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Ordi cassé par un élève Empty
MessageSujet: Ordi cassé par un élève   Ordi cassé par un élève Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:36

Bonjour,

Un élève a par mégarde en se retournant avec son cartable fait tomber un ordi portable qui n'en demandait pas tant pour littéralement se fracasser...

Que faire à présent? Ce portable n'est pas à l'inventaire car il s'agit d'une dotation "en nature" par le Conseil Général (il est donc assuré en principe).

Que dois je faire pour obtenir réparation ou dédommagement?

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ordi cassé par un élève Empty
MessageSujet: Re: Ordi cassé par un élève   Ordi cassé par un élève Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:46

Ben, envoyer un courrier à la famille lui demandant de prévenir son assurance et préparer la facture...

En prime, on peut mettre une baffe au gamin ; c'est pas utile, mais ça soulage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordi cassé par un élève Empty
MessageSujet: Re: Ordi cassé par un élève   Ordi cassé par un élève Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:46

Jm a écrit:


Que faire à présent? Ce portable n'est pas à l'inventaire car il s'agit d'une dotation "en nature" par le Conseil Général (il est donc assuré en principe).


Sauf disposition expresse contraire de la CT, il aurait du intégrer l'inventaire si sa valeur dépassait 800 € HT (article L 421-17 du Code de l'Education).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ordi cassé par un élève Empty
MessageSujet: Re: Ordi cassé par un élève   Ordi cassé par un élève Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:14

Pour le prix à facturer, voir la CT pour le prix d'achat ou voir prix de remplacement, avec prise en compte de la vétusté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordi cassé par un élève Empty
MessageSujet: Re: Ordi cassé par un élève   Ordi cassé par un élève Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:06

J'ai eu un cas similaire, la CT a remplacé (au bout d'un très long moment) mais nous a demandé l'assurance de l'élève qui avait cassé. pas de nouvelles depuis et les parents ne nous ont rien dit.
(pour moi, à l'inventaire R toutes les dotations -)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Ordi cassé par un élève Empty
MessageSujet: A la caisse   Ordi cassé par un élève Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:42

Je viens juste d'avoir le cas avec un écran. Accident ou acte volontaire, propriété de l'établissement ou subvention en nature c'est pareil: bon de dégradation et envoi à la famille pour passer à la caisse.

La famille a transmis à l'assurance qui après quelques échanges de documents à remplir très sécu moldo-valaque m'a fait savoir qu'ils ne paieraient pas car 1) quand le gamin arrive dans le bahut il est sous notre responsabilité (sans blague?) et 2) c'est la faute à la prof, il y a défaut de surveillance!!!
Je leur ai répondu que leur réponse, outre qu'elle n'était qu'indicative, me semblait fort dépourvue de valeur au vu d'une jurisprudence constante sur la responsabilité des enseignants mais que, puisqu'ils ne voulaient pas banquer, je me retournais vers les parents ( à qui j'envoyais du reste une copie de leur refus et de ma réponse).

Et bien, je viens de recevoir le chèque... de l'assurance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ordi cassé par un élève Empty
MessageSujet: Re: Ordi cassé par un élève   Ordi cassé par un élève Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:44

LMDV a écrit:
Je viens juste d'avoir le cas avec un écran. Accident ou acte volontaire, propriété de l'établissement ou subvention en nature c'est pareil: bon de dégradation et envoi à la famille pour passer à la caisse.

La famille a transmis à l'assurance qui après quelques échanges de documents à remplir très sécu moldo-valaque m'a fait savoir qu'ils ne paieraient pas car 1) quand le gamin arrive dans le bahut il est sous notre responsabilité (sans blague?) et 2) c'est la faute à la prof, il y a défaut de surveillance!!!
Je leur ai répondu que leur réponse, outre qu'elle n'était qu'indicative, me semblait fort dépourvue de valeur au vu d'une jurisprudence constante sur la responsabilité des enseignants mais que, puisqu'ils ne voulaient pas banquer, je me retournais vers les parents ( à qui j'envoyais du reste une copie de leur refus et de ma réponse).

Et bien, je viens de recevoir le chèque... de l'assurance! Very Happy

Bravo, l'expérience, c'est aussi de ne pas se laisser impressionner par une réponse négative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordi cassé par un élève Empty
MessageSujet: Re: Ordi cassé par un élève   Ordi cassé par un élève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordi cassé par un élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordis portables..
» Maladies diverses (dont H1N1, coulé) et clavier d'ordi
» Coronavirus COVID-19
» Chef de cuisine et ordi
» Portable cassé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: