Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ordis portables..

Aller en bas 
+12
Racadoince
Bozinchu
youpi
barbule
SVP
Isaac Newton
sasufi
Vieil intendant
LMDV/LG
FARPI
Fondateur
Loulou
16 participants
AuteurMessage
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

ordis portables.. Empty
MessageSujet: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:53

bonjour
Mon CE me demande d'acheter 2 ordis portables persos pour des profs d'histoire.
Je suis un peu réticente:
-c'est une première: les autres profs vont en vouloir aussi
-c'est du matériel du lycée, qui sera utilisé chez eux
-quid de la maintenance?
Que vous en semble? Suis-je ringarde?
Revenir en haut Aller en bas
gest
Invité




ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:57

Et si un prof demandait une voiture pour venir au lycée ?
Dans mon établissement, on achète des ordinateurs portables mais ils doivent rester sur place (et on vérifie régulièrement où ils sont)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:00

L'ordonnateur est le chef... le gestionnaire donne son avis et s'éxécute ; le comptable paye.
Mais je suis contre ce système de prêt à domicile qui sert pour tout sauf le travail.
Si cela se fait prévoyez le document à signer par le professeur pour le prêt (nature, durée, assurance, maintenance, remboursement en cas de perte ou dégradation, etc...)

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:06

Pareil que Gest...Et puis quoi encore!
Mon mari est prof, quand il a besoin de matériel pour bosser (y compris informatique), il se l'achète et puis c'est tout... grrr

cela pourrait éventuellement se défencdre pour un PR qui ferait de la maintenance des bases à distance...mais faudrait voir et elle n'a pas intérêt à mettre du perso sur l'ordi!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:01

Comme le rappelle N@n@rd, l'ordonnateur décide, le gestionnaire obéit et le comptable paie si les pièces sont régulières. Les états d'âmes des uns et des autres sont toujours intéressants à entendre et méritent d'être pris en considération mais la loi est ainsi faite.

Après et dans ce cas particulier, le responsable de la comptabilité matière (c'est qui déjà?) a intérêt à personnellement blinder la convention de mise à disposition si il ne veut pas qu'on lui demande à lui de payer la perte ou la casse d'un autre. Ce genre de convention de mise à disposition de matériel doit certainement se trouver en cherchant bien ordis portables.. Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pimprene
Invité




ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:54

Bonjour,
dans mon établissement, nous avons plusieurs ordi portables dont l'usage est mutualisé.
Est mis en ligne un tableau de réservation sur lequel chacun s'inscrit. Les profs récupèrent le matériel dans un endroit sécurisé et le déposent quand ils ont terminé en veillant à ce qu'il soit en état de fonctionner pour le suivant.
Idem pour les vidéo- projecteurs.
Cela fonctionne assez bien et le matériel ne sort pas du collège!
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




ordis portables.. Empty
MessageSujet: ordis portables   ordis portables.. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:03

Je sais bien que ce n'est pas l'endroit pour poster mais attendez de lire SVP

Un jour où le Rectorat réunissait ici tous les C.E du département, l'un d'entre eux est reparti en emmenant : l'ordi portable que nous avions mis à dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:44

Loulou a écrit:
bonjour
Mon CE me demande d'acheter 2 ordis portables persos pour des profs d'histoire.
Je suis un peu réticente:
-c'est une première: les autres profs vont en vouloir aussi
-c'est du matériel du lycée, qui sera utilisé chez eux
-quid de la maintenance?
Que vous en semble? Suis-je ringarde?

Bien sur.
Pense aussi à leur fournir la saccoche en cuir, l'abonnement internet, la clé 3G en illimité, les programmes informatiques et quelques jeux pour les loisirs de leurs enfants.

Qui fera un pédagothon pour que chaque profs puisse avoir un ordinateur à 400 €.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:17

Maintenant veulent tous un ordi, et portable si possible, un vidéo-projecteur, etc... pour certaines sections je comprends bien, mais il fût un temps, vraiment pas si lointain que cela, où les profs d'histoire, de français, de maths, etc...arrivaient à faire un cours avec des stylos feutres et un tableau...
Y'a des fois je me demande si je vieilli mal ou quoi, moi qui suis pourtant encore jeune...ordis portables.. Icon_pale


Dernière édition par sasufi le Sam 20 Mar 2010 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:20

sasufi a écrit:

Y'a des fois je me demande si je vieilli mal ou quoi, moi qui suis pourtant encore jeune...ordis portables.. Icon_pale

Cherche plus, la réponse est positive. ordis portables.. 173855


... de rien, ça m'a fait plaisir de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:13

chez moi le seul portable qu'il y a est financé par le rectorat pour la classe arts plastiques. un seul prof en est dépositaire, et tout le toutim qui va avec. je lui ai fait prendre une assurance casse, vol (qu'il a accepté).

c'est vrai qu'ils veulent tous vidéo projo, chariot multimédia etc*....

exemple type : le 11 décembre dernier j'ai sur mon bureau trois commandes signées par mon CE avec dedans 2 chariots multimédia, 3 vidéo projecteurs et 7 pc (plus imprimante bien sur) pour français, histoire et math..

j'ai renvoyé tout ce beau petit monde à 10 mètres (allez les bleus ce soir !!), et j'ai expliqué que je n'étais pas le père noel (d'un) et que ma trésorerie en fin d'année n'était pas prédisposée à faire ce genre de dépenses (de deux), et que ce type d'investissement nécessite une délibération en CA (de trois), et que "comment on faisait avant" (de quatre)..

que croyez vous qu'il arrivât ? dernière réunion syndicale (autrement nommé "fête de l'intendance", joyeuse réunion qui permet à 400 élèves de s'égayer dans les couloirs pendant une heure), hé bien haro sur le feignant d'intendant qui n'a pas commandé tout ce qui était exigé (mot utilisé), et que "cela nuit à la qualité de notre pédagogie" . je cite car j'ai trouvé la formule hilarante..
quand on sait qu'ils sont plus ou moins en grève depuis le 11 février pour obtenir 3 heures de français en plus, on croit rêver....
je sens que je suis à deux doigts de les envoyer paitre tout ces gens là....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:04

En même temps, si le CE a signé la commande, c'est lui l'ordonnateur, non ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:05

vieil armagnac a écrit:
chez moi le seul portable qu'il y a est financé par le rectorat pour la classe arts plastiques. un seul prof en est dépositaire, et tout le toutim qui va avec. je lui ai fait prendre une assurance casse, vol (qu'il a accepté).

c'est vrai qu'ils veulent tous vidéo projo, chariot multimédia etc*....

exemple type : le 11 décembre dernier j'ai sur mon bureau trois commandes signées par mon CE avec dedans 2 chariots multimédia, 3 vidéo projecteurs et 7 pc (plus imprimante bien sur) pour français, histoire et math..

j'ai renvoyé tout ce beau petit monde à 10 mètres (allez les bleus ce soir !!), et j'ai expliqué que je n'étais pas le père noel (d'un) et que ma trésorerie en fin d'année n'était pas prédisposée à faire ce genre de dépenses (de deux), et que ce type d'investissement nécessite une délibération en CA (de trois), et que "comment on faisait avant" (de quatre)..

que croyez vous qu'il arrivât ? dernière réunion syndicale (autrement nommé "fête de l'intendance", joyeuse réunion qui permet à 400 élèves de s'égayer dans les couloirs pendant une heure), hé bien haro sur le feignant d'intendant qui n'a pas commandé tout ce qui était exigé (mot utilisé), et que "cela nuit à la qualité de notre pédagogie" . je cite car j'ai trouvé la formule hilarante..
quand on sait qu'ils sont plus ou moins en grève depuis le 11 février pour obtenir 3 heures de français en plus, on croit rêver....
je sens que je suis à deux doigts de les envoyer paitre tout ces gens là....

T'es sûr que tu as des profs au CA ?
Des à qui les procédures d'achat puissent être patiemment expliquées, à leur charge de faire oeuvre pédagogique à l'égard de leurs collègues mandants (et mendiants chez toi).
Et n'y a t-il pas un conseil pédagogique ?
CP où les arbitrages entre les différentes demandes disciplinaires sont présentées - avant de remonter dernière mouture en CA (pour ce qui le concerne) après qu'elles aient été patiemment collectées auprès des coordinateurs de disciplines qui auront été priés de faire remonter et d'expliquer leurs projets et parmi ceux-ci leurs priorités, et crédits d'équipements et pédagogiques afférents réclamés.

Ce que tu racontes là est proprement inimaginable par ici.

Où tout le monde est content d'avoir été écouté, les demandes raisonnables et bien construites, les arbitrages finaux admis. Le tout prend du temps certes, mais l'intendant est content du résultat, lui et le CE sont incontestés, nulle suspicion chez les profs de favoritisme.
S'il reste des sous sur une ligne d'une matière ou d'un projet, les profs de la matière via le coordinateur feront remonter leur envie d'avoir deux ordis qui seront achetés. Sinon on attend la prochaine année et la tournée des popotes, voir ce qui a été utilisé, pour quel usage, ne l'a pas été et pourquoi, analyse faite des écarts entre prévisions et réalisations, par ici nul besoin de consommer jusqu'au dernier sou en prévision d'une reconduction des crédits.

Les profs apprennent à faire de vrais projets, les suivre. Ils savent bien par là-même et assez vite faire la part de ce qui appartient à leur direction et ce qui appartient à leur CT ou à leur ministre.
Donne le mode d'emploi à ton CE.

D'ailleurs, ce dernier le ministre, pas le CE - serait sur le départ... Pour la direction de l'UMP. Rumeur ? Il semblerait que les régionales ne seraient pas si régionales que cela dans leurs conséquences. On nous z'aurait menti ? Notre ministre ne tiendrait pas plus que cela à nous z'autres ? Ce ministère ne serait alors, vraiment, qu'un tremplin pour des ambitieux. D'autres ambitions que de réussir l'éducation ?

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:48

Isaac Newton a écrit:
En même temps, si le CE a signé la commande, c'est lui l'ordonnateur, non ?

certes, mais le budget (au 11 décembre, je le rappelle), ne permettait pas de faire de folies, d'une part (et le mot est faible), et la trésorerie non plus.. si je voulais être dans les clous concernant les délais de paiement, impossible de faire ce genre de dépenses... j'ai beau l'expliquer en long large et travers, je ferais mieux de parler à un mur...



SVP, tu parles d'or mais ici j'ai une meute de syndiqués de la pire espèce... et des jeunes en plus, ça promet
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:57

gest a écrit:
Et si un prof demandait une voiture pour venir au lycée ?
Dans mon établissement, on achète des ordinateurs portables mais ils doivent rester sur place (et on vérifie régulièrement où ils sont)

Pareil chez moi
Pas de prêt à domicile autorisé
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:12

Ordis :
prêts occasionnels pour activité spécifique et encore post-bac, sous le contrôle très étroit du CDT (convention, vérifications...)

Pour suivre avec l'Armagnac :
c'est une procédure de décision de l'affectation des moyens qui a été mise en place par le CE, pour gérer à la fois une (très) relative pénurie de moyens - cela a été le prétexte officiel et en grossissant la pénurie - et, c'était le vrai propos , de solides et ancestrales bisbilles entres coteries de profs.
Procédure qui demande effectivement un surcroît de travail - analyse fine et en permanence actualisée des moyens engagés - tant pour lui que pour l'intendant, mais travaux effectués en amont des difficultés prévisibles, à leurs moments choisis, et non sous la contrainte de décisions à prendre rapidement. Cela prévient toute foire d'empoigne chez les profs. Chez qui il y a, effectivement, des n'y a ka-il-faut-c'est-simple-quoi-merdre ! (pas toujours des syndicalistes, il y a aussi des politiques prompts à amalgames ou de simples professionnels de la mauvaise foi) qui profitent de toute faille, chez les administratifs ou bien chez eux.
En deux saisons l'affaire a été pliée, et depuis l'intendant y a trouvé très vite son avantage, les profs aussi, qui ont fait taire les conteste-tout, une fois l'affaire rendue à ce qu'elle doit être, une bonne cogestion dans l'analyse des situations et la préparation des diverses pistes possibles, avec in fine, là où il reste décision à prendre en l'absence de consensus, quelqu'un de reconnu pour arbitrer.

SvP
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:58

vieil armagnac a écrit:
chez moi le seul portable qu'il y a est financé par le rectorat pour la classe arts plastiques. un seul prof en est dépositaire, et tout le toutim qui va avec. je lui ai fait prendre une assurance casse, vol (qu'il a accepté).

c'est vrai qu'ils veulent tous vidéo projo, chariot multimédia etc*....

exemple type : le 11 décembre dernier j'ai sur mon bureau trois commandes signées par mon CE avec dedans 2 chariots multimédia, 3 vidéo projecteurs et 7 pc (plus imprimante bien sur) pour français, histoire et math..

j'ai renvoyé tout ce beau petit monde à 10 mètres (allez les bleus ce soir !!), et j'ai expliqué que je n'étais pas le père noel (d'un) et que ma trésorerie en fin d'année n'était pas prédisposée à faire ce genre de dépenses (de deux), et que ce type d'investissement nécessite une délibération en CA (de trois), et que "comment on faisait avant" (de quatre)..

que croyez vous qu'il arrivât ? dernière réunion syndicale (autrement nommé "fête de l'intendance", joyeuse réunion qui permet à 400 élèves de s'égayer dans les couloirs pendant une heure), hé bien haro sur le feignant d'intendant qui n'a pas commandé tout ce qui était exigé (mot utilisé), et que "cela nuit à la qualité de notre pédagogie" . je cite car j'ai trouvé la formule hilarante..
quand on sait qu'ils sont plus ou moins en grève depuis le 11 février pour obtenir 3 heures de français en plus, on croit rêver....
je sens que je suis à deux doigts de les envoyer paitre tout ces gens là....

Commandes signées par le CE, c'est lui l'ordonnateur et après si le budget ne le supporte pas c'est son problème. Il faut l'avoir averti avant s'il a demandé un conseil. Ca dégage la responsabilité du GM. D'une façon plus générale, ça pose la question de l'utilité de notre fonction et de l'affectation de cadres A sur ce type de poste. A l'évidence dans le cas évoqué, le CE, son adjoit ou la secrétaire est suffisant pour passer de telles commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:08

youpi a écrit:
Ca dégage la responsabilité du GM.

Ah bon ordis portables.. Suspect

Parce qu'un GM ça peut être responsable dans la procédure de l'achat ordis portables.. Confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:49

youpi a écrit:
Commandes signées par le CE, c'est lui l'ordonnateur et après si le budget ne le supporte pas c'est son problème. Il faut l'avoir averti avant s'il a demandé un conseil. Ca dégage la responsabilité du GM.
Dans un monde idéal, parfaitement d'accord. Mais d'une manière ou d'une autre, dans la réalité, si ça part en sucette au niveau des finances, c'est le gestionnaire qui est pointé du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
dd
Invité




ordis portables.. Empty
MessageSujet: ordi   ordis portables.. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:13

bonjour,

quand un enseignant emprunte un ordi chez lui...s'il vient à le casser, je pense que c'est son assurance qui couvre les dommages,non?

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:33

Au minimum convention de prèt avec assurance pour l'emprunteur (la sienne bien sur !!).
La caution est aussi un bon moyen de dissuader nos chers enseignants.
Parfois ils viennent mêmed demander s'il peuvent emprunter un vidéoprojecteur pour se faire une séance ciné à domicile....ordis portables.. Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:43

sasufi a écrit:
Maintenant veulent tous un ordi, et portable si possible, un vidéo-projecteur, etc...

Tu oublies le tableau interactif...qui coûte la peau du dos et qui est la nouveau joujou à la mode!

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert...ordis portables.. 443858

J'espère qu'ils vont pas venir demander un Ipad...Je leur achèterai une ardoise magique sinon...ordis portables.. 173855
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

ordis portables.. Empty
MessageSujet: LOLF   ordis portables.. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:20

Bonsoir,
dans le cadre de la LOLF, ne pourrait on pas demander à voir les appréciations notées et chiffrées de l'IA envers nos profs sur les 10 dernières années afin d'apprécier l'efficience de l'achat envers les cours qu'ils dispensent. Si leurs notations ne sont pas exponentielles, comment justifier dans la cadre de la LOLF l'utilité de tels achats ...

ordis portables.. 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:06

G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
J'espère qu'ils vont pas venir demander un Ipad...

ordis portables.. 32928
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:08

J-M a écrit:
G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
J'espère qu'ils vont pas venir demander un Ipad...

ordis portables.. 32928

Moi je vais attendre le modéle Google d'Ipad (au moins il aura l'USB).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:23

Pourquoi l'USB ? Pour charger des trucs dans la bête ou pour lui rajouter des périphériques ?
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Ordi vérouillé   ordis portables.. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:34

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas raconté que je suis formateur national pour une application informatique. De ce fait j'ai besoin que l'on me prête un ordinateur, de préférence portable puisque je me déplace.
Cela a été fait, mais mon profil d'utilisateur n'est pas celui de l'administrateur, ce qui limite l'utilisation de l'appareil à mes besoins strictement professionnels.
Voilà peut-être une solution qui pourrait être mise en place si l'achat s'avère "obligé".
En un mot comme en cent, ne mettre que le string nécessaire...ordis portables.. Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
sycatech
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/04/2010

ordis portables.. Empty
MessageSujet: Expérience.   ordis portables.. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:51

Bonjour,

En tant que Adjoint technique Bureautique (ex mo eba) j'ai pas mal d'expérience avec les portables... et les profs... ordis portables.. Icon_neutral

Ici nous avons 600 pc et quelques 80 ordinateurs portables et je puis sans soucis vous dire qu'une bonne moitié est dans les cartables des profs... ordis portables.. Icon_surprised

J'ai de belles surprises avec les opérations de maintenance que je mène... dernièrement un prof d'histoire qui me ramène un portable (du lycée) avec 3 touches manquantes... du sable partout et windows mal en point ! J'essaye de demander une raison... le prof ne se démonte pas et me répond que le séjour à la plage n'a pas été bénéfique pour l'électronique... bref ! Faut il en rire ? ordis portables.. Icon_bounce

Tout ça pour dire que je suis personnellement très opposé au pret des ordis... mais je suis le seul dans mon bahut, ma Direction ne dit mot. Donc je regarde passer les portables...
Je refuse simplement de réinstaller le systeme quand un prof passe m'engueuler parceque le pc refuse de se connecter à sa box free ou orange de leur maison... (y'en a même qui me téléphonent de chez eux... lol)

Bref... ordis portables.. Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordis portables.. Empty
MessageSujet: Re: ordis portables..   ordis portables.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordis portables..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt ordis portables à enseignants/élèves
» ordis à jeter
» Achat ordis et licences
» ordis des personnels État : qui paie?
» ordis en veille et consommation electrique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: