Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ponts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponts Empty
MessageSujet: Ponts   Ponts Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:38

Réclamation qui m'a été faite aujourd'hui en réunion d'agents :

nous ne faisons aucun des 2 ponts et travaillons les deux vendredis.
Je compte les jours fériés comme des jours travaillés dans le décompte d'heures.
Les agents me demandent de récupérer 2 jours pour travailler le vendredi, s'agissant de jours précédant ou suivant journée travaillée..... je n'ai rien compris .. et ne demanderai à la CT que lundi.

Comment calculez vous dans ce cas de figure ?

Et ceux de la cuisine qui ne travaillent pas le mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:57

Réponse; info du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:59

Réponse bis : n'importe quoi, ces agents ! Ils avaient fumé quoi, quand ils ont lu nos textes sur l'ARTT ? Je sais que lesdits textes sont particulièrement stupides (ben oui, je ne décolère pas contre les têtes d'oeufs qui nous ont pondu cette usine à gaz), mais ils sont (relativement) clairs : les jours fériés sont considérés comme travaillés quand ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé. Il n'est écrit nulle part qu'ils comptent deux fois quand ils sont précédés et suivis d'un jour travaillé. Comme dirait SixClones, faut pas boufonner !
Mais question intéressante : maintenant qu'ils sont FPT, ces agents bénéficient-ils toujours de cette particularité EN du décompte du temps de travail ? Effectivement Colombane, la question à la CT s'impose.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:13

Hippos a écrit:
Réponse bis : n'importe quoi, ces agents ! Ils avaient fumé quoi, quand ils ont lu nos textes sur l'ARTT ?

Non, simplement ils les ont pas lu. D'ailleurs en fréquentant le forum on réalise qu'une bonne partie des gestionnaires ne les ont pas lu. Alors, les agents...

Y a même des gestionnaires qui ne connaissent pas leur statut.


Colombane : ce que t'ont sorti tes agents, c'est la règle pour la prise en compte d'un jour férié comme jour de travail (ex : le 15 août compte comme jour travaillé si cette personne a travaillé le 14 ou le 16). Rien à voir avec les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:19

Hippos a écrit:
Il n'est écrit nulle part qu'ils comptent deux fois quand ils sont précédés et suivis d'un jour travaillé.
A mon avis, ils doivent réclamer deux jours pour le 1er mai qui est un "double" jour férié Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:24

Jean-Mic a écrit:

Y a même des gestionnaires qui ne connaissent pas leur statut.
je ne relèverai pas cette remarque perfide.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:22

Je sais bien que je me ridiculise souvent à poser des questions idiotes...

pas de confusion avec le 1er mai/ascension.

c'est le vendredi travaillé qui pose problème. Ils sont (presque) allés à réclamer la récupération des années précédentes quand le pont avait été fait que la journée du vendredi matin avait été avancée au mercredi après-midi qui précédait et que le vendredi après-midi au mercredi après-midi de la semaine suivante. "Ils se sont fait avoir", ont "travaillé pour rien"...

il y a des titulaires, des contractuels et des contrats aidés . difficile parfois d'admettre des différences de calculs qui en résultent.

Le papier syndical n'était pas clair et si je connaissais cette règle dans une autre vie, je l'avais complètement oubliée. J'espère avoir une réponse claire et rapide de la CT;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponts
» Histoires de ponts...
» Sondage pont de l'Ascension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: