Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ponts

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponts Empty
MessageSujet: Ponts   Ponts Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:50

Les agents nous relancent (le CE et moi), sur la récupération des ponts de mai, qu'ils n'ont pas faits. Nous avons travaillé les deux vendredis.
Les jours fériés sont comptés dans l'emploi du temps comme s'ils étaient travaillés normalement et tout nous semblait clair. J'ai même rajouté le lundi de PENTECOTE comme jour férié (et donc compté les heures comme faites).
Ils se plaignent encore.

Nous maintenons notre position, la CT doit nous répondre officiellement, j'attends encore leur réponse. (eux, ils croyaient que tous les établissements étaient fermés le 9 mai et ailleurs, les récup. se font le jour des portes ouvertes, donc pratiquement rien à faire, pas de cantine, etc...)

Avez vous eu des revendications de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:20

Sur quel texte se basent-ils pour revendiquer la récupération d'un pont non fait ? Vous ont-il adressé une demande écrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:11

C'est bien ça le pire... Ils avancent un texte de 2002 (entre nous, un texte EN mais qui concernerait aussi les TOS décentralisés), sur les jours fériés précédés ou suivis d'un jour travaillé.
Ce texte nous semble très clair, au CE et à moi, et ne concerne pas les ponts pas faits, mais le décompte des heures travaillées les jours fériés.
Nous n'en avons pas la même interprétation, et si certains semblent avoir compris, ce n'est pas le cas de tous. Ce qui amène encore de la zizanie entre eux. et la mauvaise volonté pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:17

Je vais peut-être dire n'importe quoi mais...

Il pourrait être intéressant d'organiser une heure d'info syndicale avec un gentil représentant d'un syndicat, mandaté par le CE et vous, qui viendrait faire une explication de texte.
Ce représentant pourrait soit être un prof de chez vous s'il ya a des représentants du syndicat majoritaire des agents chez vos profs, soit une personne de la collectivité de rattachement dont vous auriez pu récupérer les coordonnées via le CG (je crois que vous êtes en collège).

PS : Si ce texte de 2002 est la circulaire générale ARTT, il n'y a effectivement pas de doute possible, et alors là... (je suis méchant, je sais) c'est un prof de français qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:20

Colombane a écrit:

Nous n'en avons pas la même interprétation, et si certains semblent avoir compris, ce n'est pas le cas de tous. Ce qui amène encore de la zizanie entre eux. et la mauvaise volonté pour travailler...

Faut être ferme, le CE comme toi. C'est non. Et ça ne doit pas être un motif pour que le travail ne soit pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponts Empty
MessageSujet: Re: Ponts   Ponts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponts
» Histoires de ponts...
» Sondage pont de l'Ascension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: