Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suivi des contrats aidés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Suivi des contrats aidés Empty
MessageSujet: Suivi des contrats aidés   Suivi des contrats aidés Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:24

je patauge avec les contrats aidés, je n'arrive pas à mettre en place un suivi fiable et je ne suis même pas sûre de faire les choses correctement. Voilà la situation: mon collège emploie 1 CAE w et 1 CAV x que je paye et 2 CAV EVS 1er degré y et z; les payes sont faites par l'ets mutualisateur. Chaque mois je mandate les payes de w et x et je fais un OR de leur salaire brut comme me l'a dit mon AC.

Trimestriellement, je mandate les assedic et l'urssaf pour w et x mais je déclare les 4 personnes sur les bordereaux. En fin d'année je mandate l'ircantec pour w et x
Mensuellement, le CNASEA verse les sommes pour les 4 contrats. Je reçois également une aide de la CAF pour x et y pour laquelle je ne fais aucune écriture
Du coup pour l'année 2007, mes dépenses et mes recettes pour w et x ne sont pas équilibrées, je ne m'y retrouve pas dans les versements du CNASEA.

Pouvez vous m'éclairer sur ce qu'il faut faire pour avoir un bon suivi, je précise que je n'ai pas ccs et que je suis en ER. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Suivi des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Suivi des contrats aidés   Suivi des contrats aidés Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:22

Chez nous, nous avons eu jusqu'à 7 CAE. Heureusement, leur
paie était intégralement gérée par un établissement mutualisateur.
Cependant, notre collège reçoit le versement du CNASEA. Et si ça peut te
rassurer, il n'a JAMAIS collé à la situation.
Et quand bien même, nous leur adressons des récapitulatifs pour régul, leur
régul ne correspond à aucun de nos chiffres...
Les chiffres du CNASEA semblent relever d'une logique arithmétique différente
de la mienne...

Nous gérons le suivi des versements CNASEA et des prélèvements de l'étab mutualisateur sur un logiciel qui s'appelle Caplogik. Mais je ne crois pas qu'il permette de gérer les cotisations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Suivi des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Suivi des contrats aidés   Suivi des contrats aidés Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:16

j'ai eu pas mal de contrats aidés (heureusement, il ne m'en reste plus qu'un seul !). Pour le suivi, j'ai créé des feuillets excel par salarié avec une colonne correspondant au salaire brut + charges patronales et une autre correspondant au financement (ici, je ne reçois que le CNASEA). Je mets la situation à jour plusieurs fois par mois (mise à jour en fonction des salaires versés et des aides reçues).

Etant donné que j'avais déjà des CES et CEC et que je connaissais le b*rdel sans nom dans la gestion de ce type de contrats, j'ai mis en place le suivi des CAE et CAV dès leur création ; ce qui me permet de connaître exactement la situation de chaque contrat aidé au centime près.

Par contre, je reconnais volontier ne pas comprendre la manière dont le CNASEA détermine ses versements mensuels. Je ne vois pas trop à quoi cela peut correspondre. L'important, à mes yeux, est que le solde soit créditeur ou nul...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Suivi des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Suivi des contrats aidés   Suivi des contrats aidés Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:40

merci pour vos réponses , j'ai commencé à monter un fichier excel pour récapituler le tout et m'éviter des recherches fastidieuses. Ce qui m' inquiète c'est qu'avant je gérais les contrats au D, en 2008 je le fais au R81 et mes recettes ne seront jamais égales à mes dépenses !
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

Suivi des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Suivi des contrats aidés   Suivi des contrats aidés Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:56

Les recettes doivent être égales aux dépenses (salaires bruts et charges patronales).
tu dois suivre tes contrats un par un. exemple Mme X nommée jusqu'au 30 avirl bénéficie d'un renouvellement. il s'agit alors d'un nouveau contrat. tu devras créer un autre tableau. d'ailleurs le cnasea va lui attribuer un autre numéro.
le total des soldes des contrats doit correspondre au solde de la compta géné en classe 4.
flower flower flower
Chez moi aussi les versements du CNASEA sont incompréhensibles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Suivi des contrats aidés   Suivi des contrats aidés Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:59

Le CNASEA verse des avances mensuelles.(80 % je crois) Le solde définitif est réglé quand on envoie les bordereaux récapitulatifs complets à la fin du contrat. (Soit en plus, soit en moins) ; c'est à ce seul moment là que l'on peut réclamer.

En compta budgétaire, on ne s'occupe pas du versement du CNASEA et on fait les ordres de recettes en fonction des dépenses (salaire net et charges sociales)

Dans mon département, c'est l'établissement mutualisateur qui encaisse les versements CNASEA (lors de la convention on l'inscrit et on envoie le RIB de cet établissement, pas le nôtre) et c'est lui qui fait les bulletins de salaire et paie les charges sociales (URSSAF tous les 3 mois, assedic tous le mois et Ircantec une fois par an) . Il nous envoie les modèles des déclarations et on recopie sur les imprimés originaux en indiquant que le paiement est fait par le lycée X, établissement mutualisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Suivi des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Suivi des contrats aidés   Suivi des contrats aidés Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:41

Colombane a écrit:
Le CNASEA verse des avances mensuelles.(80 % je crois) Le solde définitif est réglé quand on envoie les bordereaux récapitulatifs complets à la fin du contrat. (Soit en plus, soit en moins) ; c'est à ce seul moment là que l'on peut réclamer.

Question scratch
Pas chez nous.
Ils font bien une régul mais qui ne correspond à rien de logique ! (c'est la même chose pour d'autres établissements de mon académie...)
Revenir en haut Aller en bas
Moondog
.
.
Moondog


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/11/2007

Suivi des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Suivi des contrats aidés   Suivi des contrats aidés Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:01

Pour vous rassurer, je suis AC d'un centre mutualisateur CAE en charge de la gestion d'environ 500 contrats et les financements CNASEA ne correspondent à aucune logique fiable.

J'ai au moins la chance d'avoir des collaboratrices très pointilleuses (dont une plus particulièrement chargée du rapprochement des subventions) et d'avoir des soldes CNASEA créditeurs (ce qui n'est pas le cas de nombreux autres dispositifs mutualisateurs).
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Suivi des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Suivi des contrats aidés   Suivi des contrats aidés Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:05

çà y est j'ai trouvé, grâce à vos conseils j'ai monté un super fichier de suivi par contrat et je sais enfin pourquoi il me manque des sous...

Mon chef, qui fait tout tout seul et qui met un point d'honneur à oublier qu'il a une gestionnaire, n'a pas demandé de prise en charge complémentaire pour le premier contrat d'un CAE. Voilà il manque 2000 €, çà promet lundi, quand il me dira " bon, vous faites le nécessaire"...

Y'a des jours pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Suivi des contrats aidés   Suivi des contrats aidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des contrats aidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des contrats aidés
» LOGICIEL SUIVI CONTRATS AIDES
» Suivi financier des contrats aidés
» logiciel de suivi des contrats aidés
» CONTRATS AIDES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: