Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suivi financier des contrats aidés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suivi financier des contrats aidés Empty
MessageSujet: Suivi financier des contrats aidés   Suivi financier des contrats aidés Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:24

Est-ce que quelqu'un aurait mis au point un suivi financier des contrats aidés?

Avec le multi-financement actuel, je ne sais plus où j'en suis : j'ai des contrats où il me reste beaucoup de crédits et pur lesquels le CNASEA ne me réclame rien et d'autres qui sont débiteurs et pour lesquels, bien entendu, le CNASEA me demande de reverser de soi-disants trop-perçus.

Pourtant les collègues chargés de ces opérations ont fait de leur mieux.

Merci pour l'aide cafe
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Suivi financier des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Suivi financier des contrats aidés   Suivi financier des contrats aidés Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:32

J'ai un tableau excel, avec une colonne pour les bilans d'entrée par contrat et autant de colonnes que de mois. Je suis chaque contrat (et non chaque personne) sur trois lignes, une correspondant à la prise en charge de l'état, donc = aux recettes du R8.., la deuxième ligne enregistre les versements par le cnasea, la 3ème ligne me permet de noter le n° de l'avis ou des avis du cnasea en cas de recherche. Recettes sur un contrat - virement CNASEA = solde CNASEA pour ce contrat. Enfin, cumul des soldes cnasea = solde compte 468... concerné.
Quand je suis arrivé ici, il y avait des débits et des crédits, j'ai tout remonté grâce aux archives, il y avait des erreurs d'attribution du cnasea à un contrat plutôt qu'à un autre, il y avait des prises en charge complémentaires oubliées (donc de gros -). Pour les +, c'est souvent que l'état de fin de contrat est erroné, par exemple les absences n'ont pas été déduites du brut. Si tu as de bonnes archives, tu peux y arriver.
Enfin, pour les nouveaux contrats aidés, il est normal d'avoir des gros + parce que le cnasea nous reverse le taxe sur les transports alors même qu'on ne la paye pas. En gros, j'ai un solde positif de 60 à 70 € par contrat de 6 mois. Dès qu'un contrat se termine, si le solde est anormal, je cherche pourquoi. Avec les CES et CEC, c'était toujours juste à quelques centimes près, mais ces nouveaux contrats sont plus difficiles à suivre. Comme le cnasea m'a dit qu'il ne réclamerait pas le surplus du aux transports, je lui signifie une fois par an par courrier mes trop perçus, puis je les mets au 4664. Je ferais une recette dans 4 ans !
Je crois que tu peux aussi suivre le cnasea sur CCS.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi financier des contrats aidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: