Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONTRATS AIDES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CONTRATS AIDES Empty
MessageSujet: CONTRATS AIDES   CONTRATS AIDES Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:15

Comment pourrai-je faire pour ne plus avoir à gérer des contrats aidés?
Si le C.A vote en faveur du recrutement de ces contrats, y a-til une autre personne dans l'EPLE qui peut se taper tout le boulot car cette gestion devient de plus en plus prenante.
Qui parmi vous est arrivé à se soustraire de cette gestion et comment (en sachant que nous n'avons pas d'etablissement mutualisateur)?
Merci pour vos témoignages.
Puis-je faire connaître au ce mon intention de ne plus continuer à sacrifier mon temps à cette gestion (d'autant que je n'ai pas toujours l'information sur les récupérations et autorisations d'absence ...en plus d'aller à la pêche des informations pour les élèves en stage, parcours personnalisés et j'en passe)? afin de me recentrer sur mes missions essentielles notamment liées à la sécurité (mise en place du PPMS par exemple) ou la gestion des actions éducatives qui sont nombreuses dans notre établissement. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

CONTRATS AIDES Empty
MessageSujet: Re: CONTRATS AIDES   CONTRATS AIDES Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:44

PONGO, il n'y a malheureusement pas de solution miracle.
En ce qui me concerne, j'avais alerté les membres de la CP sur les difficultés qu'allaient rencontrer les personnels d'intendance si le CA autorisait le CE à recruter des contrats aidés pour les écoles du secteur.
Le CA a passé outre mon signal de détresse et a donné son autorisation à l'unanimité.
Ce que je retire de cela, c'est :
1- La négation du CA de la pénibilité du travail de l'intendance.
2- Le CA et le CE n'ont pas conscience, in fine, de leur rôle social d'employeur.
3- J'ai remarqué que de nombreux EPLE ( et plus généralement de nombreuses collectivités) font appel à des entreprises pour des travaux réalisables en interne. Exemple : plantation de végétaux. Du coup, les OP ne font que tondre la pelouse.
Or, je crois que si l'on voulait externaliser cette tâche intellectuelle de la même manière que le travail manuel, cela serait perçu avec beaucoup moins de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

CONTRATS AIDES Empty
MessageSujet: Re: CONTRATS AIDES   CONTRATS AIDES Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:21

Slash a écrit:

j'avais alerté les membres de la CP sur les difficultés qu'allaient rencontrer les personnels d'intendance si le CA autorisait le CE à recruter des contrats aidés pour les écoles du secteur.
Le CA a passé outre mon signal de détresse et a donné son autorisation à l'unanimité.

Autour de la table de votre CA il devait y avoir plein de gens avec des enfants en primaire . Parce que sur le coup, à la fois la FSU dès l'origine, et le snpden se sont opposés à la gestion des CAE du primaire . Pas forcément pour les mêmes raisons . Ou alors fsu et snpden ne sont pas représentés dans ce CA.

Du fait de la LOLF au 1er Jv 2006, il y a distinction nette entre crédits du premier et second degré . Donc, soit les IA du premier degré s'y collent et sont employeurs pour le premier degré, soit on continue à refiler au second degré des charges qui ne lui sont pas imputables .
Mais alors on devrait faire avenants et conventions nécéssaires et abonder le budget des collèges en sous et en personnel pour le boulot de recrutement et de gestion et les responsabilités qui y sont afférentes .
Ajouté le fait que juridiquement le directeur d'école c'est pipeau, donc l'employeur, distant, le supérieur hiérarchique, celui qui ira devant tribunal, c'est le CE .
Le tout fait que le snpden vient de faire piqure de rappel à ces adhérents pour qu'ils s'opposent à ce montage foireux, car les IA refont actuellement pression sur les principaux pour qu'ils embauchent .
Si mes souvenirs sont bons c'est ce truc qui avait fait monter la mayonnaise au snpden, qui a ensuite exigé avec un certain succès que l'on précise ses missions .

Par ici, à ma connaissance, à part un, de qui cela ne m'étonne pas - il y a eu refus d'embauches .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

CONTRATS AIDES Empty
MessageSujet: Re: CONTRATS AIDES   CONTRATS AIDES Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:03

Moi j'ai annoncé que le jour ou je récupérais la gestion des contrats aidés j'appliquais strictement la règle des 1607h y compris l'heure par nuit d'astreinte pour l'internat. et qu'en conséquence il me faudrait un emploi du temps et une fiche de poste
Et que j'expliquerai au CA tout le poids de la responsabilité qui péserai sur le CE et sur les finances de l'établissement pour des personnels pour le quel il n'y a aucun controle possible.
LE CE m'a dit qu'elle en prenait bonne note et que c'était elle qui décidait (ce qui est vrai)
mais bon le sujet n'est toujours pas incrit à l'ordre du jour des prochains CA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRATS AIDES Empty
MessageSujet: Re: CONTRATS AIDES   CONTRATS AIDES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRATS AIDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats aidés
» contrats aidés
» Edt et contrats aidés
» Contrats aidés
» contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: