Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chèques vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
effi
Invité




Chèques vacances Empty
MessageSujet: Chèques vacances   Chèques vacances Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:40

Bonjour,
C'est la première fois que je fais appel à ce forum. J'ai un problème de dernière minute qui concerne les chèques vacances. Je viens d'apprendre 2h avant le CA d'un établissement rattaché, qu'une convention avec l'ANCV était à l'ordre du jour. En tant qu'agent comptable, j'aurais dû être consultée au préalable sur un sujet tel que les moyens de règlement ... Je suis donc vraiment enervée d'être prise au dépourvu !!! J'ignore totalement comment fonctionne l'utilisation de ces chèques vacances et je n'ai que peu de temps pour faire des recherches. Je voulais donc savoir l'un ou l'une d'entre vous utilise les chèques vacances et si vos TG les accepte. D'avance, merci pour vos réponses qui me permettront d'intervenir sur ce sujet ce soir lors du CA.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Chèques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chèques vacances   Chèques vacances Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:47

cf. note de service 2005-205 du 30 novembre 05 paru au BO 45 du 8/12/05. Tout y est expliqué (je n'ai pas franchi le pas)
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Chèques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chèques vacances   Chèques vacances Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:07

Pour répondre à effi
Les chèques vacances sont à expédier à l'ANCV (après avoir reçu l'agrément)et non à la TG
A chaque opération une commission de 2€ est prélevée par l'ANCV
cette dépense est prise sur le budget de l'établissement,imputée au D 627
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Chèques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chèques vacances   Chèques vacances Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:20

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/chequevacances.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
effi
Invité




Chèques vacances Empty
MessageSujet: Chèques vacances   Chèques vacances Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:09

Merci à tous pour vos réponses. Je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous a une expérience de l'utilisation de ces chèques vacances pour connaître quelles sont les contraintes éventuelles de ce mode de paiement. ex : dans quels délais le remboursement du chèque vacance est-il effectué par l' ANCV, problèmes éventuels de recouvrement auprès de l'ANCV ... D'autre part, suis-je tenu, en tant qu'AC, d'accepter ce moyen de paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chèques vacances   Chèques vacances Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:07

Notre établissement accepte et il n'y a pas de difficultés ; de toute façon, il n'y aucune raison de refuser, il y a un texte qui le prévoit et des parents qui sont demandeurs. (certains parents ne paient le voyage de leur enfant que par ce biais, sinon l'enfant ne pourrait pas partir)

Règlement(virement sur le compte) très rapide (une dizaine de jours), un état avec les détails du paiement -
Il me semble que l'AC n'a pas à intervenir dans une décision qui est celle de l'établisement. Vote en CA pour autoriser le chef d'établissement à signer la convention avec l'ANcv,
Recevoir des espèces, un chèque ou un virement sur un compte, où est le problème ?
( mais je ne suis que GM et ne connait pas les tenants et aboutissants de la machinerie comptable.)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Chèques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chèques vacances   Chèques vacances Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:50

j'utilise et pour mon comptable c'est relativement simple sutout avec les comptes séparés. Il recoit un virement de l'ANCV qu'il met sur le coompte particiaption des familles en classe 4
Le seul truc c'est que l'EPLE doit payer les frais de traitement des chèques qui ne peuvent être imputé aux famille (cela fait partie de la convention). 1% des sommes encaissé avec un minimun de 2€. En 2007 j'ai encaissé prés de 5000€ comme cela (oui je sais je suis une agence de voyage) soit près de 10% des recettes famille. Cela est très très apprécié des familles.
Le seul truc qui me chafouine, c'est que la régie de GFC n'est pas prévu ce type d'encaissement et j'ai dans mon coffre des chèques vacances pour les quels je n'ai aucune tenu de caisse. Vous allez me trouvez trop rigoriste mais les CV c'est comme de l'argent liquide. Alors déjà que je reçois des chèques avec le montant en blanc quand c'est pas l'ordre ou pire quand les gamins posent l'enveloppe avec le liquide sur le bureau de l'aacueil. (sérieux les gens sont carrèment inconscients des fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chèques vacances   Chèques vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèques vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèques
» Chèques impayés
» chèques de caution
» vieux chèques
» chèques vacances

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: