Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vieux chèques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shootING
Invité




vieux chèques Empty
MessageSujet: vieux chèques   vieux chèques Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:43

Bjr j'ai ds ma compta des chèques impayés de 2003, je veux les shooter comment faire : div créanciers =>mdt=>réception compta géné 5117 ?? (avec ou sans prélèvement sur FDR)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

vieux chèques Empty
MessageSujet: Re: vieux chèques   vieux chèques Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:14

Il faut d'abord passer les créances en non-valeur avant de faire des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
shootING
Invité




vieux chèques Empty
MessageSujet: Re: vieux chèques   vieux chèques Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:42

Aucune mise à l'huissier n'existe pas de 416, donc comment faire pour une admission en non valeur???
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

vieux chèques Empty
MessageSujet: Re: vieux chèques   vieux chèques Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:54

Il n'y a aucun lien obligatoire entre le 416 et l'huissier. Une créance peut être au 416 sans être à l'huissier. Ensuite une créance bénéficiant d'admission en non valeur n'a pas besoin d'être passée par un huissier. On n'a pas forcément besoin d'un certificat d'irrecouvrabilité si le montant est faible.
Mais on ne va pas faire un cours sur les ANV.
Pour le comptable on solde le 5117 par le 416 (écriture manuelle toute simple sans se poser de question), puis le 416 par un mandat aprés accord du CA pour l'ANV. Pas besoin d'un prélevement sur les réserves si l'argent est disponible sur le service concerné.

Mais aprés il faudra voir si la CRC ne jugera pas qu'il y a eu absence des diligences nécessaires... et là ça risque de craindre (sauf si les montants sont vraiment faibles).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
shootING
Invité




vieux chèques Empty
MessageSujet: Re: vieux chèques   vieux chèques Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:52

Il n'y a que la trace du chèque rejeté sans créance au 416, je dois donc créer une créance au 416 pour solder le 5117??
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

vieux chèques Empty
MessageSujet: Re: vieux chèques   vieux chèques Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:57

Vous n'avez pas le chèque ? Comment être certain donc que l'écriture au 5117 est correcte. Il faut rechercher l'écriture qui a mouvementé le 5117.
sinon oui, si vous voulez remettre votre compta en ordre il faut mettre la créance au 416... encore faut-il identifier la créance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vieux chèques Empty
MessageSujet: Re: vieux chèques   vieux chèques Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:07

Question à 1 € : c'est le même comptable depuis 2003 ?
2e question à 1 € : si ce n'est pas le même comptable, il n'y a pas eu de réserves sur le solde du 5117 ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

vieux chèques Empty
MessageSujet: Re: vieux chèques   vieux chèques Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:16

1 € par ci, 1 € par là. L'est bien dépensier l'ourson tongue

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
vieux chèques 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux chèques Empty
MessageSujet: Re: vieux chèques   vieux chèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux chèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux vieux truc tv
» Problèmes relationnels et conflictuels
» Vieux ordinateurs ?!
» quid du bon vieux 4631 !!!
» Vieux bahut

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: