Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cadeau de départ

Aller en bas 
+4
Fréléo
no future
Fondateur
Miss_Parker
8 participants
AuteurMessage
nounours
Invité




cadeau de départ Empty
MessageSujet: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:20

Un enseignant s'est proposé d'offrir un cadeau à un membre de son personnel sur ses crédits : réponse non et nous lui avons conseillé de voir avec l'amicale du bahut. Il revient avec une facturette ayant finalement opté pour l'achat au comptant sur ses deniers : je ne vous demande pas la réponse à lui faire car je la connais déjà mais quelle est la référence du texte qui nous interdit d'utiliser l'argent du bahut pour des présents ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
INVITé 4
Invité




cadeau de départ Empty
MessageSujet: cadeau   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:40

Je me rappelle avoir lu quelque chose là dessus sur le site de l'AJI , sur le forum, mais à quelle date ????
Revenir en haut Aller en bas
INVITE 4
Invité




cadeau de départ Empty
MessageSujet: CADEAU   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:44

EN FAIT 17 ET 18.05.2004, il y a meme une intervention de NANARD
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:01

Vous n'avez pas à soumettre un texte à l'enseignant, la justification est simple, il a des crédits pédagogiques et quoi est-ce pédagogique un cadeau pour un personnel qui part???
Vous n'avez pas à vous justifier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:06

Je réve ! Shocked

D'ailleurs je ne connais pas d'enseignant ayant des crédits, je ne connais que les crédits de l'EPLE.
Depuis quand un prof, un agent, un gestionnaire... serait libre d'utiliser des crédits budgétaires comme bon lui semblerait ?!? Car une demande de remboursement c'est ça au final.

Il y a des limites à ce que l'on peut accepter.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:08

Mon clavier a fourchu!!
Bien sûr des crédits sont disponibles pour sa matière, mais il n'en dispose pas...
Qu'en dit le CE?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:09

Nota, mon message ne s'adressait pas à Miss Parker. Je l'ai redigé avant de lire le sien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:16

C'est la meilleure !Shocked
C'est une blague ! le premier avril ?rire
En
somme, il veut offrir un cadeau avec des sous qui ne lui appartiennent
pas ? ce ne sont pas "ses" crédits mais les crédits pour l'enseignement
de sa matière, des crédits "pédagogiques" donc destinés à améliorer
l'enseignement de la matière aux élèves et non pas au personnel.b7
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:21

nounours a écrit:
Un enseignant s'est proposé d'offrir un cadeau à un membre de son personnel ...
Ca existe ça en EPLE ? Shocked


nounours a écrit:
quelle est la référence du texte qui nous interdit d'utiliser l'argent du bahut pour des présents
Je dirais qu'avant d'espérer un futur remboursement, il aurait du y avoir dans le passé un engagement de l'ordonnateur, qu'il n'y a pas dans le cas présent, cqfd langue

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:52

nounours a écrit:
Un enseignant s'est proposé d'offrir un cadeau à un membre de son personnel sur ses crédits : réponse non et nous lui avons conseillé de voir avec l'amicale du bahut. Il revient avec une facturette ayant finalement opté pour l'achat au comptant sur ses deniers : je ne vous demande pas la réponse à lui faire car je la connais déjà mais quelle est la référence du texte qui nous interdit d'utiliser l'argent du bahut pour des présents ? Merci
Je vous propose la reformulation suivante :

le fait d'acheter des cadeaux s'inscrit-il dans le cadre du fonctionnement normal de l'EPLE ?

Pour moi, la réponse est non. Pas plus que l'achat des manuels scolaires, entre autres exemples, ne s'inscrit dans le cadre des activités devant être financées par le foyer, ou l'amicale du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:29

nounours a écrit:
un membre de son personnel
je ne comprends pas bien
nounours a écrit:
quelle est la référence du texte qui nous interdit d'utiliser l'argent du bahut pour des présents
Je crois que c'est une erreur de vouloir se justifier ainsi par des textes. Le bon sens devrait suffire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:06

Fréléonat a écrit:
Je dirais qu'avant d'espérer un futur remboursement, il aurait du y avoir dans le passé un engagement de l'ordonnateur, qu'il n'y a pas dans le cas présent, cqfd langue
je trouve tout celà plus que parfait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:36

Bah oui, sauf à considérer que les crédits de fonctionnement général / "administratif" appartiennent aux ATOS et qu'ils peuvent se faire des cadeaux dessus !!! dix
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:04

Une anecdote :
A l'occasion du départ d'une précédente CE de mon bahut, connue pour être particulièrement rigoureuse et respectueuse des textes, lors d'un dernier conseil d'enseignement un professeur lui a offert solennellement un bouquet de fleurs pour fêter son départ.
Ma CE a fondu en larmes devant cette attention délicate.

Quelques jours plus tard, l'agent de labo du prof est venu m'amener la facture pour que je lui rembourse en DAO.
Mignon, non ?

Après réflexion, je n'ai pas pu faire autrement que de demander à ma chef si elle était d'accord pour le remboursement.... bien sûr elle était contre... et un peu écœurée...
cadeau de départ Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:05

Vive le genre humain (enseignant) .. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau de départ Empty
MessageSujet: Re: cadeau de départ   cadeau de départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau
» Votre cadeau de Noël
» [résolu]barème de Montpellier
» Forum de CPE
» Cadeau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: