Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Forum de CPE

Aller en bas 
+16
Fréléo
AngelinaAA
Isaac Newton
YAKA
Vieil intendant
L'intendant zonard
tobias
wizzz
Patou
Le Keynésien
no future
Jolly
barbule
Ges'
polaire
Fondateur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:30

Recopié sur un forum de CPE :

J'ai élu domicile chez nos lointains cousins boutiquiers, vous savez, ces gars qui sont à la soute pour que le navire tourne, les gestionnaires. Des êtres rustres à l'égo bien affirmé, mais capables d'une solidarité et d'une affection tout en pudeur, avec une dose d'humour acide. Je vous invite chaudement à quelques lectures là-bas. C'est parfois déroutant mais toujours instructif, même si nous n'y avons pas bonne presse. la faute à nous mêmes d'ailleurs, les CPE n'ont qu'à savoir communiquer!
(...) Car nous méritons d'avoir un outil performant comme celui de N@n@rd et de ses codisciples. J'avoue regarder la structure et la fréquentation du site des gestionnaires avec gourmandise, et je ne vois pas pourquoi vous n'arriveriez pas à réaliser enfin un vrai site fédérateur, et donc par essence asyndical et apolitique.


Ami Wizzz, pour ces aimables paroles, je te remercie. coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:40

N@n@rd a écrit:
Recopié sur un forum de CPE :

Des êtres rustres à l'égo bien affirmé,


Non môssieu Wizz, les gestionnaires ne sont pas des êtres rustres (à part VI peut-être), mais au contraire raffinés, et j'en suis l'incarnation parfaite. langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:57

Merci Wizz , aa15
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:14

Merci à N@n@rd pour cette ouverture sur le monde des CPE, j'ai lu avec beaucoup d'interet un très grand nombre de post de leur forum, et, oh miracle, ils ne nous détestent pas tous.
Je ne hais pas ma CPE, n'en déplaise à certains (en particulier VI qui trouve que je suis fou car je m'entends bien avec la CPE).
Soyez ouverts, les c..s il y en a partout, et ne doutez jamais d'être le c.. de quelqu'un, c'est dans l'ordre naturel des choses.
Longue vie à nous tous, ceux qui gèrent les élèves et ceux qui gèrent le PQ Twisted Evil
Le "boutiquier" salue bien bas tout le monde, même les c..s, où qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:31

N@n@rd a écrit:
Recopié sur un forum de CPE :

J'ai élu domicile chez nos lointains cousins boutiquiers, vous savez, ces gars qui sont à la soute pour que le navire tourne, les gestionnaires.

Ce terme de boutiquier, je ne l'aime pas trop, tant la littérature le connote désagréablement.
Et bien, en lisant ces aimables propos, le terme me deviendrait moins antipathique qu'avant .

Quant à Wizz, rien de nouveau :au fil de la lecture de ses posts ,fort suivie
Je l'avais déjà rangé dans la précieuse catégorie ...des amis .

coucou


Dernière édition par barbule le Mar 6 Mai 2008 - 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:34

je préfère "les boutiquiers" à "les épiciers"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:42

barbule a écrit:
[
Ce terme de boutiquier, je ne l'aime pas trop, tant la littérature le connote désagréablement.

T'as la princesse de Clèves tenace, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:01

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Merci à N@n@rd pour cette ouverture sur le monde des CPE, j'ai lu avec beaucoup d'interet un très grand nombre de post de leur forum, et, oh miracle, ils ne nous détestent pas tous.
Je ne hais pas ma CPE, n'en déplaise à certains (en particulier VI qui trouve que je suis fou car je m'entends bien avec la CPE).
Soyez ouverts, les c..s il y en a partout, et ne doutez jamais d'être le c.. de quelqu'un, c'est dans l'ordre naturel des choses.
Longue vie à nous tous, ceux qui gèrent les élèves et ceux qui gèrent le PQ Twisted Evil
Le "boutiquier" salue bien bas tout le monde, même les c..s, où qu'ils soient.

aa10
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:55

Voilà enfin un CPE qui sait reconnaître le rôle joué par ses "cousins boutiquiers". Il souhaite vivement la construction d'un "site fédérateur" à l'image de celui de n@n@rd : quel bel hommage!

Néanmoins, une question me vient à l'esprit : autour de quelle idée wizz veut-il fédérer ses semblables? Je suis très impatient de le savoir.

Exclamation "A long terme, nous serons tous morts..."
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:00

Jean-Mic a écrit:
barbule a écrit:
[
Ce terme de boutiquier, je ne l'aime pas trop, tant la littérature le connote désagréablement.

T'as la princesse de Clèves tenace, on dirait.

confused

Pour comprendre mon intervention, point n'est besoin de réflexion aussi bizarroïde que celle là .Il suffit simplement de consulter un dictionnaire (voire plusieurs, ce que permet Lexilogos, ce n'est pas le moindre de ses intérêts ) et de lire, j'allais dire bêtement, les citations proposées à l'appui d'une définition.
C'est tout .

Arrow boutiquier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:37

Arrow Guichetier
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:43

Arrow toi même
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:03

eh ho vous n'en avez pas marre d'écorcher son nom ? No

c'est Wizzz avec 3 Z ... b6

aa11
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:56

(déjà merci pour les compliments... )

Le Keynésien a écrit:
Voilà enfin un CPE qui sait reconnaître le rôle joué par ses "cousins boutiquiers". Il souhaite vivement la construction d'un "site fédérateur" à l'image de celui de n@n@rd : quel bel hommage!

Néanmoins, une question me vient à l'esprit : autour de quelle idée wizz veut-il fédérer ses semblables? Je suis très impatient de le savoir..."

Je demeure persuadé qu'il est possible de fédérer les CPE autour de plusieurs axes:

1 Rompre l'isolement qu'engendre le métier vis à vis des autres collègues.
2 Vider son sac lorsque "ça" ne va pas ( ambiance, relations humaines, découragement... )
3 Créer une base d'informations pratiques sur les textes en vigueurs.
4 Synthétiser tous les outils et les idées avec lesquelles le CPE travaille au quotidien.
5 Commenter l'actualité qui concerne directement ou pas le métier.

Ce qui est à mon sens d'ailleurs ( et je m'en apperçois en l'écrivant ) les 5 pivots autour desquels s'articulent la vie du site de Nanard... A la différence près qu'ici se fait en plus un mouvement de questions - réponses sur des problèmes de gestion de de comptabilité.

Alors ce site là existait autrefois via "cpeonline", qui a joyeusement coulé suite à des querelles de personnes et, il faut bien le dire, à la volonté du créateur que ce site ne lui survive pas. Résultats des courses aujourd'hui ne subiste qu'un site assez fade et très peu fédérateur, ne s'adressant en priorité qu'aux postulants au concours et aux néotits. ( et en plus l'interface et l'ergonomie sont à chier... ).

Alors après l'échec de ma tentative, d'autres tentent de reprendre le relais, et c'est tant mieux. Mais il faudra du temps et de la patience pour faire monter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:42

Ah p.tain, je viens de comprendre que j'ai raté l'épisode du "droit de réponse" et de la "blablague"...

je comprends mieux le pourquoi de la question...

Ca change rien à ce que je viens de d'écrire, et pour le reste, c'est navrant et ça n'appelle pas plus de précisions.


Dernière édition par wizzz le Mer 7 Mai 2008 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:53

Wizzz ,chapeau et merci pour ce que tu écris et penses sur nous autres, pauvres dinosaures.
Tu sais , je connais bien la région du pastis et des olives .Et je crois même que pour le rosé, j'ai des adresses largement aussi bonnes que celle qui orne ta table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:21

Merci Nanard pour ce forum très intéressant.
Et pas très fière en constatant aujourd'hui les méfaits d'une stupide blague que j'avais envoyée qui "arguignait" les CPE.
Je n'imaginais pas en effet les remous que cela produirait, pensant qu'on la prendrait forcément au 2ème degré.
D'autant que je n'ai rien de particulier contre les CPE. J'en connais des bien, des moins bien, des sympas, des c..., comme dans n'importe quelle profession, ni plus ni moins !
Alors mea culpa, je serai plus prudente à l'avenir !
Amitiés aux collègues et aux CPE et bon jeudi ensoleillé pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
cpEncore
Invité




Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:42

que nanard vienne me faire la leçon parce que j'ai pris la mouche, je veux bien. Mais que wizzz me la joue "vierge effarouchée" alors que lui-même a été bien plus loin dans l'insulte que moi sur son ancien forum, j'avoue que ça me mets les nerfs à vifs et il vaut mieux que je m'écrase.

Enfin, soyez tranquilles, je ne viendrai plus vous importuner. Je voulais juste qu'on prenne un peu plus notre malaise en compte.

Merci à ceux qui ont essayé de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:53

Je t'ai répondu " a casa " , ici n'est pas le lieu approprié.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:33

Je souhaite à nos amis les CPE de se trouver un espace de rencontres et de détente d'une qualité équivalente à notre N@n@rd-café. Cela dit, amha vous risquez d'avoir moins besoin que nous autres soutiers de conseils inter pares.

En effet, si votre métier présente lui aussi des situations galèresques où vous devez franchement vous demander comment on peut en arriver là, dans l'essentiel des cas ces situations sont des cas de personnes, mal transposables, pas forcément exposables sur l'Internet.

Alors que quand VMB ou N@n@rd a un problème, il peuvent poser la question, Candy Neige, Lina Inverse ou Aggiemack qui auront peut-être rencontré le même souci pourront les éclairer de leur expérience, souvent comparable. (Ah ? On me dit à l'oreilette que...)

Bref, si un forum de CPE n'est pas très fortement centré sur la pratique du métier, il encourra d'importants risques de dériver vers des conversations moins immédiatement intéressantes pour lses visiteurs, et peu à peu devenir un conclave de copains et/ou un ring pour pugilat crypto-syndical ou autre.

Il y a donc d'après moi une faiblesse structurelle à vos tentatives (comparativement à la N@n@rditude), que l'expérience et pas mal de travail de la part de l'équipe de modération pourraient permettre de dépasser. Bon courage !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forum de CPE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:14

L'intendant zonard a écrit:

Alors que quand VMB ou N@n@rd a un problème, il peuvent poser la question, Candy Neige, Lina Inverse ou Aggiemack qui auront peut-être rencontré le même souci pourront les éclairer de leur expérience, souvent comparable. (Ah ? On me dit à l'oreilette que...)

merci d'avoir rétabli une vérité criante d'injustice mais tu as oublié le plus nécessiteux de tous, l'indispensable VI aa19 aa19 aa19
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:36

L'intendant zonard a écrit:


Bref, si un forum de CPE n'est pas très fortement centré sur la pratique du métier, il encourra d'importants risques de dériver vers des conversations moins immédiatement intéressantes pour lses visiteurs, et peu à peu devenir un conclave de copains et/ou un ring pour pugilat crypto-syndical ou autre.
Il y a donc d'après moi une faiblesse structurelle à vos tentatives que l'expérience et pas mal de travail de la part de l'équipe de modération pourraient permettre de dépasser. Bon courage !

Je partage cette analyse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:01

Moi perso., en tant que GM, si je devais changer de job, je ferais pas CPE!
Trop d'emmerdes: parents, élèves, profs, CE, surveillants... sur le dos! aby
Y a intérêt à avoir un doctorat en diplomatie moléculaire ou en zenitude transcendantale!!! b7
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:48

Rapoutouk a écrit:
Moi perso., en tant que GM, si je devais changer de job, je ferais pas CPE!
Trop d'emmerdes: parents, élèves, profs, CE, surveillants... sur le dos! Y a intérêt à avoir un doctorat en diplomatie moléculaire ou en zenitude transcendantale!!!
Franchement, je ne vois pas vraiment de différence avec le gestionnaire qui peut en plus rajouter à la liste : agents, vie scolaire, IA, rectorat, collectivité territoriale....
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:53

Rapoutouk a écrit:
Moi perso., en tant que GM, si je devais changer de job, je ferais pas CPE!
Trop d'emmerdes: parents, élèves, profs, CE, surveillants... sur le dos! aby
Y a intérêt à avoir un doctorat en diplomatie moléculaire ou en zenitude transcendantale!!! b7

Pour avoir bossé à la vie scolaire langue , je dis d'accord !forum
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:43

no future a écrit:

Pour avoir bossé à la vie scolaire
Petit jeu pas compliqué pour nos amis gestionnaires pas trop futés :
La phrase du gentil No Future comporte une erreur.
Saurez-vous la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: forum de cpe   Forum de CPE Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:46

Vieil intendant a écrit:
no future a écrit:

Pour avoir bossé à la vie scolaire
Petit jeu pas compliqué pour nos amis gestionnaires pas trop futés :
La phrase du gentil No Future comporte une erreur.
Saurez-vous la trouver ?


rire c'est le 3ème mot qui te fait rigoler VI ??? b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:50

YAKA a écrit:
Vieil intendant a écrit:
no future a écrit:

Pour avoir bossé à la vie scolaire
Petit jeu pas compliqué pour nos amis gestionnaires pas trop futés :
La phrase du gentil No Future comporte une erreur.
Saurez-vous la trouver ?


rire c'est le 3ème mot qui te fait rigoler VI ??? b7 b7

Presque ma Yakanounette ; mais c'est plus complexe que ça, car tout seul le mot "bossé" n'est pas forcément drole.
Mais va faire dormir tes zolis yeux, demain y'à école.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:59

Vieil intendant a écrit:
no future a écrit:

Pour avoir bossé à la vie scolaire
Petit jeu pas compliqué pour nos amis gestionnaires pas trop futés :
La phrase du gentil No Future comporte une erreur.
Saurez-vous la trouver ?

Je précise: "pour avoir bossé (si si j'insiste !) à la vie scolaire (si si j'insiste)" à l'insu de mon plein gré, peut-être ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:37

J'ai trouvé (je suis pas nouvelle gestionnaire et je suis pas très futée) :

"bosser à la vie scolaire" : c'est une antinomie.
T'as vu mon Isaac, j'emploie des mots savants !
VI, j'ai gagné quoi ? Un gros bisou ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum de CPE Empty
MessageSujet: Re: Forum de CPE   Forum de CPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum de CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Forum] Heure du forum
» forum
» Formation par capillarité
» dysfonctionnement du forum
» Forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: