Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réforme du statut de fonctionnaire

Aller en bas 
+27
Eric
Bref
Winnie
OLRIK
V.M.B
delph
Pr. Burp
Tétard
atlante
néthou
Tromblon
no future
Aggiemack
Hippos
Bozinchu
Pompon
Bakriesk
bori
Patou
bouleau
pragmatordu59
Vieil intendant
BASHAR
Isaac Newton
barbule
aazute
Fondateur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pr. Burp
*
*



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:32

l'avatar mystérieux a écrit:
Non, pas la vérité, mais une vérité .

Souvenons nous de Protagoras d'Athènes :
Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité

Autrement dit, l'homme est la mesure de toute chose
Shocked M.Onfray, c'est vous ?!? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:37

L'homme se mesure donc lui -même. Pas étonnant qu'il se trompe souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:41

J'apprécie cette phrase à sa juste valeur.
Ceci dit, un sceptique qui connaît ses limites reconnaîtrait qu'elle se mord la queue : le "toujours" est aussi à la mesure de l'homme... Si tt est relatif, la phrase qui l'affirme l'est aussi.

L'Etat définit (de façon éventuellement contradictoire) une ou des vérités. Mais en l'occurrence elles sont moins instrument de connaissance que d'action (cf les exemples donnés : le droit, les statistiques n'enregistrent pas la "réalité", n'en sont pas un reflet. Mais il et elles contribuent à la produire).
Un exmple pris au hasard : l'idée que le " fonctionnaire c'est le bras armé de l'Exécutif mettant en oeuvre la volonté générale dictée par le peuple ou ses représentants (faites rouler les tambours)" a pu être efficiente (ou efficace, comme on voudra). Mais si elle n'est plus crédible elle perd aussi son efficacité (et si les représentants ne croient plus au peuple, pourquoi croirait-il en eux et en la Volonté Générale ? Accessoirement, Rousseau, qui employait cette notion, ne croyait guère la démocratie adaptée à l'humanité ordinaire).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:01

la Marmotte devient aussi philosophe. ma signature est "tout de mon cru"
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:09

V.M.B a écrit:
la Marmotte devient aussi philosophe. ma signature est "tout de mon cru"
Situationnisme en langage militaire ?
moi aussi j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:30

"A force de tout privatiser, on finira par être privés de tout."

Michel Bühler. Chanteur contestataire suisse. (pour de vrai)
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:09

Hé Bakriesk, rappelle-toi que "le concept de chien ne mord pas!" (Althusser reprenant Spinoza)...

fleur
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:43

Attention au discours qui va suivre délibérément provocateur...

A mon Tétard à tête d'Etat qui sait bien que "l'Etat, c'est nous", pour reprendre un vrai penseur plus célèbre que vous et moi. C'est donc ce que nous en faisons (par le jeu des élections même si cela ne nous suffit plus aujourd'hui avec le désir de réellement maîtriser l'orientation de chaque politique publique, et je suis plutôt d'accord).

Un exemple d'intérêt général, c'est la liberté d'un peuple (après on pourra discuter s'il doit être démocratique ou pas). Souvenons-nous des combats menés au prix de nombreuses vies pour cet idéal commun (même si d'aucuns le disent virtuel et là aussi "ça se discute" car beaucoup de choses sont relatives) et de ceux qui ont joué le jeu des petits intérêts personnels...

Ce contrat social est là, et il faut le renouveler; sous peine de voir notre gentil petit Tétard retourner à l'état de nature!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:31

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai manifesté devant l'I.A, et à ma grande joie des profs, des élèves, ce sont joints au mouvement qui concernait initialement les personnels administratifs. On a même fait venir la presse, pour relayer l'info. Oui il s'agissait de se mobiliser contre les suppressions de postes administratifs et oui la comunauté éducative était là.


Ce sera le dernier message de LIna Inverse, la trop fatiguée qui a mis en lien le forum de N@n@rd sur un autre site de contestataires et qui a pu ainsi élargir le mouvement : profs, élèves...devant l'IA

Je remercie N@n@rd pour ce forum, il le sait déjà qu'il a toute ma gratitude, je remercie tous ceux qui animent le débat sur ce site. Tous les modos, merci encore, bises à V.I et à la marmotte.

Adieu Lina.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:56

Il faut couler un fonctionnaire ds la résine et créer un musée de la fonction publique et du SP.............grande invention de l'après guerre tout comme les retraites et la sécu.....
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:07

y'a pas de quoi ma belle. mais si avec ta troisieme planète tu as fini le tour du Soleil tu seras toujours bienvenue ici bas flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:27

Lina Inverse a écrit:
Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai manifesté devant l'I.A, et à ma grande joie des profs, des élèves, ce sont joints au mouvement qui concernait initialement les personnels administratifs. On a même fait venir la presse, pour relayer l'info. Oui il s'agissait de se mobiliser contre les suppressions de postes administratifs et oui la comunauté éducative était là.


Ce sera le dernier message de LIna Inverse, la trop fatiguée qui a mis en lien le forum de N@n@rd sur un autre site de contestataires et qui a pu ainsi élargir le mouvement : profs, élèves...devant l'IA

Je remercie N@n@rd pour ce forum, il le sait déjà qu'il a toute ma gratitude, je remercie tous ceux qui animent le débat sur ce site. Tous les modos, merci encore, bises à V.I et à la marmotte.

Adieu Lina.

bounce Il faut garder le moral, même si ce n'est pas facile tous les jours, nous sommes tous solidaires Lina et il y aura des jours meilleurs. Le ton de ton message m'a interpelé, je me trompe peut-être (tant mieux si c'est le cas), mais je veux juste lancer à toi et à tous les collègues un message positif, nous ne sommes oas seuls, et tous ensemble avec nos connaissances et notre enthousiasme (même fatigués parfois) nous avancerons. A bientôt. Monya flower calimero flower
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:33

Pour en revenir au sujet initial : le projet de loi relatif à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique a été adopté hier, 9 avril, en conseil des ministres.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
loyale
Invité




Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: mesure en trois temps   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:23

Comment achever un prof en trois temps ? :


-
1er temps : sortir cette réforme.
Si on décrypte bien, sachant que la peur est toujours notre pire ennemi :
faire trembler les profs. Que font –ils ? Dans leur philosophie d’enseignant
donc applicable à eux même, ils réagiront en bons élèves : si on travaille
bien, on s’en sortira. Donc ils vont bien appliquer la réforme en cours pour ne
pas se faire mal voir. Tous ne se sentent pas vraiment touchés :
ancienneté de leur poste, matière phare incontournable… Donc pour être bien vu ils ne seront pas
solidaires. Donc le premier temps consiste à paralyser le mouvement de protestation.


-
2ème temps : le poste est
supprimé (en 2010, les départs en retraite ne suffiront plus à virer
suffisamment de personnes : n’oublions pas que le but principal est de
faire une école publique à l’américaine en laissant se développer les
structures privées dans lesquelles les parents qui auront suffisamment de
moyens mettront leurs enfants devant cette école publique si insécure (suivez l’actualité) et si
dégradée ! Le seul moyen pour supprimer ces emplois est cette réforme. Il
faut les faire partir. Comment ?


Vous laissez un enseignant sans poste sans
rémunération sans chômage en attendant de lui proposer un ou trois postes. Mais
il n’yen a plus ! Cette période de rien peut durer longtemps où sont les
garanties ? Les conditions des propositions
seront nécessairement extrêmement difficiles (pas la même matière, 2 ou 3 bouts de postes très éloignés
géographiquement… ) il y a de moins en moins de postes avec les réformes !
Que fait le prof sans ressource ? Il cherche des solutions dans le privé,
donc avec un peu de chance il part de lui même.


-
3ème temps : il n’a pas pu accepter
ces propositions inconciliables : il
est viré
! aura-t-il droit au chômage après une grande période de
vacance.





Mesure redoutable, machiavélique, présentée comme étant une
chance par rapport au secteur privé : au moins on leur propose 3 solutions
avant de les virer ! Diviser pour mieux régner : public contre privé.
Tout cela sous fond de réforme des retraites AH, ah , ah…
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:16

Vous savez, il n'y a pas que des profs parmi les fonctinnaires. D'ailleurs en proportion, ce ne sont pas les profs les plus touchés. Merci donc de ne pas appliquer la logique des profs aux autres personnels.
Il doit y avoir suffisamment de forums et de lieux d'échange pour profs où évoquer le problème, non ?

Ici, on est chez les gestionnaires et assimilés, et les profs, on les Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 30040-5_ cordialement (ou pas d'ailleurs). On a dans nos rangs un ou 2 CPE, un égaré du Trésor, et on doit avoir 2 ou 3 anciens profs qui ont quitté le côté obscur de la Force et nous ont rejoint, mais c'est globalement pas l'endroit pour pleurer sur le sort des profs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
OUAF!
Invité




Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:10

Bien dit le nounours!!Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:19

Winnie a écrit:
Vous savez, il n'y a pas que des profs parmi les fonctinnaires. D'ailleurs en proportion, ce ne sont pas les profs les plus touchés. Merci donc de ne pas appliquer la logique des profs aux autres personnels.
Il doit y avoir suffisamment de forums et de lieux d'échange pour profs où évoquer le problème, non ?

Ici, on est chez les gestionnaires et assimilés, et les profs, on les Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 30040-5_ cordialement (ou pas d'ailleurs). On a dans nos rangs un ou 2 CPE, un égaré du Trésor, et on doit avoir 2 ou 3 anciens profs qui ont quitté le côté obscur de la Force et nous ont rejoint, mais c'est globalement pas l'endroit pour pleurer sur le sort des profs.

P'têt bien vrai, tout cela, mais en attendant les bataillons de gestionnaires, nombreux et vaillants comme l'on sait, il faudra bien compter sur les troupes endormies mais réelles des professeurs.
Pour établir s'il est encore temps un rapport de force, la force c'est le seul truc que connaisse not'ministre et toute la fine équipe.

Tiens ce matin, l'un d'entre eux, un prof, pas un ministre, sur les conseils de sa direction, a finalement compris qu'il serait de son intérêt de mettre en route son dossier de retraite.
Dommage, pour les élèves et ses collègues, sa direction, il était excellent comme bien de ceux qui ont roulé leur bosse en dehors de l'E.N. Mais jamais concerné par les trafics en loucedé des politiques et particulièrement de ceux actuels, ni par les syndicats... Persuadé d'être ad vitam eternam à l'abri de son statut. La statue du statut lui est tombé sur la tête.

Ce n'est pas le moment de casse la tête des profs. D'ailleurs par ici, des intendants - quoique normaux - sont à la colle avec de ces gens là... Faire attention. Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_wink

Bref
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:27

oui il faut raisonner en stratégie, puisque tous les fonctionnaires sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:31

loyale a écrit:
Comment achever un prof en trois temps ? :
En faisant appel à VI peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:34

BUBU a écrit:
loyale a écrit:
Comment achever un prof en trois temps ? :
En faisant appel à VI peut-être.
méthode Capture Puis Etouffe ?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:21

Bref a écrit:
BUBU a écrit:
loyale a écrit:
Comment achever un prof en trois temps ? :
En faisant appel à VI peut-être.
méthode Capture Puis Etouffe ?
Non, méthode Compétence Professionnalisme Ethique..... Tout VI quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:35

L'intervention de Bref , comme si souvent d'ailleurs, est frappée au coin de la pertinence . Avec ce qui se prépare , officiellement ou en douce, c'est plus le moment de la jouer perso !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:04

Je n'ai jamais dit qu'il fallait la jouer perso.
Je précise à notre invité qu'il s'est peut-être trompé de forum, nuance. Et je rappelle simplement, puisqu'on essaye d'éviter les poncifs en général sur la fonction publique (voir ce fil), que dans l'EN il n'y a pas que des profs, et que d'ailleurs on sait bien que ce ne sont pas des feignasses payés à rien f... qui veulent juste profiter des vacances (et le premier qui dit "contrairement aux CPE se verra jeter la première pierre).
C'est sûr qu'on est tous concernés... Mais si ce forum est un lieu d'infos et d'échanges, je ne pense pas N@n@rd veuille s'ériger en tribune syndicale sur la condition des enseignants. Que la RGPP influence directement notre boulot, bien sûr, que l'on parle de la représentation syndicale, pourquoi pas (encore que ça dérive vite), mais que l'on parle uniquement des profs, je ne suis pas ici pour ça. Cela dit sans vouloir dénigrer l'exemple de loyale, que je trouve au demeurant pertinent, même si un peu caricatural.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:19

Bref a écrit:
Tiens ce matin, l'un d'entre eux, un prof, pas un ministre, sur les conseils de sa direction, a finalement compris qu'il serait de son intérêt de mettre en route son dossier de retraite.
Dommage, pour les élèves et ses collègues, sa direction, il était excellent comme bien de ceux qui ont roulé leur bosse en dehors de l'E.N.

Elèves, collègues et direction pas foutus de lui dire que rien ne presse. Pas encore de projet, pas encore de loi, même pas au courant de la date d'entrée en vigueur du nouveau dispositif.
Le MEN changera jamais là-dessus.

Bref, toujours cette tendance lacrymale des profs lorsqu'ils nous assènent La Vérité.

Tu me déçois quand même, là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:22

BUBU a écrit:
loyale a écrit:
Comment achever un prof en trois temps ? :
En faisant appel à VI peut-être.

trop facile, en trois temps VI a déjà achevé 2 CPE et trois profs qui ont mis le nez à la fenêtre..

non, décidément, trois temps c'est plus qu'il n'en faut pour faire ce boulot là..



trève de bavardages, je suis stupéfait qu'une telle proposition (lourder sans indemnités après trois propositions) puisse passer dans les tuyaux. mais je pense, je ne sais plus qui l'a dit sur ce forum mais j'abonde, que c'est un coup de sonde histoire de voir les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:36

Juste pour rebondir, en ce moment les pros se dépatouillent comme ils peuvent avec une reforme du lycée pas facile à évaluer. Ils n'ont sans doute pas pu tout relever. Ils sont d'ailleurs comme nous, dans leur boulot, dans leur matière, dans leurs cours, les copies... ils ne connaissent pas notre boulot mais dès qu'on leur en parle sérieusement, ils sont dans l'ensemble attentifs et compréhensifs. On ne peut pas les blâmer, il faut leur expliquer et comprendre aussi leur boulot. je répète, moi, j'aime bien les profs.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:17

J-M a écrit:
Bref a écrit:
Tiens ce matin, l'un d'entre eux, un prof, pas un ministre, sur les conseils de sa direction, a finalement compris qu'il serait de son intérêt de mettre en route son dossier de retraite.
Dommage, pour les élèves et ses collègues, sa direction, il était excellent comme bien de ceux qui ont roulé leur bosse en dehors de l'E.N.
Elèves, collègues et direction pas foutus de lui dire que rien ne presse. Pas encore de projet, pas encore de loi, même pas au courant de la date d'entrée en vigueur du nouveau dispositif.
Le MEN changera jamais là-dessus.
Bref, toujours cette tendance lacrymale des profs lorsqu'ils nous assènent La Vérité.
Tu me déçois quand même, là.


On a eu l'expérience de la tentative de modif, quasi à la hussarde - modification rétroactive - de la prise en compte des années passées outremer, on a eu l'expérience de la modification des règles des sur-salaires des futurs retraités dans les DOM-TOM, non pas pour les prochains fonctionnaires ultramarins, mais pour ceux déjà et encore en place.
On connait des fonctionnaires EN qui illico ont rendu leur tablier en cours d'année scolaire pour rester sous l'ancien régime de retraite outremer avant que le décrêt ne paraisse. Ils n'ont eu que quelques semaines pour se décider.
Le gouvernement s'est attaqué à qui ? A ceux qui très minoritaires et lointains, bientôt trop vieux, ne sauraient se défendre. Cela a -en partie seulement - fonctionné.
Et ensuite il passera aux suivants. Par tranches successives en montrant du doigt au reste de la population un privilège - des gens de la tranche visée - qu'elle n'a pas. Et hop emballé : un débat tronqué, une com' qui se veut consultation, et vite, une tit' loi, un ti décrêt, trois circulaires, passés en cachette ou quasi au milieu de tous ses textes - il y en a tellement qu'ils font du mauvais boulot législatif - et on passe au prochain privilège. Comme tout le monde en France est persuadé avoir un privilège que son voisin n'a pas et qu'il n'est pas question de se bouger pour défendre le privilège de son voisin, ce sa_lopard... alors qu'il travaille si peu et ne mérite rien, la machine peut fonctionner.

Ces retraités précoces d'outremer, ils ont failli être c_ons, trop c_ons !
De croire en la parole de l'Etat quand de tels gougnafiers sont aux manettes. La parole de l'Etat, par eux, avec eux, mais aussi après eux, personne n'y croira plus. Quand on fera le bilan de ces personnages, parmi les dégats, il y aura celui-là et durable.

Le prof dont je parlais a passé son agreg sur le tard, a maintenant une belle fin de carrière, avec un salaire qui n'a rien à voir avec celui d'il y a seulement cinq ou dix ans. Un recalcul de sa retraite sur la même période que dans le privé serait catastrophique.
On connait les loustics en place au gouvernement. Ils vont chercher à aller très vite et pendant la période cruciale allumeront des contrefeux pour enfumer les braves gens.

Je maintiens mes mises en garde. Les vieux schnocks, prenez vos calculettes. Même si en partant, vous augmenterez les statistiques annuelles de la réduction des effectifs de la fonction publique d'Etat.
Remarquez, il y en bien qui ensuite pantouflent dans le privé. Mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Bref


Dernière édition par Bref le Ven 5 Fév 2010 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:45

Je suis d'accord avec ceux qui constatent que notre gouvernement adoré n'a qu'une seule ambition : Virer le plus de fonctionnaire possible, c'est une évidence, comme restreindre le service public à sa plus simple expres​sion( voir Adam Smith et sa théorie des missions régalienne: Police, Armée, Affraires étrangères, justice... et encore pour la justice, c'est pas le pied non plus). Je ne crois pas que ces théories soient dépassées en Europe et je dis bien en Europe, pour ne pas dire dans presque le monde entier, c'est le libéralisme à outrance qui veut ça. Face à ce danger, un autre problème se pose, l'autisme des défenseurs d'une société plus juste qui ne perçoivent pas non plus que la société est devenue plus complexe, que la fonction publique est un peu sclérosée, qu'un certain corporatisme bloque un peu une certaine modernisation. Le problème c'est l'humilité, le sens de l'intérêt commun pourrait nous permettre à tous de trouver quelques solutions pour rendre cette société plus juste, avec une fonction publique digne de ce nom. Et puis pour élargir le débat, la mondialisation rend souvent caduque, toute les tentatives d'humanisation de notre petit "territoire". Le service public à la Française, c'est un peu Copenhague, un fiasco assuré parce trop d'intérêts en jeu. Les intérêts de ceux qui exploitent les autres
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:28

delph a écrit:
oui il faut raisonner en stratégie, puisque tous les fonctionnaires sont concernés.

Et en cas de congés de reconversion ça peut faire mal pour les gestionnaires, fonctionnaireS de catégorie Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 94158 ? Quel métier faire valoir ? Aucun nous n'en avons pas. Juristes Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_bounce Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_bounce Affaires financières : oui on remplit les cases de GFC Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Enaccor2 Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Enaccor2 GRH : oui on fait des plannings Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 B2
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:09

youpi a écrit:
delph a écrit:
oui il faut raisonner en stratégie, puisque tous les fonctionnaires sont concernés.

Et en cas de congés de reconversion ça peut faire mal pour les gestionnaires, fonctionnaireS de catégorie Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 94158 ? Quel métier faire valoir ? Aucun nous n'en avons pas. Juristes Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_bounce Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_bounce Affaires financières : oui on remplit les cases de GFC Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Enaccor2 Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Enaccor2 GRH : oui on fait des plannings Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 B2

Apprête-toi à être un jeune cadre "dynamique" ? En espérant que tu es jeune et dynamique
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:09

télémark a écrit:
voir Adam Smith et sa théorie des missions régalienne: Police, Armée, Affraires étrangères, justice... et encore pour la justice, c'est pas le pied non plus)

Sauf qu'à l'époque d'Adam Smith, les monnaies flottantes étaient une hérésie et la notion d'état social (ou providence) ne relevait même pas de l'utopie.

Ils ne faut pas oublier non plus qu'Adam Smith vouait aux gémonies les rentiers (je n'ai pas le terme exact en tête) qu'affectionne particulièrement un homme à talonnettes assidu des yachts de luxe (gratuit de surcroit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du statut de fonctionnaire   Réforme du statut de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme du statut de fonctionnaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De la réforme du statut de fonctionnaire
» Statut adjoint gestionnaire
» statut et congés
» statut cat B
» statut

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: