Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Malaise des personnels de direction

Aller en bas 
+18
L'intendant zonard
capucine
néthou
aazute
Franco
Ana64
no future
zen-attitude
Gars du Doubs
V.M.B
polaire
delph
Patou
Fréléo
wizzz
barbule
GFC
Fondateur
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:00

Sur le site de la MGEN le rapport Fotinos déjà évoqué dans un précédent post :
http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/documents/Education/Reflexionssurlemonde/lyceeettcollege.pdf

A lire ce week-end pour pouvoir plaindre votre CE lundi et remercier la MGEN pour sa solicitude.

Je l'ai parcouru rapidement sans le lire vraiment, mais n'ai pas trouvé trace du gestionnaire dans ce rapport de plus de cent pages. Si quelqu'un y trouve mention, qu'il me le signale.

Pour le reste, goutte d'eau aprés goutte d'eau, j'atteint mon seuil de résistance et j'en ai tellement marre que je songe sérieusement à tout laisser tomber tellement tout cela est vain.

Bon, on verra....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:02

54 occurence pour 'chef d'établissement"
1 pour "intendant"
0 pour "gestionnaire"

Moteur de recherche interne à PDF créator Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:16

N@n@rd a écrit:
..... j'atteins mon seuil de résistance et j'en ai tellement marre que je songe sérieusement à tout laisser tomber tellement tout cela est vain.
....
Moi, je pense qu'il faut arrêter de se morigéner au sujet de ces articles ... et ne pas leur accorder cette place qu'ils ne méritent à mes yeux aucunement.

Ces propos, et surtout leur récurrence, relèvent de la provocation. Nous devons y répondre par l'indifférence, très cher N@n@rd, et cela ne doit en rien atteindre ton moral, pas plus que le nôtre. Bien au contraire. Ils doivent renforcer notre solidarité et notre volonté d'exister par delà ces non évènements.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:58

Je ne sais quel Grec illustre affirmait que tant que l'homme gardait sa capacité à s'étonner, alors cela voulait dire qu'il n'était pas encore mort...

Tu pêtes la forme cher Nanard... Solide commeun chêne!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:21

N@n@rd a écrit:
Sur le site de la MGEN le rapport Fotinos déjà évoqué dans un précédent post ...
Je te jure que j'ai rien demandé à la MGEN mais j'ai reçu hier le rapport par courrier postal, broché et imprimé sur du beau papier ... Shocked
Citation :
A lire ce week-end pour pouvoir plaindre votre CE lundi et remercier la MGEN pour sa sollicitude.
Désolé mais j'ai envie de faire autre chose ce week-end aa29
Citation :
Pour le reste, goutte d'eau après goutte d'eau, j'atteins mon seuil de résistance et j'en ai tellement marre que je songe sérieusement à tout laisser tomber tellement tout cela est vain.
Mais ... euh, ce n'est pas du jeu, c'est la même goutte là ! aa16
Citation :
Bon, on verra....
Désolé mais ton contrat est à tacite reconduction. Il vient justement d'être renouvelé pour 5 ans et il n'y a pas de clause de résiliation !!!
aa11

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:35

héhé, faudrait que quelqu'un se dévoue pour compiler dans un rapport de 101 pages le "malaise des personnels d'Intendance" .....
calimero
avec des "olala ... c'est vraiment trop injuste" par ci ..... des "on en peut plus" par là presse ......

allez, courage ... faisons fi de cette surmédiatisation des chefs ...roule
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:18

wizzz a écrit:
Je ne sais quel Grec illustre affirmait que tant que l'homme gardait sa capacité à s'étonner, alors cela voulait dire qu'il n'était pas encore mort...
Je partage l'avis de ce "grec illustre" Wink

S'étonner toujours, mais ne jamais se décourager ...nécessité de survie oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:10

raspoutine a écrit:
héhé, faudrait que quelqu'un se dévoue pour compiler dans un rapport de 101 pages le "malaise des personnels d'Intendance" .....
en un maux : "incurable"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:35

raspoutine a écrit:
héhé, faudrait que quelqu'un se dévoue pour compiler dans un rapport de 101 pages le "malaise des personnels d'Intendance" .....
calimero
avec des "olala ... c'est vraiment trop injuste" par ci ..... des "on en peut plus" par là presse ......

allez, courage ... faisons fi de cette surmédiatisation des chefs ...roule
Ça tient en une phrase :
"ceux qui voulaient être califes à la place du calife".
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:25

Je ne pense pas que la MGEN soit hostile à une étude de ce genre.
Cela fait parti de ses missions même si les personnels de l'Intendance n'ont pas le poids des personnels de direction.
La mutuelle n' a aucun intérêt à s'aliener des catégories de personnels.
Elle a quand m^me fait des démarches pour que les TOS restent dans ses effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:55

Peut-être à mettre dans la rubrique "Bêtisier":

Voilà ce que viennent de recevoir les gestionnaires de l'académie de Bordeaux sur leur boite mail professionnelle. Ca vient du cabinet du Recteur s'il vous plait.

"Bordeaux, le 9 juin 2008

Au terme de cette année scolaire, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour le travail que vous avez accompli, parfois dans des conditions très difficiles, dans le cadre de vos missions auprès des élèves et des personnels de l’Académie.

C’est pourquoi j’aurai grand plaisir à vous retrouver autour d’un buffet :

Jeudi 3 juillet 2008 à 11h
au Lycée des Graves
238, cours du Général de Gaulle – 33170 GRADIGNAN

Ce jour-là, je serai heureux de saluer comme il se doit ceux d’entre nous qui quittent l’Académie ou partent à la retraite."

Mais en relisant la lettre, je me suis aperçu que c'était adressé aux CE, aux CE adjoints et aux directeurs de CIO. Il y a sans doute eu un petit problème
d'aiguillage lors de l'envoi du mail.



Je me disais aussi....





Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:57

C'est l'application de la différenciation entre EQUIPE et PERSONNEL de Direction. No comment.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:11

Mon petit Bubu, si tu veux, on se fait passer tous les deux pour des chefs d'établissement et on se rencarde au buffet pour s'empiffrer 8)
(j'ai moi aussi reçu l'invitation : autant en profiter c3 )
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:22

polaire a écrit:
(j'ai moi aussi reçu l'invitation : autant en profiter c3 )
dis-moi pas qu'c'est pas vrai affraid la Banquise est sur l'Aquitaine...pas étonnant qu'on ait du sale temps aby r1
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:33

Damned... je suis repérée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:58

polaire a écrit:
Damned... je suis repérée affraid
Twisted Evil si tu m'dis qu't'es dans les P.A. je fais le chemin de St Jacques sur les mains et à reculons Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:58

polaire a écrit:
j'ai moi aussi reçu l'invitation : autant en profiter c3
Pourquoi pas? Mais ce qui est dommage, c'est qu'ils ne se soient pas trompés de destinataires pour la prime de Noël. santa
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:12

si c'était moi, j'éditerais l'invitation et me pointerais gentiment au lycée en question, la gueule enfarinée et les crocs prêts à dévorer. je serais curieux de voir si qqun serait capable de vous virer de ce raoult d'enculturés mondains...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:14

Patou a écrit:
polaire a écrit:
Damned... je suis repérée affraid
Twisted Evil si tu m'dis qu't'es dans les P.A. je fais le chemin de St Jacques sur les mains et à reculons Shocked
chiche....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:49

je renverrai un mail au Cabinet du Recteur en le remerciant de son invitation et en lui précisant qu'il peut évidemment compter sur ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
bardamu2
Invité




Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Gestionnaire   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:26

Lu dans un quotidien national ("Le Monde" ou "Libération") ce conseil de notre ministre au recteurs réunis se faisant l'écho d'un lassitude des CE "la fin de l'année approche invitez les à une garden party au rectorat"....Sitot dit sitot fait...les autres académies vont faire de même rassurez vous!
Revenir en haut Aller en bas
bizarre
Invité




Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Vous avez dit solitude ?   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:35

Et moi j'ai appris que les CE avaient, il y a quelques semaines déjà , été destinataires d'un ouvrage intitulé "La solitude du chef d'établissement".
Publié par qui, je ne saurais vous dire.
Il s'agit sans doute du rapport Fotinos ?
J'ai appris ça incidemment par des collègues voisins.

Mon CE n'a sans doute pas osé m'en parler Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:39

bizarre a écrit:
Et moi j'ai appris que les CE avaient, il y a quelques semaines déjà , été destinataires d'un ouvrage intitulé "La solitude du chef d'établissement".
Publié par qui, je ne saurais vous dire.
Il s'agit sans doute du rapport Fotinos ?
J'ai appris ça incidemment par des collègues voisins.

Mon CE n'a sans doute pas osé m'en parler Suspect

Tu veux sans doute parler de :
"Lycées et collèges : le moral des personnels de direction"
de Georges FOTINOS
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 1:32

BUBU a écrit:
Peut-être à mettre dans la rubrique "Bêtisier":

Voilà ce que viennent de recevoir les gestionnaires de l'académie de Bordeaux sur leur boite mail professionnelle. Ca vient du cabinet du Recteur s'il vous plait.

"Bordeaux, le 9 juin 2008

Au terme de cette année scolaire, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour le travail que vous avez accompli, parfois dans des conditions très difficiles, dans le cadre de vos missions auprès des élèves et des personnels de l’Académie.

C’est pourquoi j’aurai grand plaisir à vous retrouver autour d’un buffet :

Jeudi 3 juillet 2008 à 11h
au Lycée des Graves
238, cours du Général de Gaulle – 33170 GRADIGNAN

Ce jour-là, je serai heureux de saluer comme il se doit ceux d’entre nous qui quittent l’Académie ou partent à la retraite."

Mais en relisant la lettre, je me suis aperçu que c'était adressé aux CE, aux CE adjoints et aux directeurs de CIO. Il y a sans doute eu un petit problème
d'aiguillage lors de l'envoi du mail.



Je me disais aussi....






Nous, on est invités (GM et AC) - le même jour d'ailleurs - mais à 18h30 et ...c'est payant !!!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:57

si d'aventure des autorités rectorales nous lisent: merci de réfléchir un peu et pourquoi pas en terme de respect envers les GM et GC. on ne demande pas grand chose, seulement de ne pas être méprisés ni de passer pour des sous-fifres sans grand intérêt.
Que feraient les CE sans nous? Combien d'erreur de Droit et autres commettraient-ils? et pourtant je les respecte et les apprécie dans leur immense majorité et je pense que leur mission est très difficile et peut justifier un malaise..
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:24

BUBU a écrit:
Peut-être à mettre dans la rubrique "Bêtisier":

Voilà
ce que viennent de recevoir les gestionnaires de l'académie de Bordeaux
sur leur boite mail professionnelle. Ca vient du cabinet du Recteur
s'il vous plait.

scratch ben moi, on doit même pas considérer que je suis gestionnaire car ... rien reçu quoi

Donc il y a gestionnaire et ... gestionnaire aa7
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:42

polaire a écrit:
Patou a écrit:
polaire a écrit:
Damned... je suis repérée affraid
Twisted Evil si tu m'dis qu't'es dans les P.A. je fais le chemin de St Jacques sur les mains et à reculons Shocked
chiche....
rire je rappelle que Patou est un chien et qu'un chien n'a pas de mains rire
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 1:35

Nous GM et AC qui ne servont à pas grand chose, qui de fait, n'avons nullement besoin de reconnaissance puisque sans malaise....
En ces moments de blocus routier et portuaire, quelle incidence pourrait avoir un mouvement de masse de notre profession ? Quelque chose du genre blocus comptable (pas de mandatement, pas de versement de salaires, pas de commande matérielle et/ou ...alimentaire)?
Peut-être qu'au bout d'une quinzaine, nos supérieurs, nos rectorats en arriveraient à se demander qui sont ces gens qui déstabilisent le système et osent se dresser contre le pensif qui leur est si cher: "pas de vague, pas de polémique".

Bon je sais, c'est pas la première fois qu'on lance cette idée sur ce forum (et sans doute pas la dernière) mais là il est 1h30 et j'en ai encore pour une bonne heure à attendre le retour d'un groupe d'élèves qui s'est rendu à la capitale de la France! On s'occupe donc comme on peut, en méditant sur la joie que nous a procuré l'obtention du concours, le plaisir qu'on a pris en élaborant des projets pour notre établissement, les rêves de carrière au fil des mutations,.... mais surtout sur la déception liée à la réalité de notre situation actuelle.
C'était le bon vieux temps des espoirs et des rêves, c'était il y a 5 ans....seulement !

Promis demain je déprime plus !
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:03

que fais-tu toi,à 1h30, AC ou GM à attendre le retour des élèves en sortie scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:04

Pareil : c'est pas notre rôle d'attendre des retours de cargaisons d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaise des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Malaise des personnels de direction   Malaise des personnels de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaise des personnels de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnels de direction
» personnels de direction
» Primes personnels de direction
» Accéder au corps des personnels de direction
» Formation des personnels de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: