Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Formation des personnels de direction

Aller en bas 
+5
Hippos
Lucile
Isaac Newton
Bref
féskipeumépeupeu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:19

Cahier des charges de la formation des personnels de direction, au BO ce jour.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:25

PFFFFFFFFFFFF..........................Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:53

Jean-Mic a écrit:
Cahier des charges de la formation des personnels de direction, au BO ce jour.

Qu'en dites-vous ?

C'est bavard .

Ce cahier des charges se décharge beaucoup sur la périphérie .

Sur le fond, c'est en phase avec l'air du temps (conception des futurs EPLE et des futurs rôles de chefs) .
Mieux vaut que les bébé-chefs soient formés théoriquement et qu'ils acquièrent une culture commune "maison" plutôt que la bidouille actuelle .
On peut néanmoins avoir des doutes : il faudra voir si cela s'applique, avec quels moyens supplémentaires, à quel rythme .
Il y a beaucoup de Yaka (que la vraie Yaka me pardonne) .

Sur la forme, de la prose, on ne devine pas que l'auteure est agrégée de lettres modernes . Probablement les contraintes du genre BO .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:09

Le documentaliste de mon bahut avec qui je m'entends super bien (si, si, c'est vrai) pense que chaque personne d'un collège devrait travailler dans les autres services 1 mois ou 2 (ou plus) avant de prendre son poste. Je trouve l'idée pas mal.
Et si les futurs CE , en plus de la théorie, devaient faire un stage assez long au CDI, à la vie scolaire, à l'intendance, sans oublier de passer par la plonge en cuisine ou par le nettoyage des salles, ne pensez-vous pas qu'ils feraient des chefs extraordinaires?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:14

BUBU a écrit:
Le documentaliste de mon bahut avec qui je m'entends super bien (si, si, c'est vrai) pense que chaque personne d'un collège devrait travailler dans les autres services 1 mois ou 2 (ou plus) avant de prendre son poste. Je trouve l'idée pas mal.
Et si les futurs CE , en plus de la théorie, devaient faire un stage assez long au CDI, à la vie scolaire, à l'intendance, sans oublier de passer par la plonge en cuisine ou par le nettoyage des salles, ne pensez-vous pas qu'ils feraient des chefs extraordinaires?

super Comme il ait dit dans un autre post sur la délégation: mieux vaut savoir de quoi on parle pour être un bon chef et savoir faire ce que l'on demande de faire aux autres (dans les grandes lignes bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:49

Je trouve que l'idée de la documentaliste de Bubu est bonne, et pas seulement pour les CE mais pour tous les personnels de l'EPLE. J'aimerais bien le faire, y compris aller voir ce qui se fait dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:07

Et dans les services déconcentrés (et vice versa).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:09

Ouais mais pas faut pas trop faire de services : à la fin de leur formation, ils seront à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:02

BUBU a écrit:
Le documentaliste de mon bahut avec qui je m'entends super bien (si, si, c'est vrai) pense que chaque personne d'un collège devrait travailler dans les autres services 1 mois ou 2 (ou plus) avant de prendre son poste. Je trouve l'idée pas mal.
Et si les futurs CE , en plus de la théorie, devaient faire un stage assez long au CDI, à la vie scolaire, à l'intendance, sans oublier de passer par la plonge en cuisine ou par le nettoyage des salles, ne pensez-vous pas qu'ils feraient des chefs extraordinaires?

Cela leur ferait le plus grand bien .
A condition de prévoir le budget d'un bon trimestre de prise en charge .
Et surtout d'éviter de les reléguer dans un établissement inadapté pour diverses raisons à la chose .

Quand je disais plus avant dans la discussion que c'était un papier bavard c'est qu'il regroupe et met en cohérence - mais avec quelque emphase et enfoncement de portes déjà ouvertes - des dispositions pour l'essentiel déjà connues mais éparses .
Cela fera une bible, commode, à laquelle on pourra se référer .

Voici un exemple de laïus quelque peu enflé .
Puisque l'on en vient à parler de l'utilité de découvrir le métier méconnu de son voisin .
Relisez la partie dans laquelle l'auteure disserte en insistant sur la grande attention que doivent prêter ses recteurs, de grands distraits assurément, au choix de l'auberge et du tenancier pour cela :

{ Il revient donc aux recteurs de prêter une grande attention au choix des établissements d’affectation des stagiaires [ bébé-chef ] et de s’assurer de la disponibilité des chefs d’établissement concernés. On évitera ainsi d’affecter un stagiaire dans un établissement inadapté pour diverses raisons à la réussite du parcours de formation.
La nomination sur le premier poste ne peut donc pas répondre à la seule logique gestionnaire. L’augmentation prévisible du nombre de stagiaires dans les prochaines années rend nécessaire une réflexion académique sur les conditions de leur accueil.
}

Cela vaut son pesant de cacahouètes .
Le choix du recteur se fera essentiellement après que les demandes de mutations des chefs, puis des adjoints en place auront été satisfaites aux mouvements ad hoc . Suivant la cape et le mérite .
Les CE ont obligation et intérêt de carrière à tourner .
Il y a donc du mouvement .
Là d'où l'adjoint cherche à partir en vitesse, ses premières années règlementaires faites (en élargissant au besoin au maximum ses voeux), il y a fort à parier que la place n'est pas bonne ou difficile ou pourrie . En particulier là où il y a des problèmes relationnels (au choix : trop d'élèves en rupture, l'équipe de professeurs ayant un rapport compliqué à l'autorité, les Cpe inexistants et surtout le CE qui n'assure pas) .
C'est ce que l'auteure appelle pudiquement "un établissement inadapté pour diverses raisons " .
Elle a un sens de la litote délicieux .
C'est pourtant bien ce genre de place qu'il faudra pourvoir puisque disponible . "On" y affectera un débutant .
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:07

N@n@rd vient d'immortaliser le texte sorti par Jean-Mic .

Sauf à fâcher, serait-il possible de connaître cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:39

Bref a écrit:
N@n@rd vient d'immortaliser le texte sorti par Jean-Mic .

Sauf à fâcher, serait-il possible de connaître cette idée ?

J'avais pas vu ! Embarassed
Pour l'idée on en parlera plus tard ; de toute façon une impression perso n'a pas de réelle valeur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:46

N@n@rd a écrit:
Bref a écrit:
N@n@rd vient d'immortaliser le texte sorti par Jean-Mic .

Sauf à fâcher, serait-il possible de connaître cette idée ?

J'avais pas vu ! Embarassed
Pour l'idée on en parlera plus tard ; de toute façon une impression perso n'a pas de réelle valeur.

Vous ne pouvez pas tout lire à la fois .

Mais ce Jean-Mic est pointu en lecture de nouveautés législatives, ce qui est à la portée de beaucoup qui s'intéressent, mais surtout en évolution jurisprudentielle qui fait suite à ces nouveautés, ce qui est plus rare et très précieux.

Ce texte mérite d'être archivé là où il sera facilement à disposition des lecteurs du forum . Il n'y a vraiment pas à s'excuser, au contraire, c'est aux lecteurs de remercier . Le texte est très récent.

Cette somme de textes mis ainsi en perspective sera la bible pendant un temps assez long à moins que la décentralisation ne l'emporte .

Par exemple si ce que publie Mr Delon dans le numéro d'Intendance d'avril ou mai 2007 se réalise .
Voici ce qu'il reprend dans son éditorial d'un rapport récent de l'IGS :

"Nous nous trouvons actuellement dans une période transitoire en matière de décentralisation . Le manque d'harmonie dans le partage des compétences et l'absence de concertation dans les financements peuvent aussi donner lieu à des dérives ..... la double tutelle peut engendrer un risque d'incohérence ....."

il ajoute :

"Salutaire lucidité ."

Et il propose d'aller jusqu'au bout de la logique de décentralisation .
Du moins telle qu'il la conçoit .

"Encore un effort...
Allons jusqu'au bout de la logique de décentralisation et construisons l'EPLE de demain sur les quatre piliers étayant solidement les collèges et lycées du futur :
- un conseil d'administration responsabilisé avec des administrateurs défrayés et un président choisi en dehors de la communauté scolaire
- un chef d'établissement, fonctionnaire d'état, responsable pédagogique et éducatif à temps plein, véritable professionnel de la réussite des élèves .
- un gestionnaire territorial, correspondant de la collectivité, ayant autorité sur les finances, la logistique, toute la logistique éducative y compris la santé scolaire, les personnels de laboratoires, la maintenance informatique etc...
- un agent comptable, percepteur de l'EPLE, fonctionnaire des finances ."


M. Delon termine son propos par une conclusion des plus étonnantes :

"Les utopies d'aujourd'hui - les siennes - ne pourraient-elles pas devenir les vérités de demain ?"

Qu'a t'il fait pour que les gestionnaires,
ou qu'aurait-il pu faire,
pour que les gestionnaires débutants aient une reconnaissance équivalente de la nécessité d'une formation de qualité comparable à celle que vient d'acter ce papier publié au BO à l'endroit des futurs chefs d'EPLE ?
Même si chacun sait qu'entre belles paroles faites à crédit et réalisations, il y a de la marge, mais qu'aussi, dans ce pays de références écrites, cela commence nécessairement par un texte .
Mon sentiment sur la question est que les représentants des chefs d'établissement ont réussi dans leur pari à faire reconnaître l'unicité de leur profession à leurs interlocuteurs, avec une compétence juridique supérieure à celle de leurs interlocuteurs académiques et ministériels . Ajoutée à une démarche volontariste et politique .
Il manque l'équivalent chez les gestionnaires .
La décentralisation ne va pas aider à changer cela, bien au contraire et surtout si l'on pense, comme M. Delon, que l'herbe est plus verte chez les politiques décentralisés que chez les politiques d'état . Il oublie que les politiques décentralisés sont très près de leur herbe . Beaucoup plus loin de l'intérêt général .

Sa vision des choses à venir est des plus intéressantes à discuter, que l'on y soit favorable ou opposé .

Pour un Bref c'est un peu longuet .
Mais un avis de Nanard, pas bref ne serait en rien un nanar .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:12

Bref a écrit:


Mais ce Jean-Mic est pointu en lecture de nouveautés législatives, ce qui est à la portée de beaucoup qui s'intéressent, mais surtout en évolution jurisprudentielle qui fait suite à ces nouveautés, ce qui est plus rare et très précieux.


Embarassed , Merci CpC. Mais le secret vient de : Exercices pratiques de contentieux adminsitratifs, Serge Daël, PUF.

Sur le sujet : je m'attendais à quelque chose de moins creux du tangible, pas de la déclaration de principe.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:10

C'est vrai qu'il est bon notre Jean-Mic.
Allez viens là que je te fasse une grosse bise.
Juriste va !
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:43

Jean-Mic a écrit:

Bref a écrit:

Embarassed , Merci CpC.
Mais ce Jean-Mic est pointu en lecture de nouveautés législatives, ce qui est à la portée de beaucoup qui s'intéressent, mais surtout en évolution jurisprudentielle qui fait suite à ces nouveautés, ce qui est plus rare et très précieux.

Mais le secret vient de : Exercices pratiques de contentieux adminsitratifs, Serge Daël, PUF.

Cela n'empêche, il y a du mérite à s'y coller, traduire, faire la synthèse, la rappeler aux bon souvenir des lecteurs .

Trop de responsables d'EPLE n'ont ni l'envie ni le goût ni la capacité réunies de prendre en compte l'historique des décisions politiques, administratives, judiciaires .
Pas ou peu de mémoire des faits et encore moins de l'évolution des mentalités qui les ont suscitées . Cela craint sérieux quand les mêmes ensuites sont ou seront partie prenante de décisions qui engagent .

Jean-Mic a écrit:

Sur le sujet : je m'attendais à quelque chose de moins creux du tangible, pas de la déclaration de principe.
Dommage.

Sur le sujet, c'est inévitable .

Cet article du BO (dont j'ai fait un commentaire, pas bref, dur dur de l'être, mais accessoire) est à destination multiple . Même s'il n'est pour l'essentiel qu'une re-collection de principes déjà affirmés mais épars entre différents textes .
- rassurer les recteurs et IA que l'on ne retire rien de leur domaine de compétence même s'ils n'y étaient pas partout et tout le temps à leur avantage,
- acter, en en faisant une somme, lisible et exploitable, auprès du SNPDEN de ce qui venait d'être acquis - pour ce domaine particulier - et se devait de se traduire dans un papier officiel . C'est une des conséquences des engagements précédents .

Comment reprocher au SNPDEN, les autres ont été inexistants sur l'affaire, d'avoir été attentifs à ce que cela soit; vu le peu de confiance que l'on peut faire à un ministre de passage, à un dir'cab de passage et en carrière, à un chef de service, itou désireux de ne pas déplaire à l'écurie en place et surtout à la suivante .

Un doute sur la question ?
C'est donné à tout le monde de le vérifier . Il suffit de voir des ex du ministère -quelque fois retraités, pantoufler dans le privé et auprès des CT - les écouter ou les lire - vendant leurs réflexions et leur carnet d'adresse diront les mauvais esprits - donnant à ces dernières les recettes et les connaissances acquises auprès et au frais du mamouth pour mieux le démembrer . Dommage que lorsqu'ils étaient aux manettes ils n'aient pas livré, au delà du raisonnable ou du prudent, leurs sentiments, dès fois que l'on ait pu comparer, leurs idées de l'époque, celles de maintenant, leurs actions d'alors et celles qu'ils préconisent maintenant .

Mon sentiment sur la question est que le SNPDEN a une fois de plus évité de mettre le chariot avant les boeufs dans cette affaire, comme il leur aurait plus facile de faire, pour le plus grand profit de ses troupes futures .

Plutôt que de réclamer reconnaissance du métier de la société et des institutions, donc du ministère concerné, au prétexte que ce ne serait pas le cas, à l'instar des gestionnaires, des infirmières, des docus, des profs, qui, chacune des professions pour son compte, jaugeant la reconnaissance aux privilèges obtenus par la voisine la plus proche et comparable, ils ont fait un autre choix .
Ils ont préféré contraindre les autorités,
- un à faire l'inventaire des tâches demandées,
- deux des compétences requises,
- trois, l'affaire faite récemment par le relevé de conclusions issu de la grêve qui avait surpris le De Robien; ils ne lachent pas la pression jusqu'à ce que les mêmes autorités s'engagent à définir les conditions, les moyens et les intervenants nécessaires à ce que les impétrants soient formés .

Une fois formés haut-de-gamme, du moins en théorie, difficile de ne pas leur reconnaître, importance, compétence, qualité, prétention à diriger .
Les autres professions réclament davantage de reconnaissance .

Mais elles ne commencent pas par le commencement, s'occuper de leur boutique . La rendre crédible, puis incontournable . Les chefs n'ont pourtant pas plus ni moins, plus de casseroles, de sociétaires ayant atteint leur seuil d'incompétence, que les autres . Mais ils se remarquent moins . Effet de corps sans doute .

CpC

Ce sera ma dernière sous cette casquette .
Elle date du temps du dernier des forums des Cpe .
La fin de ces derniers est une occasion, même si ce n'en est pas la cause, de la mettre aux archives .
La fin d'une époque .
Les habitués des différents forums savaient que de Simple à C'est_pas_Compliqué il y a eu continuité toutes ces années . Je n'en ai jamais fait mystère ni profité pour varier dans l'essentiel de mes propos .
De toute façon le style ne trompe pas et comme remarquait ailleurs mon ami Wizzz, sous n'importe quel pseudo il transparaîtra .
Et s'il s'essayait à la Suze ou mieux à la Salers à la place du pastis pour le prouver ? Nous continuerons à nous croiser tout aussi bien .
Ce sera donc Bref et SvP selon les besoins, les sérieux, les moins sérieux . Mais si les vieux croûtons tapent à leur clavier CpC ce sera avec plaisir qu'il leur sera répondu .
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:07

C'est_pas_compliqué a écrit:

Mais si les vieux croûtons tapent à leur clavier CpC ce sera avec plaisir qu'il leur sera répondu .
Et si on met Sone ou Ministre aussi, mon très cher Six-Clones ? Wink Wizz a raison, car ton style est inimitable.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:16

C'est_pas_compliqué a écrit:

Plutôt que de réclamer reconnaissance du métier de la société et des institutions, donc du ministère concerné, au prétexte que ce ne serait pas le cas, à l'instar des gestionnaires, des infirmières, des docus, des profs, qui, chacune des professions pour son compte, jaugeant la reconnaissance aux privilèges obtenus par la voisine la plus proche et comparable, ils ont fait un autre choix .

Les chefs d'établissements en manque de reconnaissance ? Je n'y croyais pas, force est de constater qu'il y a un complexe.
A chaque intervention extérieure à l'EN je suis étonné du peu d'assurance des chefs. Et pourtant...

Quand on voit le regard qui est porté de l'extérieur sur l'EPLE force est de constater que la reconnaissance est là. Peut-être pas clairement exprimée, mais elle est là. Qu'un gestionnaire demande à une collectivité, une association à toute personne extérieure, une prestration ou un service, alors les embuches seront nombreuses. Par contre, ma chef prend son téléphone et ô miracle la situation se débloque la solution se trouve.

J'ai l'impression que les personnels de l'EN passe leur temps à regarder leur nombril en se demandant qui est le plus malheureux. Mais à coup sur ce ne peut être les CE.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:41

Hippos a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:

Mais si les vieux croûtons tapent à leur clavier CpC ce sera avec plaisir qu'il leur sera répondu .
Et si on met Sone ou Ministre aussi, mon très cher Six-Clones ? Wink Wizz a raison, car ton style est inimitable.

au premier des vieux croûtons,
qui se manifeste,
donc ce cher Hippos,
je lui rappelerais qu'il a été avec A&A - quelle mauvaise fréquentation - de la dernière paire - pas du tout testiculotractée quoique couillue - à causer sérieux chez W.

8)

Quant à SONE, il me semble que cela a été à la suite d'un propos ou d'un sujet qui clochait et sonnait désagréablement à mes oreilles . Il faudrait que je retourne à mes archives pour savoir lequel et les propos tenus . Forcément les mêmes que SvP aurait tenus .

Pourquoi ce pseudo SONE :
au même moment sur un autre fil, VI écrit un truc à propos de bridge et de bonne société . C'est devenu SONE - Sud Ouest Nord Est . Au fait tient-il ses cartes honorablement en l'affaire ?
A quoi cela tient un pseudo .

Tenir enfin le rôle de ministre pour faire concurrence à Patou-l'almanach Vermot-de ces dames, c'est impossible, il abuse des gadgets interdits aux invités . Cela incite à s'inscrire . Mais enfin, ce ministre étant très superficiel comme tout ministre de notre époque, il ne dérange personne .


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:51

Razz accord

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation des personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Formation des personnels de direction   Formation des personnels de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation des personnels de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnels de direction
» personnels de direction
» Primes personnels de direction
» Moral des personnels de direction.
» Malaise des personnels de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: