Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 piece 14 et provision pour fcsh

Aller en bas 
+2
Eric
GB
6 participants
AuteurMessage
GB
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2006

piece 14 et provision pour fcsh Empty
MessageSujet: piece 14 et provision pour fcsh   piece 14 et provision pour fcsh Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:08

dans notre académie, chaque eple provisionne son FCSH. mais, je voudrais savoir comment vous le faites apparaitre sur la pièce 14 ?
si il n'es pas sur la pièce 14, le montant de mon fonds de roulement est faux.
mais si je le fais apparaitre mon résultat est faux! alors je tourne en rond !!!!

merci de l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

piece 14 et provision pour fcsh Empty
MessageSujet: Re: piece 14 et provision pour fcsh   piece 14 et provision pour fcsh Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:30

je découvre des choses tous les jours, et là , franchement , essayer d'intégrer les versements au FCSH dans la pièce 14 , j'avais jamais vu ?? ou alors j'ai pas tout compris (très possible, ça !): pourrais tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

piece 14 et provision pour fcsh Empty
MessageSujet: Re: piece 14 et provision pour fcsh   piece 14 et provision pour fcsh Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:42

Dans ce cas de figure je crois qu'il y a effectivement différence entre le fonds de roulement et la somme des réserves disponibles de la pièce 14, différence égale au total des provisions.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

piece 14 et provision pour fcsh Empty
MessageSujet: Re: piece 14 et provision pour fcsh   piece 14 et provision pour fcsh Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:44

Eric a écrit:
je découvre des choses tous les jours, et là , franchement , essayer d'intégrer les versements au FCSH dans la pièce 14 , j'avais jamais vu ?? ou alors j'ai pas tout compris (très possible, ça !): pourrais tu préciser ?
Idem.
Il me semblerait plus facile de traiter cela en classe 4.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GB
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2006

piece 14 et provision pour fcsh Empty
MessageSujet: piece 14 et provision pour fcsh   piece 14 et provision pour fcsh Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:27

en fait, les provisions pour le fcsh sont des réserves de l'établissement, c'est de l'argent mis de côté donc bien des réserves non???
elles font partie du fonds de roulement et donc à ce titre influe sur la variation de fonds de roulement quand comme cette année le lycée a fait plus de provisions que de reprises sur provisions.
alors je suis d'accord que ce n'est pas un compte 1068 mais un 158. si je ne le saisi pas sur la pièce 14, mon montant de fonds de roulement n'est pas bon.
que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

piece 14 et provision pour fcsh Empty
MessageSujet: Re: piece 14 et provision pour fcsh   piece 14 et provision pour fcsh Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:17

Je ne connais pas les "provisions" à verser au FCSH (mais je ne connais pas tout, non non !!). S'il s'agit de versements au titre de 2007, mandatés en 2007 et qui seront versés en 2008, là je suis certain qu'ils n'ont pas à figurer en classe 1 mais qu'ils devraient rester en, classe 4.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

piece 14 et provision pour fcsh Empty
MessageSujet: Re: piece 14 et provision pour fcsh   piece 14 et provision pour fcsh Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:49

GB a écrit:
en fait, les provisions pour le fcsh sont des réserves de l'établissement, c'est de l'argent mis de côté donc bien des réserves non???
elles font partie du fonds de roulement et donc à ce titre influe sur la variation de fonds de roulement quand comme cette année le lycée a fait plus de provisions que de reprises sur provisions.
alors je suis d'accord que ce n'est pas un compte 1068 mais un 158. si je ne le saisi pas sur la pièce 14, mon montant de fonds de roulement n'est pas bon.
que faire ???
les provisions ne sont pas des réserves disponibles, elles ne figurent pas sur la pièce 14. Leur constitution, leur annulation, leur augmentation ou leur diminution agit sur le résultat et sur les réserves dispo comme n'importe qu'elle dépense ou recette.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

piece 14 et provision pour fcsh Empty
MessageSujet: Re: piece 14 et provision pour fcsh   piece 14 et provision pour fcsh Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:34

Provisionner le FCSH en capital/15 se défend d'un point de vue comptable. Il est bon effectivement de revenir de temps à autres aux "fondamentaux".
Cela dit, je doute que nous soyons nombreux à le faire.
A partir du moment ou c'est une charge prévue au budget et que le crédit nourriture est calculé après déduction de la côtisation au FCSH, c'est bien retracé dans la compta administrative donc pas de pb.

Au fait, cela est-il si grave au point de poser la question dans la section "malaise des gestionnaires" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piece 14 et provision pour fcsh Empty
MessageSujet: Re: piece 14 et provision pour fcsh   piece 14 et provision pour fcsh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piece 14 et provision pour fcsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provision pour risques
» Provision pour charge
» provision pour risque
» Provision pour risques
» provision pour risque et suite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: