Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gérer un EPLE à l'étranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Gérer un EPLE à l'étranger Empty
MessageSujet: Gérer un EPLE à l'étranger   Gérer un EPLE à l'étranger Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:36

study Bonjour

Je souhaiterais collecter quelques renseignements relatifs à la possibilité de gérer un EPLE à l'étranger (pays limitrophes de la France en particulier). Cette perspective que j'envisage de donner à ma carrière m'amène à me poser les questions suivantes :

1/ Contacts A qui faut-il s'adresser pour avoir des informations officielles ?
Il me semble que c'est le MEN, mais quel service en particulier?

2/ Critères Quel profil doit-on avoir pour être susceptbile de se voir accorder une demande? C'est-à-dire, quels sont les critères ? La maîtrise de la langue est -elle impérative? Y-a-t-il des postes uniquement pour des attachés ou aussi des catégories B (toujours dans l'optique de gérer un EPLE)?

3/ Expérience Est-il possible de faire un stage dans un EPLE français à l'étranger?

4/ Spécificités Enfin, est-ce que l'on perd le bénéfice du logement de fonction, ou encore quelles peuvent être les caractéristiques propres à une telle orientation professionnelle?

Tous vos témoignages, conseils ou infos sont les bienvenus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Gérer un EPLE à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Gérer un EPLE à l'étranger   Gérer un EPLE à l'étranger Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:40

Je pense que ce sont souvent des postes à profil, avec cv et lettre de motivation donc.
Par exemple voir ce post
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Gérer un EPLE à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Gérer un EPLE à l'étranger   Gérer un EPLE à l'étranger Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:44

Arrow www.aefe.diplomatie.fr

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Gérer un EPLE à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Gérer un EPLE à l'étranger   Gérer un EPLE à l'étranger Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:54

Merci pour l'info AA et Fréléonat ! Je vais creuser cette 1ère piste (aefe.diplomatie.fr), mais peut-être que ne sont concernés que les enseignants... Je vais mener ma ptite enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gérer un EPLE à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Gérer un EPLE à l'étranger   Gérer un EPLE à l'étranger Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:17

Dantesque a écrit:
Merci pour l'info AA et Fréléonat ! Je vais creuser cette 1ère piste (aefe.diplomatie.fr), mais peut-être que ne sont concernés que les enseignants... Je vais mener ma ptite enquête...
maîtrise de la langue fortement souhaitée car gestion des agents locaux qui eux ne parlent pas français (hors pays francophone) des postes de SASU sont parfois dispo (ex lycée français de Madrid mais fin postulat le 29 février No ) actuellement le lycée de Bilbao poste GC pour cat A pouvant être donné à cat B
indemnité par AEFE d'environ 200€/mois pour un SASU et la majorité des postes ne sont pas logés
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Gérer un EPLE à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Gérer un EPLE à l'étranger   Gérer un EPLE à l'étranger Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:53

Dantesque a écrit:
study Bonjour

Je souhaiterais collecter quelques renseignements relatifs à la possibilité de gérer un EPLE à l'étranger (pays limitrophes de la France en particulier). Cette perspective que j'envisage de donner à ma carrière m'amène à me poser les questions suivantes :

1/ Contacts A qui faut-il s'adresser pour avoir des informations officielles ?
Il me semble que c'est le MEN, mais quel service en particulier?
Surveiller le bo début septembre
AGENCE POUR L ENSEIGNEMENT FRANCAIS A L ETRANGER
MAE
MISSION LAIQUE
Citation :
2/ Critères Quel profil doit-on avoir pour être susceptbile de se voir accorder une demande? C'est-à-dire, quels sont les critères ? La maîtrise de la langue est -elle impérative? Y-a-t-il des postes uniquement pour des attachés ou aussi des catégories B (toujours dans l'optique de gérer un EPLE)?
Les situations sont très différentes d'un pays à l'autre.
Il faut maitriser son métier et gfc.
En clair, on ne part pas à l'étranger si on est pas autonome déjà sur son poste de départ
Je connais peu de gestionnaire parlant couramment danois ou finlandais, par exemple. L'anglais ou l'espagnol est un plus certain mais pas rédhibitoire.
Les postes les plus courants sont de postes A
Citation :
3/ Expérience Est-il possible de faire un stage dans un EPLE français à l'étranger?
Pourquoi pas ?
Citation :
4/ Spécificités Enfin, est-ce que l'on perd le bénéfice du logement de fonction, ou encore quelles peuvent être les caractéristiques propres à une telle orientation professionnelle?
Perdre le logement ou pas, peu importe. Si le poste est non logé, la prime sera conséquente. Faire quand même bien ses comptes avant de s'engager, surtout si votre conjoint vous suit et perd son salaire !
Citation :
Tous vos témoignages, conseils ou infos sont les bienvenus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer un EPLE à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Gérer un EPLE à l'étranger   Gérer un EPLE à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer un EPLE à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» priorités de rentrée à gérer en secretariat d'intendance en eple
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» gerer le caractere
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: