Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 encore les crédits globalisés..

Aller en bas 
AuteurMessage
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

encore les crédits globalisés.. Empty
MessageSujet: encore les crédits globalisés..   encore les crédits globalisés.. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:41

Bien qu'ayent ouvert au budget les sommes notamment pour le cfc et les CDC et m'etre conformé aux instructions du ministere sur la sincérité du budget, mon AC me demande maintenant de passer en DBM toutes ces sommes en négatif et de n'ouvrir que les reliquats, par prudence.
Il m'avertit que si je ne le faisais pas il rejettera de toute facon les factures tant qu'il n'a pas recu les subventions quand bien meme j'ai ouvert les crédits.
Si une certaine prudence est nécéssaire quant au montant à attribuer aux manuels par ex, cela me choque pour les CDC et CFC.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore les crédits globalisés.. Empty
MessageSujet: Re: encore les crédits globalisés..   encore les crédits globalisés.. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:10

Rien à dire, ton AC est nul.

Mais c'est l'AC, fait ce qu'il dit. Demande juste le fondement légal ou règlemantaire pour son rejet. Donne nous la réponse, ça nous fera au moins rire.
Revenir en haut Aller en bas
anges
Invité




encore les crédits globalisés.. Empty
MessageSujet: quel manque de solidarité!!!!   encore les crédits globalisés.. Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:45

je suis sasu en agence comptable, je fais la compta géné de 3 établissements et jamais je n'aurai demandé cela ; si il y a bien quelqu'un qui connait les sommes exactes dont dispose un gestionnaire c'est l'agence comptable avec la balance de la classe 4 : je fais régulièrement le point avec les gestionnaires pour que l'on soit d'accord avec les sommes réellement disponibles mais je ne leur ai jamais demandé une dm négatif ; de toute façon, le plus simple si les crédits ouverts en compta ordo sont supérieurs aux disponibilités réelles en classe 4, c'est de faire un engagement de la différence, comme ca tu es sur de ne pas dépenser de l'argent que tu n'auras pas.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore les crédits globalisés.. Empty
MessageSujet: Re: encore les crédits globalisés..   encore les crédits globalisés.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore les crédits globalisés..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» crédits globalisés et BTS
» Crédits globalisés
» credits globalises
» Crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: