Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE

Aller en bas 
+16
Op@lomero
Poporc
Winnie
DidierE
sainte barbe
LMDV/LG
Flouette
youpi
Bref
Bozinchu
L'intendant zonard
Vieil intendant
Maudinou
V.M.B
serval
Gars du Doubs
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabthefa
Invité




TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:22

Bonjour,
Je rencontre un vrai problème avec un agent et j'aurais besoin d'avis sur le temps à passer pour le nettoyage d'une salle...je sais bien que ça dépend de la personne qui le fait, de la surface de la salle;etc...mais j'aimerais avoir vos avis...merci beaucoup.
Combien de temps pour le balayage d'une salle de 30 places+vider la poubelle+nettoyer le tableau?
Combien de temps pour le balayage et récurage d'une salle+vider la poubelle+nettoyer le tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Fabthefa
Invité




TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:14

Aucune idée!!!
Je vous explique ma démarche: un agent accuse l'agent chef du Lycée de harcèlement donc pour éviter tout malentendu et tout conflit et la mauvaise ambiance dans le groupe, nous allons modifier son emploi du temps jusqu'à la fin de l'année en attendant intervention de la Collectivité(car à mon avis ce conflit est insoluble)...de manière à ce que l'agent chef et l'agent se cotoient le moins souvent possible...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:18

les agents font chaque matin de 6 à 8 salles de 65 m² plus un sanitaire et un palier de 6h30 à 8hOO. Balayage tableau poubelle et surtout table (c'est ce qui demande lplus de temps) Le recurage des salles se fait en fonction des besoin et des trous dans les emploi du temps 1 ou 2 fois par semaine plus les vitres au moins une fois par quinzaine.
Après une fois j'ai fais la salle avec l'agent pour voir comment il bosser et comment il pouvait améliorer sa productivité car j'avais la même problèmatique et lui montrer qu'il fallait qu'il arrête ses c...ies.
Revenir en haut Aller en bas
Fabethef
Invité




TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:22

Merci Gwend...
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:29

Sonde les autres agents, qu'en pensent ils ?
Leur avis t'éclairera surement sauf s'ils sont en conflit avec cet agent qui pose probleme auquel cas leur avis sera un peu trop orienté ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabthefa
Invité




TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:24

leur avis sera un peu trop orienté...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:41

c'est simple, vous faîtes l'essai, honnêtement et en pensant qu'il y aurait plusieurs salles à faire, ceci vous donnera un temps "moyen" et un aperçu de la pénibilité du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:47

forum
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:52

V.M.B a écrit:
c'est simple, vous faîtes l'essai, honnêtement et en pensant qu'il y aurait plusieurs salles à faire, ceci vous donnera un temps "moyen" et un aperçu de la pénibilité du métier.

Effectivement, je pense qu'il ne reste plus que cette solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:24

salle 65 m2 : en 10 mn on peut faire le tableau, la poubelle, et le passage du balai trapèze sur le sol. L'objectif nettoyage et hygiène est loin d'être atteint.

salle 65 m2 : même travail que précédemment + les tables, le lavage du sol, les portes etc = propreté et santé. Il faut compter de 40 mn à 1H (tout dépend des personnes).

Si c'est moi qui effectue le travail il faut rajouter 1/2 h et je ne suis pas capable d'enchaîner le lavage d'une autre salle. Faites le et vous aurez peut être un autre regard sur ce métier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:52

Comme quoi, des fois, pas d'agent chef et pas de secteurs c'est parfois un avantage pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:35

Faut demander à Hippos :

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Tux-Femme-menage
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:29

Tss tss, Hippos, même pas de chaussures de sécurité...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gmquis'i
Invité




TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:54

Bonsoir,

Je suis en train de me pencher sur les edt des agents pour la rentrée prochaine et je ne sais pas trop comment m'y prendre.Gm depuis sept 09,je me pose certaines questions : fréquence de nettoyage des sanitaires par exemple,temps à consacrer à une salle de cours,pour un couloir,nombre maximal de salles à confier à un agent pour un entretien de qualité?

Je me sens pas très à l'aise qqn pourrait-il me donner une méthodologie pour être dans le vrai?Bref,comment organiser l'entretien du SG?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:10

il n'y a malheureusement pas de réponse à toutes tes questions.

  1. Combien mesure la salle?
  2. combien y a t'il de tables et chaises?
  3. combien y a t'il de salles?
  4. combien y a t'il d'agents?
  5. combien y t'il de toilettes?
  6. combien y a t'il d'élèves?
  7. quelle est la longueur des couloirs?
  8. quel est le revêtement (carrelage ou lino)?
Beaucoup de questions pour répondre à tes questions.
Le coefficient de pondération des différents items variant d'un bahut à l'autre.
Seule l'expérience sur ton bahut te donne les réponses.
Il te faut donc une solide connaissance des personnes et des lieux.
Passer le matin pour les agents, aller après la récréation dans les toilettes, faire un tour méridien pour voir si le nettoyage du matin suffit, faire un tour le soir, en fin de semaine...

Bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Mar 27 Avr 2010 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:28

@ gmquis'interroge

avec un sujet pareil, vous devriez vous inscrire.

Le Boz à qui chu de balayer le sujet et les sujets qui balayent
a bien pondu réponse qui ponse raies sur sols, sols licites, solicités !

Solicitude du Boz' de l'île licite.
Enfin pas souvent, même si sous vents.

"Ici gît, essuie !"
ordonne t-il.

"Ici gît, reste."
Constate t-il, ensuite.

Constat d'huissier,
à chaque huis, " À essuyer !"

Ici bas, il bat, crie.
Illicite.


Cite Bacri, rôle lent :
"Ici gît suis. Ici gît reste.",

"Jusqu'à ma retraite,
j'en n'ai rien, assis, à raie, à cirer".

Conclut le Boz'.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:01

Fabthefa a écrit:
Bonjour,
Je rencontre un vrai problème avec un agent et j'aurais besoin d'avis sur le temps à passer pour le nettoyage d'une salle...je sais bien que ça dépend de la personne qui le fait, de la surface de la salle;etc...mais j'aimerais avoir vos avis...merci beaucoup.
Combien de temps pour le balayage d'une salle de 30 places+vider la poubelle+nettoyer le tableau?
Combien de temps pour le balayage et récurage d'une salle+vider la poubelle+nettoyer le tableau?

Mapa avec description des surfaces à nettoyer et temps à passer. On voit le résultat c'est beaucoup moins cher qu'avec les ex TOS ou ce qu'ils sont devenus. Avec l'entreprise privée, économies assurées et en bonus plus besoin de congés bonifiés. Que deviennent les ex tos dont le seul jour où on était sur, pour une très grande partie d'entre eux, de leur présence était le jour où ils venaient retirer le billet d'avion pour partir en congés bonifiés?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:09

youpi a écrit:
Fabthefa a écrit:
Bonjour,
Je rencontre un vrai problème avec un agent et j'aurais besoin d'avis sur le temps à passer pour le nettoyage d'une salle...je sais bien que ça dépend de la personne qui le fait, de la surface de la salle;etc...mais j'aimerais avoir vos avis...merci beaucoup.
Combien de temps pour le balayage d'une salle de 30 places+vider la poubelle+nettoyer le tableau?
Combien de temps pour le balayage et récurage d'une salle+vider la poubelle+nettoyer le tableau?

Mapa avec description des surfaces à nettoyer et temps à passer. On voit le résultat c'est beaucoup moins cher qu'avec les ex TOS ou ce qu'ils sont devenus. Avec l'entreprise privée, économies assurées et en bonus plus besoin de congés bonifiés. Que deviennent les ex tos dont le seul jour où on était sur, pour une très grande partie d'entre eux, de leur présence était le jour où ils venaient retirer le billet d'avion pour partir en congés bonifiés?

Le problème a du se résoudre depuis, ou se dissoudre.
C'était en 2008.

Mais depuis le gouvernement t'a compris.
ici

Bref


Dernière édition par Bref le Mar 27 Avr 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:13

c'est aussi du second degré aussi j'espère TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Kopfschuettel!!!!!

Pour avoir bossé dans une université , et suivi de prés les marchés confiés aux entreprises de nettoyage, franchement c'était peut-être pas cher, mais c'était fait à l'arrache , même sot de flotte pour tout un bâtiment, des employés exploités et sous-payés....et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:16

mapoulette a écrit:
c'est aussi du second degré aussi j'espère TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Kopfschuettel!!!!!

Pour avoir bossé dans une université , et suivi de prés les marchés confiés aux entreprises de nettoyage, franchement c'était peut-être pas cher, mais c'était fait à l'arrache , même sot de flotte pour tout un bâtiment, des employés exploités et sous-payés....et j'en passe.

C'est seau effectivement,
TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_wink
fait sous le sceau du libéralisme à tous crins,
très sot !

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:22

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_redface ah!!! joli!! ! que de sottises!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:41

gmquis'i a écrit:
Bref,comment organiser l'entretien du SG?

Observation qui vaut ce qu'elle vaut, en général, la meilleure organisation c'est celle où le GM encadre les TOS en étant présent, écoutant, encadrant, accompagnant ses TOS. A faire une organisation scientifique, en espérant, en début d'année être tranquille pour l'année mène à des situations instables ou peu satisfaisante.

Une petite demi-heure par jour pour ses agents, c'est beaucoup pour un manager ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:18

J-M a écrit:
Une petite demi-heure par jour pour ses agents, c'est beaucoup pour un manager ?

J'interviens amicalement mais fermement après le copain qui a quitté notre métier parce que l'herbe est plus verte ailleurs : la "petite demi-heure par jour" qui commence à 6 h 55 pour le pointage des arrivées, et finit à 7 h 25 pour s'assurer que la journée ne commence pas par une loooonngue partie de gameboy dans les vestiaires, ça pourrait aller, à la limite, si on ne finissait pas à 19 h 40 tous les soirs. Mais comme il faut y ajouter le temps d'écoute des jérémiades de Josette qui s'est sentie dévalorisée par Georgina qui lui a fait une réflexion sur le couloir devant la salle 204, les entretiens d'embauche de gens tout cassés que Pôle Emploi nous envoie pour l'accompagnement dans l'emploi, la discrète surveillance de ce qui se fait en cuisine et, surtout, dans le réfectoire après le service, le pointage en fin de temps de travail, et qu'il y a une demi-équipe du soir, hébin le manajaire il en a ras la casquette.

Je réponds donc à la question de J-M : oui, quand on a déjà environ 20 heures de travail hebdo en tant que comptable, 15 heures en tant que gestionnaire du Greta, 30 heures en tant que gestionnaire de l'établissement, les 5 heures de chef-par-dessus-l'agent-chef (et je m'estime très heureux d'avoir un -bon- agent-chef !), ça fait beaucoup. TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Invision

Un tout petit peu de mauvaise foi dans le fait que je décris ce que je faisais dans mon précédent poste, sans agent-chef : maintenant j'y passe moins de 5 heures. Mais probablement encore plus de 3, vu le nombre de personnes...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:22

J-M a écrit:
gmquis'i a écrit:
Bref,comment organiser l'entretien du SG?

Observation qui vaut ce qu'elle vaut, en général, la meilleure organisation c'est celle où le GM encadre les TOS en étant présent, écoutant, encadrant, accompagnant ses TOS. A faire une organisation scientifique, en espérant, en début d'année être tranquille pour l'année mène à des situations instables ou peu satisfaisante.

Une petite demi-heure par jour pour ses agents, c'est beaucoup pour un manager ?

Tu saurais que oui si tu étais un manager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:40

LMDV a écrit:

Tu saurais que oui si tu étais un manager.

Excellent. TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_lol

Pour encadrer du personnel, il ne faut surtout pas accorder de temps à ce personnel : ça doit être super agréable de bosser pour toi.

Edit : Pour être sur, tu as compris 1/2 h par personne ? Ou t'es vraiment un chefaillon ?


Dernière édition par J-M le Mer 28 Avr 2010 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:47

Un bon manager c'est quelqu'un qui gère le personnel ave Diplomatie !
(j'm' comprends)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:45

J-M a écrit:
LMDV a écrit:

Tu saurais que oui si tu étais un manager.

Excellent. TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_lol

Pour encadrer du personnel, il ne faut surtout pas accorder de temps à ce personnel : ça doit être super agréable de bosser pour toi.

Edit : Pour être sur, tu as compris 1/2 h par personne ? Ou t'es vraiment un chefaillon ?

C'était pas ça? Mince, dommage 85 X 1/2h par jour, ça valait la peine aux tarifs du trésor! Sinon, tu crois vraiment que ton parcours à l'éduc fait de toi une référence en terme de GRH? T'as essayé, t'as pas pu, t'as été voir ailleurs. Dont acte. Continue à intervenir sur des domaines où tu peux éventuellement avoir un avis pittoresque. Pour la gestion des personnels en EPLE, il y a des tas de chefaillons qui n'attendent pas trop après tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:19

LMDV a écrit:
Sinon, tu crois vraiment que ton parcours à l'éduc fait de toi une référence en terme de GRH? T'as essayé, t'as pas pu, t'as été voir ailleurs. Dont acte.

Ha ? Parce que c'est Educ ou échec ? La mobilité tu connais ? Non, ça doit dépasser ton entendement.

Pour être honnête, je suis parti parce que plus CASU (que je ne suis pas comme tu aime le rappeler). Et que tant que les CASU existent encore, APAENES ne vaut pas grand chose. Et qu'il fallait buller au moins 2 ou 3 ans avant de pouvoir passer l'examen.

Sinon, la question de départ est posé par un GM qui n'a pas la même structure de travail qu'un GC. Mais ça aussi ça doit dépasser ton entendement : tous pareils, tous égaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:36

J-M a écrit:
LMDV a écrit:

Tu saurais que oui si tu étais un manager.

ça doit être super agréable de bosser pour toi.

Edit : Pour être sur, tu as compris 1/2 h par personne ? Ou t'es vraiment un chefaillon ?

LMDV a écrit:
Sinon, tu crois vraiment que ton parcours à l'éduc fait de toi une référence en terme de GRH? T'as essayé, t'as pas pu, t'as été voir ailleurs. Dont acte. Continue à intervenir sur des domaines où tu peux éventuellement avoir un avis pittoresque. Pour la gestion des personnels en EPLE, il y a des tas de chefaillons qui n'attendent pas trop après tes conseils.

J-M a écrit:


ça doit dépasser ton entendement.


Et si vous vous mettiez à la bière au lieu de dire des khonneries, il fait chaud, non ?TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE 113225
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:50

sainte barbe a écrit:

Et si vous vous mettiez à la bière au lieu de dire des khonneries, il fait chaud, non ?TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE 113225

Je suis à la bière depuis le petit dèj'. Comme tous les jours.
C'est un prérequis pour devenir CASU chefaillon.

Sinon, vu l'endroit où j'ai remisé mon entendement, il y a effectivement pas mal de choses qui le dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE   TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage salle des profs
» dilemme nettoyage en salle des profs
» utilisation salle sports hors temps scolaire
» SOS Idées Semaine du goût
» Capteur de CO2 pour salle de classe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: