Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons

Aller en bas 
+3
Mon Trésor
Gars du Doubs
kimini
7 participants
AuteurMessage
kimini
.
.
kimini


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:31

Bonjour,

Toujours aussi enchantée de lire les conseils de chacun (merci pour le travail phénoménal qui est fait sur ce site!!), je suis actuellement face à un problème délicat : mon agent d'entretien est le tire-au-flanc idéal, il faudrait être tout le temps derrière son dos pour le mettre au travail, et encore, quand je lui fais remarquer qu'il a des choses à faire, il me trouve systématiquement une excuse m'expliquant pourquoi il est là et pas ailleurs (à tel point que dès qu'il me voit il m'explique ce qu'il est en train de faire).
Ce monsieur est génant pour ses collègues à qui il vient raconté sa vie.
Problème suivant, dès qu'on évoque le moindre soucis avec son comportement, il empire la situation.
Comment gère-t-on ce genre de problème?

Avez-vous des conseils, du vécu...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:49

Il faut peut-être établir un carnet (en dupli) sur lequel tu notes les travaux à effectuer avec la date et l'heure de ta demande. Il prend le 1er feuillet pour se rappeler ce qu'il a à faire, il note ce qu'il a fait sur la souche du carnet. Comme ça, tu sais toujours ce qu'il a fait (ou pas fait) et lui se sent "obligé" un minimum de faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:01

si il ne sert à rien parce qu'il ne fait rien demander à la collectivité la suppression de son poste et son remplacement par un agent polyvalent.
sinon +1 avec Bubu
Moi j'ai une main courante à l'accueil ou chacun note ses demandes de petits travaux avec la date, le pourquoi ...
à la fin il y a une date de réalisation que l'op remplit une fois la tache éffectuée. Cela permet ussi de se débarasser des profs qui viennent grogner parce que leur ampoule n'est pas changer depuis 3 mois. Tu reprend le cahier et tu demande innocement ou il a consigné sa demande et tu es tranquile pour le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:05

Les remarques des collègues sont tout à fait pertinentes. Mais avant toute chose, s'il avance à reculons, il est urgent, pour des raisons de sécurité évidentes, de le doter d'un rétroviseur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:13

Tu sais, c'est pas le seul qui avance à reculons.
Moi même, plus j'avance dans ma carrière, plus mon pouvoir d'achat recule.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:05

S'il n'a pas assez de travail, tu lui expliques que pour ne pas gâcher, en plus de ses travaux habituels, tu lui feras faire trois ou quatre salles de cours pour épauler l'équipe des OEA qui est limite en charge de travail. Etant donné que "tout fonctionnaire doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf si celles-ci sont illégales et de nature à nuire gravement à un intérêt public", il s'exécute sans faire d'histoire sinon rapport, re-rapport, rapport émis vers la CT, sanction.

C'est ça ou une attitude loyale et correcte de sa part, laisse-lui le choix.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:34

Mon Trésor a écrit:
Les remarques des collègues sont tout à fait pertinentes. Mais avant toute chose, s'il avance à reculons, il est urgent, pour des raisons de sécurité évidentes, de le doter d'un rétroviseur. Laughing

rire rire rire rire super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:56

kimini a écrit:
Bonjour,

Toujours aussi enchantée de lire les conseils de chacun (merci pour le travail phénoménal qui est fait sur ce site!!), je suis actuellement face à un problème délicat : mon agent d'entretien est le tire-au-flanc idéal, il faudrait être tout le temps derrière son dos pour le mettre au travail, et encore, quand je lui fais remarquer qu'il a des choses à faire, il me trouve systématiquement une excuse m'expliquant pourquoi il est là et pas ailleurs (à tel point que dès qu'il me voit il m'explique ce qu'il est en train de faire).
Ce monsieur est génant pour ses collègues à qui il vient raconté sa vie.
Problème suivant, dès qu'on évoque le moindre soucis avec son comportement, il empire la situation.
Comment gère-t-on ce genre de problème?

Avez-vous des conseils, du vécu...

Merci encore

L'établissement est bien entretenu ? Si oui, on s'arrête là.
Il empêche les autres de faire leur travail ? Si non, on avance pas plus.

Des collègues qui racontent pas leur vie à d'autres collègues, je ne connais pas, ou alors faut me dire où est ce bahut miracle.

Si son travail n'est effectivement pas fait, pour moi, c'est réunion de 5 minutes entre 4 yeux :
- je constate que le travail n'est pas fait.
- je constate qu'il est toujours à faire autre chose.
- je constate qu'il perturbe le travail de ses collègues ce qui pénalise la bonne tenue de l'établissement.
- D'où deux solutions : soit il continue dans cette voie à ses risques et périls, soit il se met au travail.
- Quelque chose à déclarer ?
- Non, dans tous les cas cet entretien fera l'objet d'un rapport au CE qui avisera de la suite à donner. En cas de nouveau problème, nouveau rapport, et si j'estime le contenu suffisament important, demande de sanction disciplinaire. Et qu'il compte sur moi pour mouiller ma chemise pour qu'il ait la sanction méritée s'il en mérite une.

Quant aux carnets, si t'as le temps pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:36

Em..... de le jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il a plus à gagner à travailler correctement (auquel cas tu lui ficheras une paix royale) qu'à glandouiller à droite et à gauche (auquel cas il devra t'avoir sur le dos en mode "gestionnaire pénible").
S'il est assez intelligent pour comprendre cela, tu peux boire un coup et feter ca, sinon je propose l'éradication pure et simple ...tir

C'est une option qu'il faudrait intégrer dans les statuts des fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: digne du bétisier   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:53

ici on a une agent qui est très gentille, ce matin j'ai vu une prof qui m'a gentiment expliqué qu'elle avait fait les carreaux de sa salle....affraid, sous le regard de l'agent en question qui donc très gentiment a fourni les torchons à la prof qui n'avait même pas pensé à amener son matériel, par contre comme il fallait aller à la reserve chercher le produit, l'agent a expliqué que nous n'en avions pas....
L'agent m'avait déjà fait le coup il y a un an avec une autre prof et le nettoyage du tableau blanc

Dans le clg nous en rigolons (jaune!) beaucoup et je peaufine mon discour pour son départ en retraite dans quelques mois avec une phrase style MMe X a eu de la chance de travailler au milieu de personnes (surtout de professeurs) très compréhensifs!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:04

......Très pédagogue l'agent de Capucine... puisqu'elle a réussi à faire apprécier les bienfaits du travail manuel à un (ou plusieurs) professeurs...bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons   Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer les personnels "difficiles"
» Suspicion de vol : comment gérer ?
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?
» Comment gérer un CE qui travaille tout le temps
» Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: