Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Empty
MessageSujet: Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?   Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 13:40

Re bonjour, 
Une autre question que je me pose, c'est la gestion des cas "mi-temps thérapeutique".
Un agent d'accueil logé bénéficie de ce dispositif renouvelable chaque 3 mois et fait 22h/semaine. 
Ici l’agent d'accueil est censé faire 1728h/an. 
Sur l'emploi du temps, faut se baser seulement sur un calcul annuel de 812h comme n'importe quel agent à 50% et si oui comment gérer ça puisque le dispositif est renouvelé chaque 3 mois (nombre de jours de congé, ARTT). 
Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?   Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 15:31


Il faut lui compter comme si elle faisait un temps plein, il ne faut pas lui faire rattraper ses heures dans 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?   Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 13:02

Merci RETU. C'est noté  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergamote76
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2022

Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?   Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 22:48

Bonjour
J’ai un agent qui conteste que les heures liée à la N’as (123h) ne soit pas divisées par deux. Y-a-t’il un texte qui régit cela ???
J’ai fait l’edt sur l’année et elle travaille uniquement l’après-midi. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?   Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 11:26

S'il y a une instance pour fixer les 123h, elle a peut-être une idée de ce qu'il faut faire en cas de temps partiel.
À défaut j'appliquerais les 100% car le logement est ici manifestement accordé en NAS contre un service horaire supplémentaire. Si l'agent ne veut pas rendre ce service il déménage.
Revenir en haut Aller en bas
Bergamote76
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2022

Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?   Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 12:17

Tout à fait d’accord avec ta remarque. L’agent ne le voit pas de cet œil là !
Depuis 3 semaines je suis sans réponse de la collectivité avec un agent remonté comme une pendule !
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?   Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 12:40

Tiens bon et renvoie l'agent vers sa CT s'il n'est pas d'accord. 
Relancer la CT au téléphone puis par écrit avant de s'adresser au n+1 si le silence persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?   Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 8:11

Oxiane Recouvreur a écrit:
S'il y a une instance pour fixer les 123h, elle a peut-être une idée de ce qu'il faut faire en cas de temps partiel.
À défaut j'appliquerais les 100% car le logement est ici manifestement accordé en NAS contre un service horaire supplémentaire. Si l'agent ne veut pas rendre ce service il déménage.
Le mieux est de demander à la collectivité.

Moi de mon côté, j'aurais tendance à dire que les 123 heures viennent en complément des 1607 heures. Donc si les obligations de service de l'agent sont de 1730 heures, alors j'appliquerais bien les 50% à ces 1730 heures.

Après sur le fonds, on prépare un EDT à 1730 heures. Et sur les périodes où l'agent est en mi-temps, on réduit de 50% le temps de travail sur chaque journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?   Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer un CE qui travaille tout le temps
» Gérer les personnels "difficiles"
» Suspicion de vol : comment gérer ?
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?
» Comment gérer un agent d'entretien qui avance à reculons

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: