Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 classement établissements et agences comptables

Aller en bas 
+3
GFC
Bozinchu
AC-DC
7 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

classement établissements et agences comptables Empty
MessageSujet: classement établissements et agences comptables   classement établissements et agences comptables Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:17

j'ai vu paraitre un truc sur le BO au sujet des catégories des établissements et des agences comptables pour le calcul des indemnités de gestion et de caisse, mais je ne sais pas sur quoi me baser pour savoir dans quelle catégorie je suis quelqu'un peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

classement établissements et agences comptables Empty
MessageSujet: Re: classement établissements et agences comptables   classement établissements et agences comptables Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:46

le plus simple est de prendre ta fiche de paye et de multiplier par 12 ton indemnité...
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

classement établissements et agences comptables Empty
MessageSujet: Re: classement établissements et agences comptables   classement établissements et agences comptables Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:49

Bozinchu a écrit:
le plus simple est de prendre ta fiche de paye et de multiplier par 12 ton indemnité...

Certes, mais je m'interroge sur l'éventualité d'une erreur de gestion de paie au Rectorat. Je crois qu'on a déjà vu des collègues demander des arriérés de primes.

Pour ma part, je suis passé d'un collège 830 élèves (catégorie 4) à 600 (catégorie 2) et je touche la même prime. Bysarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

classement établissements et agences comptables Empty
MessageSujet: Re: classement établissements et agences comptables   classement établissements et agences comptables Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:20

Il me semble que le classement des établissements n'est pas le même pour les chefs d'établissement que pour nous. Pour eux c'est selon l'importance du bahut et leur classement fait l'objet d'un arrêté ministériel qui paraît au BO. Pour nous c'est un classement qui est recalculé toutes les années au niveau académique en tenant compte de l'effectif pondéré (nombre de DP de P , SEGPA, etc... ) Si bien que ce n'est pas le nombre d'élèves qui compte pour nous mais les points qu'ils valent en fonction de leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
sonerien
.
.
sonerien


Nombre de messages : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/06/2007

classement établissements et agences comptables Empty
MessageSujet: Re: classement établissements et agences comptables   classement établissements et agences comptables Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:45

En effet, pour le calcul de l'effectif pondéré, c'est l'arrêté du 22 janvier 1949 modifié qui s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

classement établissements et agences comptables Empty
MessageSujet: Re: classement établissements et agences comptables   classement établissements et agences comptables Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:23

en effet !
pour la prime de gestion, c'est pas le meme classement que LES ce;; NOUS c'est en fonction de l'effectif pondéré (en gros pour un collège, les DP, internes et gamins de segpa comptent double)
pour la prime d'agen tcomptable, c'est selon le montant des recettes nettes hors FARPI de l'exercice précédent (le calcul pratique diffère selon le nb de bahuts dans ton agence comptable)
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

classement établissements et agences comptables Empty
MessageSujet: Re: classement établissements et agences comptables   classement établissements et agences comptables Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:40

Les 2 comptent :
-pour l'indémnité de gestion comptent les effectifs ci dessus décrit par Kafka selon que nous sommes en collège, petit gestionnaire de base comme moi ou super agent comptable comme d'autres. sur le bulletin de salaire c'est la ligne IND. GESTION ET RESPONSAB (78€ / mois pour moi!!!)
- le classement de l'établissement par arrété ministériel qui n'apparait qu'une fois par an sur le BO compte également sur notre Bulletin des salaire (pas que sur celui des CE), il apparait en point NBI (8 point en plus pour moi au mois de septembre de cat 2 à cat 3).
en resumé dans mon cas
- décompte de l'indémnité de gestion - 1ère catégorie donc 78€/mois
- classement de l'établissement - catégorie 3 - +8pts NBI donc +36€24/mois.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

classement établissements et agences comptables Empty
MessageSujet: Re: classement établissements et agences comptables   classement établissements et agences comptables Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:50

super, c'est vrai j'oubliais la NBI pourtant ca fait bien plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement établissements et agences comptables Empty
MessageSujet: Re: classement établissements et agences comptables   classement établissements et agences comptables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
classement établissements et agences comptables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion d' établissements
» Lieu spécifique pour classement pièces comptables ?
» reversement aux établissements
» 1 voyage, 2 établissements: 2 tarifs différents?
» n° Siret établissements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: