Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille

Aller en bas 
+3
Fondateur
Maudinou
Le Keynésien
7 participants
AuteurMessage
BABOUNE
Invité




Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:27

Que doit-on faire lorsqu'un élève qui devait participer à un voyage scolaire et qui a payé un acompte, se fait exclure par décision du conseil de discipline ? Lui rembourse-t-on son acompte ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:44

Perso, je rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:45

Citation :
Perso, je rembourse


moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:04

Oui sans aucune hésitation.
c'est l'EPLE qui lui interdit de facto de participer au voyage. Ne pas rembourser serait lui administrer une sanction financière ; ce qui est illégal.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Anna6453
Invité




Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:33

C'est le principe de la double peine.... comme pour la remise de principe non accordée pour exclusion de l'établissement!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:57

Anna6453 a écrit:
C'est le principe de la double peine.... comme pour la remise de principe non accordée pour exclusion de l'établissement!
Dans les deux cas je considère ça comme illégal. Plus que la double peine, c'est le caractère pécuniaire de la sanction qui est en cause.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
brouilla
Invité




Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:42

et si un élève qui a payé la totalité se désiste pour d'obscures "raisons personnelles" (ni maladie, ni hospitalisation, ni décès d'un proche...), que convient-il de faire ? on rembourse ou pas dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 280
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:51

brouilla a écrit:
et si un élève qui a payé la totalité se désiste pour d'obscures "raisons personnelles" (ni maladie, ni hospitalisation, ni décès d'un proche...), que convient-il de faire ? on rembourse ou pas dans ce cas ?

Qu'y a t'il dans la délibération votée au CA pour le voyage sur les possibilités de remboursement, et sur le document remis aux familles pour le voyage?
Si les conditions de remboursement sont biens précisées la réponse est dans la délibération et/ou dans le document remis aux familles.
Si ce n'est pas le cas je rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:04

brouilla a écrit:
et si un élève qui a payé la totalité se désiste pour d'obscures "raisons personnelles" (ni maladie, ni hospitalisation, ni décès d'un proche...), que convient-il de faire ? on rembourse ou pas dans ce cas ?

Comme TITi, je rembourse; renseigne toi auparavant auprès e l'agence de voyage s'il ne retienne pas d'éventuels frais de dossiers pour annulationque tu pourrais "opposer" à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:34

D'ou l'importance d'avoir une charte des voyages et un document signé par la famille précisant les modalités de désistement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
brouilla
Invité




Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:37

entièrement d'accord, mais quand on prend le train en marche, c'est parfois difficile de savoir comment réagir lorsque rien n'a été prévu... à se demander comment on faisait "avant"...
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:53

brouilla a écrit:
entièrement d'accord, mais quand on prend le train en marche, c'est parfois difficile de savoir comment réagir lorsque rien n'a été prévu... à se demander comment on faisait "avant"...
SI TU VEUX, clique un petit coup sur l'onglet email et communique moi tes coordonnées mails par le logiciel de messagerie,et je t'enverrai la fiche d'engagement en vigueur dans mon établissement que j'ai mis sur le site également, aisni que la charte des voyages.
Comme cela tu auras 1 moyen de facturer aux familles les sommes que le voyagiste retient pour désitement sans motif au regard des conditions d'annulation dudit voyagiste.
Les voyages, malgrè toutes les précautions réglementaires prises, quelles galère pour 1 gestionnaire, quand tu en as beaucoup (comme dans mon bahut une quinzaine)

à bientôt par mail et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brouilla
Invité




Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:46

volontiers et merci beaucoup pour cette proposition, mais je ne trouve pas l'onglet "email" sur le profil... peut être parce que je suis "invité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:56

brouilla a écrit:
volontiers et merci beaucoup pour cette proposition, mais je ne trouve pas l'onglet "email" sur le profil... peut être parce que je suis "invité" ?

Absolument. Il faut s'inscrire pour accéder à cette fonctionnalité.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille   Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire
» acompte voyage scolaire
» paiement acompte voyage scolaire
» Voyage scolaire en N+1 Acompte à verser en N
» voyage scolaire en janvier et acompte le 30 septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: