Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Empty
MessageSujet: remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire   remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:19

bonjour,
une maman a tenté d'annuler la participation de son enfant à un de nos voyages scolaires quelques jours avant le départ; le motif: fifille chérie n'avait plus de copine qui participait au voyage et ne voulait donc plus partir.
Le budget du voyage ayant été calculé pour un certain nombre de participant, nous avons refusé le désistement car pas de motif valable et déséquilibre financier du budget si on devait rembourser.
il y a quelques jours, fifille arrive au bureau de l'intendance avec un beau certificat médical (qu'il est gentil le docteur!) attestant que son état de santé l'empêchait de prendre le départ du voyage et me demande de la rembourser.
Pour info, il est clair que les conditions ne sont pas remplies pour faire marcher l'assurance annulation souscrite.
je me demande si je dois même en arriver à faire passer sa demande à l'organisateur qui lui répondra non ou si je refuse de transmettre au motif qu'elle nous prend pour des c.... Car maintes fois le prof organisateur a eu la maman au téléphone qui défendait fifille (la pauvre) et a également parlé au papa qui était conterné par l'attitude de fifille et de sa maman. Nous savons tous qu'elle se portait comme un charme et que le médecin a fait un beau certif de complaisance. D'ailleurs dès le lendemain du départ en Angleterre, elle était en cours!
alors, ai-je l'obligation de transmettre à l'organisme?
merci
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire   remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:26

Même si tu subodores fortement que le certificat médical est de complaisance, tu n'es malheureusement pas en mesure de l'affirmer. A partir du moment où c'est un médecin qui l'a réalisé, tu ne peux pas le rejeter. Que prévoit ta charte des voyages ? Que prévoit la convention avec l'agence de voyage ?

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Lun 2 Avr 2012 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire   remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:27

hello Very Happy

pour les gros voyages, nous faisons remplir un doc d'engagement des familles afin qu'elles n'engagent pas l'étab à la légère. Il me semble que j'ai trouvé le doc sur ce site adoré. cheers Pour votre cas, je ne rembourserai que si le budget final n'est pas mis en danger. No Ce n'est pas forcément réglementaire d'ailleurs... Suspect

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire   remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:27

Moi j'ai opté pour le mesmerisme

remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Thumbnail - N'autorisez plus de voyages, Monsieur le Principal, n'autorisez plus de voyages...

- Je n'autorise plus de voyages, plus de voyages.....
Revenir en haut Aller en bas
brioche
Invité




remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire   remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:29

L'attitude de l'élève et de ses parents ne doit nullement interférer avec le traitement normal de son dossier. S'il est prévu que l'assurance annulation joue en cas de motif médical, il ne serait pas professionnel de masquer cette possibilité sous prétexte que.

Ce n'est qu'un jugement de valeur sans fondement juridique.

Après, rien n'empêche de faire durer (un peu) le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire   remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:58

L'assurance annulation du voyage répondra "pas de remboursement" car les conditions exigées ne sont pas remplies.
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire   remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:06

L'assurance annulation répondra ...
Et bien tu fais marcher l'assurance annulation. Ne fais pas entrer en ligne de compte le fait que tu penses savoir que le certificat médical est de complaisance. Pour avoir fait marcher l'assurance annulation sur deux voyages, je sais que les organismes d'assurances sont très ch... sur le sujet, allant jusqu'à demander copie des radios (qu'ils n'ont pas eu) pour une gamine qui s'était fait une entorse du genou deux jours avant un voyage de 12 heures en car.
C'est comme pour les arrêts maladie : ce n'est pas à nous de préjuger. Nous, on transmet, et les professionnels du sujet font leur boulot.
Comme ça, ce sera l'assurance annulation les méchants qui ne veulent pas rembourser, pas l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire   remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:08

Nous avons eu le cas il y a deux ans d'une élève malade (réellement pour le coup).
on a envoyer le certif à l'organisme de voyage...
la prof avait déjà prévenu le jour du départ que l'élève était absente pour cause médicale.
nous n'avons pas été facturé (sauf le mini+l'assurance annulation => 38 € que la famille a eu à sa charge)
par contre, je sais plus si on était passé sous le seuil mini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire   remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille
» [résolu]remboursement voyage scolaire
» Voyage : Remboursement par l'assurance après annulation par famille
» Annulation participation d'une famille à un voyage: quel remboursement
» Voyage scolaire:Paiement direct à l'agence par une famille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: