Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rénovation de la fonction publique et devenir des CASU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulu le
Invité




rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Empty
MessageSujet: rénovation de la fonction publique et devenir des CASU   rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:07

Bonjour,
Je viens d'apprendre la signature d'un protocole d'accord entre la fonction publique et les organisations syndicales permettant de rénover les grilles indiciaires des catégories A et B afin de tenir compte de l'allongement des carrières.
Dans cette optique, il serait sans doute intéressant d'obtenir d'une façon ou d'une autre la fusion des classes normales et hors classe des CASU. Cela permettrait un réalignement sur le régime plus favorable des attachés principaux qui ne comptent plus désormais qu'une seule classe et ce dans le sens d'une plus grande justice mais il faut convaincre nos interlocuteurs...
Et notamment la fonction publique me direz vous ? Oui et c'est là qu'à la lecture d'un récent dossier de la gazette des communes, j'ai lu que le gouvernement s'apprêtait à publier de nouveaux décrets dont l'un permettrait à un CTP Ministériel de fixer les bornes indiciaires des corps de ce ministère et donc la barrière souvent opposée de la fonction publique risque bientôt de tomber...
Il faudrait qu'un débat s'instaure sur le devenir des CASU afin de peser sur le futur, il n'est pas acceptable qu'il n'y ait aucune sortie par le haut pour les CASU qui n'ont guère démérité jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la fonction publique et devenir des CASU   rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:17

Citation :
Dans cette optique, il serait sans doute intéressant d'obtenir d'une façon ou d'une autre la fusion des classes normales et hors classe des CASU. Cela permettrait un réalignement sur le régime plus favorable des attachés principaux qui ne comptent plus désormais qu'une seule classe et ce dans le sens d'une plus grande justice mais il faut convaincre nos interlocuteurs...
C'est le minimum que je pensais que l'on puisse obtenir, mais visiblement ce n'est pas encore gagné...

Citation :
Et notamment la fonction publique me direz vous ? Oui et c'est là qu'à la lecture d'un récent dossier de la gazette des communes, j'ai lu que le gouvernement s'apprêtait à publier de nouveaux décrets dont l'un permettrait à un CTP Ministériel de fixer les bornes indiciaires des corps de ce ministère et donc la barrière souvent opposée de la fonction publique risque bientôt de tomber...
Rien compris quoi

Citation :
Il faudrait qu'un débat s'instaure sur le devenir des CASU afin de peser sur le futur, il n'est pas acceptable qu'il n'y ait aucune sortie par le haut pour les CASU qui n'ont guère démérité jusqu'alors
Bah oui, parce que pour le moment, les réformes en cours ou annoncées, à part me démotiver...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu le
Invité




rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Empty
MessageSujet: barrière de la fonction publique pour les CASU   rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:28

Jusqu'à présent pour modifier les échelonnements indiciaires d'un corps, il fallait l'accord du Ministère de la fonction publique et avec le projet de nouveau décret (voir le site de la gazettte des communes), il faudrait simplement l'aval du ministère, Education Nationale pour les CASU...
Voila ce que j'ai compris de la future réforme mais je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la fonction publique et devenir des CASU   rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:05

Lulu le a écrit:

Il faudrait qu'un débat s'instaure sur le devenir des CASU afin de peser sur le futur, il n'est pas acceptable qu'il n'y ait aucune sortie par le haut pour les CASU qui n'ont guère démérité jusqu'alors.

Les intrégrer dans le corps des attachés principaux. Sinon c'est injuste pour les attachés.


Je prêche pour ma paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité




rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la fonction publique et devenir des CASU   rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:11

amha la sortie vers le haut des CASU ne se traduira pas par la refonte de la grille indiciaire car ils ne vt pas faire de grands efforts pour un corps mis en extinction.

Ils vt se limiter à la fusion des 2 classes aprés ce sera les emplois fonctionnels avec néanmoins la concurence des APAENES (sauf que CASU=formation et pas le reste donc avantage CASU pour l'instant).

Les autres ministères fonctionnent de la même façon, conseiller de l'équipement et directeur à la préfectorale ne sont pas des corps mais des emplois fonctionnels.

Par contre, la logique voudrait que le régime indemnitaire des APAENES se distingue désormais de celui des ADAENES au fur et à mesure que les APAENES vt occuper des postes d'anciens CASU (essentiellement pour les postes adm)
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la fonction publique et devenir des CASU   rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:03

gege a écrit:
Par contre, la logique voudrait que le régime indemnitaire des APAENES se distingue désormais de celui des ADAENES au fur et à mesure que les APAENES vt occuper des postes d'anciens CASU (essentiellement pour les postes adm)

Que veux-tu dire? pourquoi postes administratifs seulement....et les postes comptables?
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Invité




rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la fonction publique et devenir des CASU   rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:07

je parles surtout pour les postes adm car ds ce cas il s'agit essentiellement de revoir le taux d'IFTS par grade (5.11 pour les CASU contre 2.74 pour les ADAENES et les APAENES) ce qui peut se faire rapidement par contre je doute que notre glorieux ministère crée une IRA pour les APAENES comme il en existe une pour les CASU (mais bon s'ils le font je dirai pas non LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la fonction publique et devenir des CASU   rénovation de la fonction publique et devenir des CASU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation de la fonction publique et devenir des CASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...
» Devenir CASU ?
» devenir des casu
» Devenir de la Fonction Publique
» Les CASU vont devenir directeur de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: