Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Les CASU vont devenir directeur de service

Les CASU vont devenir directeur de service Empty Les CASU vont devenir directeur de service

Message  intendant en devenir le Mar 17 Jan 2012 - 21:10

Bonsoir

Je viens de voir cette information sur un site syndical...
Je trouve pas ça très clair et vous?
Vont-ils créer un nouveau corps ou seront-ils inclus dans les promotions GRAF comme les attaches avec le CIGEM?

http://www.aeti-unsa.org/?Fonction-publique-reforme-de-l.html

intendant en devenir
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Les CASU vont devenir directeur de service Empty Re: Les CASU vont devenir directeur de service

Message  Le Forgeron le Mar 17 Jan 2012 - 21:33

Houlala... Je passe, tout en vous conseillant une lecture très attentive de l'article.

Question subsidiaire : pourquoi créer un corps qu'on mettra en extinction pour des gens qui appartiennent déjà à un corps mis en extinction, repyramidé il y a à peu près un an.
Le Forgeron
Le Forgeron

Les CASU vont devenir directeur de service Empty Re: Les CASU vont devenir directeur de service

Message  peky le Mer 18 Jan 2012 - 9:06

Le Forgeron a écrit:Houlala... Je passe, tout en vous conseillant une lecture très attentive de l'article.

Question subsidiaire : pourquoi créer un corps qu'on mettra en extinction pour des gens qui appartiennent déjà à un corps mis en extinction, repyramidé il y a à peu près un an.

Le corps déjà éteint ne pouvait être intégré dans le GRAF (à moins de le ressusciter), il fallait créer un nouveau corps qui sera éteint ensuite. Un peu du billard à 3 bandes tout ça.

peky

Message  Le Forgeron le Mer 18 Jan 2012 - 9:53

Le corps n'est pas éteint, il est mis en extinction. Je connais encore quelques CASU bien vivants.
Le Forgeron
Le Forgeron

Message  peky le Mer 18 Jan 2012 - 10:13

Le Forgeron a écrit:Le corps n'est pas éteint, il est mis en extinction. Je connais encore quelques CASU bien vivants.

Bonjour,

Effectivement, c'est un raccourci de ma part pour interpréter la voie utilisée.

peky

Message  V.M.B le Mer 18 Jan 2012 - 10:37

ouais, j'aime pas trop le bla bla "les rectorats....fonctions éligibles", je ne serais que moyennement surpris que les fonctions de chef de division soient éligibles, d'autres fonctions pures administratives itou, et les GC passeraient pour des glands. ça deviedrait alors une nouvelle victoire de "canard WC"!
V.M.B
V.M.B

Message  peky le Mer 18 Jan 2012 - 10:46

bonjour,

L'enquête est en cours actuellemnt avec remontée trés rapide demandée par le ministére.

ps: j'aime bien la phrase de fin de l'article de b&j. No

peky

Message  Mad Max le Jeu 19 Jan 2012 - 18:24

Des CASU grillés par les administrateurs ???

Le décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat
rénove et revalorise les emplois d'encadrement supérieur. Ces emplois doivent être répartis en trois groupes définis, par arrêté
interministériel, en fonction de la nature des emplois et du niveau de responsabilité correspondante. Ce décret remplace le décret
n° 55-1226 du 19 septembre 1955 relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de
service, directeur adjoint et sous-directeur des administrations centrales de l'Etat ici.

Sur le plan indiciaire cette évolution se matérialise sous la forme du décret n° 2012-33 du 9 janvier 2012 modifiant le décret
n° 2008-836 du 22 août 2008 fixant l’échelonnement indiciaire des corps et des emplois communs aux administrations de l’Etat et
de ses établissements publics ou afférent à plusieurs corps de fonctionnaires de l’Etat et de ses établissements publics.

source : letre DAJ du MINEFE du 19/1/12

(PS : le titre est de moi)

Veille informative
Veille informative

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé