Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La pause "casse croûte" des agents

Aller en bas 
+15
Vieil intendant
Fondateur
XIII
Patou
L'intendant zonard
V.M.B
kabreras
no future
Tromblon
kafka
sainte barbe
chacha
Magali
barbule
azzrael
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:26

V.M.B a écrit:
un peu de décence que diantre!
je te trouve très soft sur ce coup Wink tu vas déplaire à Polaire qui a l'air d'aimer les durs, les vrais, les tatoués et qui sentent bon le sable chaud rire
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert
Invité




La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: ha ha lal   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:40

Moi, j'ai des surveillants qui mangent de la viande halal tous les jours devant les DP parce qu'ils n'aiment pas ce qu'il y a à la cantine. Qu'ils ramènent leur nourriture ne me gêne pas mais ce qui me gêne c'est le fait qu'ils mangent devant les DP...les CPE me disent qu'il y a un texte qui leur octroie 1/2h de pause déjeuner mais qu'elle est souvent impossible à faire avant le service des DP donc les surveillants mangent bien et se régalent devant les élèves DP qui ne sont pas très friands des brocolis !

il y a t'il vraiment un texte leur octroyant une 1/2h de pause déjeuner ? (il y a des AED, une maitresse de demi pension et un surveillant d'externat et un CAE VIE SCOLAIRE) et que pensez vous de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:23

si je comprends bien ils se restaurent avec les élèves dans un lieu commun ?
Un élément de réponse : soit ils utilisent le service de restauration complètement, soit ils ne l'utilisent pas. De toute façon, les denrées qui n'ont pas été préparées par l'établissement ne doivent pas être introduites dans le restaurant scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
@magali
Invité




La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:14

@ magali...


Soigne tes nerfs...

Je suis Tos payé par le CG, mieux qu'un adj.adm ou Sasu qui débute...
et alors quoi?

Qu'est-ce qui choque dans cet état de fait?

Sans doute estimes tu que les travaux que tu effectues sont bien plus
prestigieux et méritent une remunération bien supérieure à celle que perçoit plèbe, juste bonne à déboucher les sanitaires, aspirer la moquette de ton bureau, préparer les repas trop salés et trop froid que TU payes au restaurant scolaire..

Ben postule à ce type à la CT près de chez toi, tu te sentiras mieux je l'espère..

Mais en tout cas arrête tes: "c'est EUX qui...."

Vous devez être une joyeuse bande d'aigris dans votre bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:34

@magali a écrit:

Je suis Tos payé par le CG, mieux qu'un adj.adm ou Sasu qui débute...
et alors quoi?
...
je suis SASU payé par l'Etat, mieux qu'un ADAENES ou APAENES qui débute...et alors quoi?


Dernière édition par Patou le Mar 1 Avr 2008 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert
Invité




La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: casse croute   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:04

Les surveillants mangent effectivement dans la salle de restauration la nourriture qu'ils apportent devant tous les élèves.J'aimerai mettre le texte sous leur nez mais je vais encore ébranler le chateau de carte!

Ils sont mobilisés pour la demi pension et ne peuvent avoir beaucoup de temps pour allez manger au Mac Do du coin alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:07

Question-réponse de la DAF :


La CPE et quelques surveillants déjeunent dans la salle des commensaux en compagnie des enseignants en apportant leur propre repas dans leur petit panier. Le R.I du SAH exclut cette possibilité pour les élèves. J’avoue ne pas avoir englobé les personnels .Quels arguments avanceriez-vous face à une telle situation ?

Méthode HACCP = aucune circulation de denrées alimentaires dans le SAH qui ne fasse l'objet d'un suivi de tracabilité.





Chez moi les surveillants mangent avec les agents AVANT les élèves, ce qui leur permet de les surveiller.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:13

bleuvert a écrit:
Les surveillants mangent effectivement dans la salle de restauration la nourriture qu'ils apportent devant tous les élèves.J'aimerai mettre le texte sous leur nez mais je vais encore ébranler le chateau de carte!

Ils sont mobilisés pour la demi pension et ne peuvent avoir beaucoup de temps pour allez manger au Mac Do du coin alors que faire?

Déjà, soit ils surveillent, soit ils mangent.
Ensuite, on n'améne pas de nourriture du dehors au service de restauration.
Aprés il faut réveiller le CE et lui expliquer qu'il faut qu'il bouge.
Enfin, on peut se retrancher derrière le réglement annexe du SAH et les consignes de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:22

Patou a écrit:
@magali a écrit:

Je suis Tos payé par le CG, mieux qu'un adj.adm ou Sasu qui débute...
et alors quoi?
...
je suis SASU payé par l'Etat, mieux qu'un ADAENES qui débute...et alors quoi?
Cà faisait une paye que t'avais pas dit de bêtises, mon Patou. sunny

Mais les TOS ont raison: c'est pas parce que les TOS ont (un peu) gagné pour leur rémunération qu'on doit être jaloux.

TOS pour un et un pour TOS !!!! Mais il ne faut pas compter sur l'Etat pour être le mousquetaire de la distribution (des primes).
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:34

@magali a écrit:
@ magali...


Soigne tes nerfs...

Je suis Tos payé par le CG, mieux qu'un adj.adm ou Sasu qui débute...
et alors quoi?

Qu'est-ce qui choque dans cet état de fait?

Sans doute estimes tu que les travaux que tu effectues sont bien plus
prestigieux et méritent une remunération bien supérieure à celle que perçoit plèbe, juste bonne à déboucher les sanitaires, aspirer la moquette de ton bureau, préparer les repas trop salés et trop froid que TU payes au restaurant scolaire..

Ben postule à ce type à la CT près de chez toi, tu te sentiras mieux je l'espère..

Mais en tout cas arrête tes: "c'est EUX qui...."

Vous devez être une joyeuse bande d'aigris dans votre bureau...

Alors c'est tout ce que tu as à répondre ? Tu ne contestes donc pas ce que les aigris des bureaux constatent ? Parce que c'est pas les rémunérations qui nous écoeurent, mais ce qu'on voit et qui n'a pas l'air de te faire bondir !
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert
Invité




La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: casse croute surveillant   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:42

Mis à part le BO spécial n°9 du 28/06/2001 quels sont les autres textes qui stipulent qu'il est interdit d'amener de la nourriture extérieure dans la cantine (en rapport avec mes messages précédant)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:45

bleuvert a écrit:
Mis à part le BO spécial n°9 du 28/06/2001 quels sont les autres textes qui stipulent qu'il est interdit d'amener de la nourriture extérieure

Les règlements intérieurs des parcs zoologiques ? lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8696
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:49

N@n@rd a écrit:
Question-réponse de la DAF :


La CPE et quelques surveillants déjeunent dans la salle des commensaux en compagnie des enseignants en apportant leur propre repas dans leur petit panier. Le R.I du SAH exclut cette possibilité pour les élèves. J’avoue ne pas avoir englobé les personnels .Quels arguments avanceriez-vous face à une telle situation ?

Méthode HACCP = aucune circulation de denrées alimentaires dans le SAH qui ne fasse l'objet d'un suivi de tracabilité.

Suite à une demande de quelques profs, j'ai posé la question aux services vétérinaires de mon coin sur cette possibilité, en replaçant le tout dans le cadre HACCP.
Réponse: " ...je vous informe qu'il n'y a aucun inconvénient à ce que les professeurs ne fréquentant pas le self du collège aient la possibilité d'amener leur repas et de le consommer dans la salle des professeurs à condition que ces repas soient stockés le matin dans le réfrigérateur de la salle des professeurs et réchauffés, si nécessaire, dans un four situé dans le même local"

Le tout signé du Directeur départemental des Services Vétérinaires.

Mon CE étant trop heureux d'accéder à la demande de ses profs en évitant ainsi la détestable perspective d'un conflit, et moi-même n'étant pas plus royaliste que le roi, vous devinez la suite... (le courrier ayant été bien entendu mis en lieu sûr par mes bons soins).








Chez moi les surveillants mangent avec les agents AVANT les élèves, ce qui leur permet de les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:57

BUBU a écrit:
Cà faisait une paye que t'avais pas dit de bêtises, mon Patou. sunny

Mais les TOS ont raison: c'est pas parce que les TOS ont (un peu) gagné pour leur rémunération qu'on doit être jaloux.

bien sûr qu'ils ont raison [j'aurais bien dit qu'un SGASU 3° échelon mais on m'aurait pas cru...quoi que ]

BUBU a écrit:

TOS pour un et un pour TOS !!!! Mais il ne faut pas compter sur l'Etat pour être le mousquetaire de la distribution (des primes).

des primes...des primes...déprime pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:27

Pour "légaliser" le goûter des agents, on a fait passer un acte en CA qui fait payer le service général (et le crédit réceptions en particulier) annuellement pour la petite collation ; comme ça les familles ne supportent pas le coût du du petit gâteau, et on réduit la tentation de détourner un yaourt pour le quatre heures...
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:11

Magali a écrit:
invité 4 a écrit:
ils sont les moins payés, font le maximum d'heures et un boulot pas toujours valorisant...
Je ne suis pas sûre que mes collègues de bureau de catégorie C apprécieraient ... Certes, leur travail est plus valorisant que les TOS, mais elles sont depuis le transfert de ceux-ci vers la région ou le département, moins payées qu'eux. Et de plus, elles ne font pas de pause, ni courte ni à rallonge !
J'en connais qui ne font des pauses et pas de courtes, des administratifs d'EPLE, et qui ne demandent pas à leurs collègues administratifs aussi, certes, mais "à l'intendance", si ils veulent un coup de main ! tir

Si les collègues de bureau de cat. C veulent le transfert en région en département, ça ne devrait pas tarder...avec tous les avantages et les inconvénients que ça représente selon la région. Sinon, qu'elles demandent un détachement... b18


Magali a écrit:
Pourquoi, c'est pas dé..asse de de déjeuner avec les denrées du magasin alors que dans les bureaux on emmène tout ?
C'est pas dé...asse de voir les agents s'amener sous notre nez tous les midis pour manger des plateaux pleins de restes alors que ceux des bureaux viennent de badger ?
C'est pas dé...asse de les voir prendre des pauses à rallonge alors qu'on boit le café quand on a le temps sur notre burlingue ?
C'est pas dé..asse de les voir se barrer une demie-heure à l'avance sans que personne ne leur dise rien "parce qu'ils ont fini leur boulot" alors que dans les bureaux on part jamais à l'heure ?
Je pense qu'ici on fait largement nos 1607 H et depuis des années et j'en dirais pas tant des agents. Et je décompte leurs pauses cigarettes à tire larigot.
Dans les bureaux, on remarque ça toute la journée, alors l'indécence ... C'est pas dé...asse, c'est honteux ! Et c'est pas de la jalousie, c'est du ras-le-bol !
Faire plus que 1607h par an c'est le problème de chacun. On n'en doit pas plus. Si on en fait plus, c'est qu'on le veut bien (je précise que pour mon confort professionnel j'en fait beaucoup plus). Maintenant si les agents d'entretien font leur boulot, sont mieux payés que les cat. c de l'éducation nationale et qu'ils peuvent prendre des pauses... je ne vois pas le problème ! Il n'y a rien d'indécent à partir du moment où le boulot est bien fait. Maintenant, si les administratifs ont des revendications, qu'ils assument !

bleuvert a écrit:
Moi, j'ai des surveillants qui mangent de la viande halal tous les jours devant les DP parce qu'ils n'aiment pas ce qu'il y a à la cantine. Qu'ils ramènent leur nourriture ne me gêne pas mais ce qui me gêne c'est le fait qu'ils mangent devant les DP...les CPE me disent qu'il y a un texte qui leur octroie 1/2h de pause déjeuner mais qu'elle est souvent impossible à faire avant le service des DP donc les surveillants mangent bien et se régalent devant les élèves DP qui ne sont pas très friands des brocolis !

il y a t'il vraiment un texte leur octroyant une 1/2h de pause déjeuner ? (il y a des AED, une maitresse de demi pension et un surveillant d'externat et un CAE VIE SCOLAIRE) et que pensez vous de cette situation ?
Il faudrait demander les coordonnées du fournisseur de viande hallal des surveillants ! ça semble meilleur que les brocolis !
Revenir en haut Aller en bas
Miss thé
.
.
Miss thé


Nombre de messages : 45
Localisation : versailles
Date d'inscription : 28/08/2007

La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: La pause "casse croute" des Agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:59

Savez vs que ça fait mal un torticolis?
parcequ'à se tordre le cou pour voir ce qui se passe
chez les Autres vs prenez des risques...
Pour le tps de pause des agents c'est aussi et
avant tout une question de bon sens:
15 mm pour prendre un "casse croute"
(par eux apporté) on va pas s'étouffer,
1h avec les restes de la DP on s'étouffe
et on le fait savoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pause "casse croûte" des agents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit agents comptables "secondaires" ??
» horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» pause ordinaire et pause meridienne
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: