Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI

Aller en bas 
+4
Tétard
barbule
OLRIK
Onféskonpeu
8 participants
AuteurMessage
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:16

Le prélevement sur réserve = DBM N.3 donc vote du CA.

Qu'en est-il si le COFI n'est pas voté ?
Et y-a-t-il une base juridique qui permet de dire si pour effectuer une telle DBM il faut des cas précis ?
Le CE en tant qu'ordonnateur a-t-il un rôle super prépondérant ?

PS : j'ai cherché dans d'autres post mais j'ai pas trouvé Rolling Eyes et ça me trotte dans la tête .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:21

si le COFI n'espt pas voté, on peut prélever sur les réserves et pour indiquer la situation estimée des réserves, onprend les réserves n-2 et on déduit les prélèvements déjà autorisés sur l'année écoulée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:11

Onféskonpeu a écrit:

Le CE en tant qu'ordonnateur a-t-il un rôle super prépondérant ?
Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI 81
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:59

invitée a écrit:
si le COFI n'espt pas voté, on peut prélever sur les réserves et pour indiquer la situation estimée des réserves, onprend les réserves n-2 et on déduit les prélèvements déjà autorisés sur l'année écoulée


Bah, ça me fait mal aux cheveux!

La cuisine, en arrière!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:22

Onféskonpeu a écrit:
Le prélevement sur réserve = DBM N.3 donc vote du CA.

Qu'en est-il si le COFI n'est pas voté ?
Tu veux dire pas...encore , ou bien ta proposition de ventilation du résultat a-t-elle essuyé un vote négatif ?

Onféskonpeu a écrit:
PS : j'ai cherché dans d'autres post mais j'ai pas trouvé Rolling Eyes et ça me trotte dans la tête .... scratch

J'ai cherché et j'ai trouvé ceci

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/dm-fr-avant-cofi-t2446.htm?highlight=cofi+pas+vot2

mais..sous réserves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:38

Mon CG refuse pleure et me répond que c'est à mon AC de rendre le COFI au plus tôt... Alors même qu'ils détiennent le cofi précédent, toutes les DBM pour vote 2007, qu'ils sont capables de calculer le montant des réserves disponibles (leur manque le résultat de l'exercice 2007, mais l'AC pourrait leur fournir la balance, classe 1 etc...et moi la SDE), et que l'AC et l'ordonnateur peuvent signer toutes les attestations ("pièce 14 anticipée") du monde...

Va falloir que j'explique à mon CE que je m'étais un peu trop avancé... (heureusement le CA n'a lieu que lundi).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:01

A titre perso, je ne vois pas le "support juridique" qui permet à une CT de geler - voir refuser - une DBM pour cause de cofi non reçu. Je serais d'avis de faire la DBM avec les réserves de l'exercice précédent et de l'envoyer quand même.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: a   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:33

N@n@rd a écrit:
A titre perso, je ne vois pas le "support juridique" qui permet à une CT de geler - voir refuser - une DBM pour cause de cofi non reçu. Je serais d'avis de faire la DBM avec les réserves de l'exercice précédent et de l'envoyer quand même.
tout pareil, il y a souvent une nette différence entre ce qu'une autorité de tutelle peut dire par téléphone et les motifs qu'elle devra écrire à l'appui de la contestation de la DBM ...
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:38

Oui en effet, merci de vos lumières !
En tant qu'AC (pour l'instant....) je sais où en sont les réserves donc il est vrai que le seul hic restait les AC (les autoritééééééééééés).
We
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:10

N@n@rd a écrit:
A titre perso, je ne vois pas le "support juridique" qui permet à une CT de geler - voir refuser - une DBM pour cause de cofi non reçu. Je serais d'avis de faire la DBM avec les réserves de l'exercice précédent et de l'envoyer quand même.

La personne que j'ai eu au téléphone (et qui tient la pièce 14 pour chose sacrée) m'assure que le CG n'accusera pas réception de la DBM tant qu'elle n'aura pas reçu le cofi. Ce qui veut dire probablement 3 mois de délai... Je vais exposer la situation à mon ordonnateur, en lui conseillant de plutôt user du virement entre chapitres (on en a tout juste les moyens, ça devrait aller).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:14

Tétard a écrit:


La personne que j'ai eu au téléphone (et qui tient la pièce 14 pour chose sacrée) m'assure que le CG n'accusera pas réception de la DBM tant qu'elle n'aura pas reçu le cofi.
Elle peut? la refuser, peut-être, mais ne pas accuser réception, c'est limite. Envoie ta DBM en recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:19

Tétard a écrit:
Je vais exposer la situation à mon ordonnateur, en lui conseillant de plutôt user du virement entre chapitres (on en a tout juste les moyens, ça devrait aller).
No
Le virement entre chapitres, c'est aussi une DBM pour vote !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:40

Mais ce qui semble gêner le CG, c'est les réserves. Dans un virement entre chapitres, on ne prélève pas sur les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:07

BUBU a écrit:
Mais ce qui semble gêner le CG, c'est les réserves. Dans un virement entre chapitres, on ne prélève pas sur les réserves.

Exact !

Vivement les vacances, N@n@rd fleur
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:45

Tétard a écrit:
N@n@rd a écrit:
A titre perso, je ne vois pas le "support juridique" qui permet à une CT de geler - voir refuser - une DBM pour cause de cofi non reçu. Je serais d'avis de faire la DBM avec les réserves de l'exercice précédent et de l'envoyer quand même.

La personne que j'ai eu au téléphone (et qui tient la pièce 14 pour chose sacrée) m'assure que le CG n'accusera pas réception de la DBM tant qu'elle n'aura pas reçu le cofi. Ce qui veut dire probablement 3 mois de délai... Je vais exposer la situation à mon ordonnateur, en lui conseillant de plutôt user du virement entre chapitres (on en a tout juste les moyens, ça devrait aller).

Ce genre de reflexion est scandaleux de la part d'une autorité de tutelle, c'est l'aveu pur et simple d'une fraude aux dispositions du décret de 85, qui prévoit que le délai court à partir de la transmission. En retardant l'AR, l'autorité proroge frauduleusement le délai. J'ai eu le problème avec une IA. J'ai averti la CRC, en portant des mentions sur les AR dont la date était litigieuse. Il ne faut pas laisser passer un truc comme ça, c'est une grave atteinte au principe d'autonomie des EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:00

sainte barbe a écrit:

Ce genre de reflexion est scandaleux de la part d'une autorité de tutelle, c'est l'aveu pur et simple d'une fraude aux dispositions du décret de 85, qui prévoit que le délai court à partir de la transmission. En retardant l'AR, l'autorité proroge frauduleusement le délai. J'ai eu le problème avec une IA. J'ai averti la CRC, en portant des mentions sur les AR dont la date était litigieuse. Il ne faut pas laisser passer un truc comme ça, c'est une grave atteinte au principe d'autonomie des EPLE.

je suis entièrement d'accord ; mais c'est aux CE d'intervenir. Et souvent ils ne veulent pas se mouiller.
C'est trés frileux un CE avec l'Autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:19

Vieil intendant a écrit:
sainte barbe a écrit:

Ce genre de reflexion est scandaleux de la part d'une autorité de tutelle, c'est l'aveu pur et simple d'une fraude aux dispositions du décret de 85, qui prévoit que le délai court à partir de la transmission. En retardant l'AR, l'autorité proroge frauduleusement le délai. J'ai eu le problème avec une IA. J'ai averti la CRC, en portant des mentions sur les AR dont la date était litigieuse. Il ne faut pas laisser passer un truc comme ça, c'est une grave atteinte au principe d'autonomie des EPLE.

je suis entièrement d'accord ; mais c'est aux CE d'intervenir. Et souvent ils ne veulent pas se mouiller.
C'est trés frileux un CE avec l'Autorité.

forum

On se plaint parfois de la qualité de la tutelle éducatrice, quand je lis le comportement de certaines collectivité ou parfois quand je subis ceux de la mienne, on peut relativiser la capacité qu'ont les collectivités locales à respecter la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:29

Onféskonpeu a écrit:
Le prélevement sur réserve = DBM N.3 donc vote du CA.

Qu'en est-il si le COFI n'est pas voté ?
Et y-a-t-il une base juridique qui permet de dire si pour effectuer une telle DBM il faut des cas précis ?
Le CE en tant qu'ordonnateur a-t-il un rôle super prépondérant ?

PS : j'ai cherché dans d'autres post mais j'ai pas trouvé Rolling Eyes et ça me trotte dans la tête .... scratch

Ok avec toutes les interventions précédentes sur la légalité de l'affaire.

Cependant, une DM avec prélèvement sur fonds début février : c'est limite.
T'as fais voter ton budget à la mi-novembre (c'était y a environ 2 mois 1/2)
Ton prochain CA est dans 1mois 1/2 maxi.

Y a le feu au lac pour avoir besoin d'un DM actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:43

Non; mais on souhaite investir un peu (6000 €) en matériel informatique et audiovisuel.
Or :
Une demande à la CT ne serait probablement assouvie que dans un an
Nos réserves disponibles sont presque égales à notre DGF

Et mon prochain CA n'aura peut-être pas lieu avant juin (comme l'an dernier). Ma DBM ne repose pas que (et d'ailleurs plus) sur le prélèvement, mais les projets (voyages, travaux, investissements) des 6 prochains mois en dépendent largement.

Tu ne crois tt de même pas que mon CE ferait un CA en mars-avril pour de simples affaires de gestion affraid

Si le cofi est prêt dès avril, peut-être un CA ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:48

rural a écrit:


Cependant, une DM avec prélèvement sur fonds début février : c'est limite.

Et des fonds dicponibles inscrits au BI... c'est koi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:52

BI ? C'est koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:53

OLRIK a écrit:
rural a écrit:


Cependant, une DM avec prélèvement sur fonds début février : c'est limite.

Et des fonds disponibles inscrits au BI... c'est koi!

C'est ce que "j" 'ai fait (je l'ai proposé, le CE l'a validé, le CA l'a voté). Et la CT l'a validé : alors que le montant des réserves dispo pour 2008 était plus incertain qu'aujourd'hui. Normal : s'ils diminuent la DGF en proportion des réserves, c'est bien pour nous amener à rogner ces fonds...
Mais en tte logique, si un prélèvement sur réserves est accepté au BI, il devrait l'être au CA suivant... langue
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:55

Jean-Mic a écrit:
BI ? C'est koi ?

Jean-mi voyons BI= budget initial et BP budget primitif.....
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:06

Tétard a écrit:


C'est ce que "j" 'ai fait (je l'ai proposé, le CE l'a validé, le CA l'a voté). Et la CT l'a validé : alors que le montant des réserves dispo pour 2008 était plus incertain qu'aujourd'hui. Normal : s'ils diminuent la DGF en proportion des réserves, c'est bien pour nous amener à rogner ces fonds...
Mais en tte logique, si un prélèvement sur réserves est accepté au BI, il devrait l'être au CA suivant... langue

Eh la CT du 91 devrait"réfléchir" à la notion de fonds disponibles.....et au BI pour 2008 voté courant novembre......le CE avec l'AC évalue les disponibilités au moyen de la SDE te de la SIT. des rcettes en prenant en compte les dispnibilité d existantes des ex précendants..... je pratique cela depuis une petite dizaine d'années au moment du BI....je sais cela dérange les CT pas toujours "aguérrie " en matière fianancière.... et je suis tjs en dessous des préconisations "inventées" des 2/12éme datant de la IV république..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:08

Tétard a écrit:
OLRIK a écrit:
rural a écrit:


Cependant, une DM avec prélèvement sur fonds début février : c'est limite.

Et des fonds disponibles inscrits au BI... c'est koi!

C'est ce que "j" 'ai fait (je l'ai proposé, le CE l'a validé, le CA l'a voté). Et la CT l'a validé : alors que le montant des réserves dispo pour 2008 était plus incertain qu'aujourd'hui. Normal : s'ils diminuent la DGF en proportion des réserves, c'est bien pour nous amener à rogner ces fonds...
Mais en tte logique, si un prélèvement sur réserves est accepté au BI, il devrait l'être au CA suivant... langue

Parfois, je me demande pourquoi je préfère mes chèvres .... affraid frappe
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:01

Invité a écrit:
Onféskonpeu a écrit:
Le prélevement sur réserve = DBM N.3 donc vote du CA.

Qu'en est-il si le COFI n'est pas voté ?
Et y-a-t-il une base juridique qui permet de dire si pour effectuer une telle DBM il faut des cas précis ?
Le CE en tant qu'ordonnateur a-t-il un rôle super prépondérant ?

PS : j'ai cherché dans d'autres post mais j'ai pas trouvé Rolling Eyes et ça me trotte dans la tête .... scratch

Ok avec toutes les interventions précédentes sur la légalité de l'affaire.

Cependant, une DM avec prélèvement sur fonds début février : c'est limite.
T'as fais voter ton budget à la mi-novembre (c'était y a environ 2 mois 1/2)
Ton prochain CA est dans 1mois 1/2 maxi.

Y a le feu au lac pour avoir besoin d'un DM actuellement ?

Non même pas et ça c'est le pire de tout pour moi ça m' :abs:c'est bien là le réel problème en fait.
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:04

Tétard a écrit:
N@n@rd a écrit:
A titre perso, je ne vois pas le "support juridique" qui permet à une CT de geler - voir refuser - une DBM pour cause de cofi non reçu. Je serais d'avis de faire la DBM avec les réserves de l'exercice précédent et de l'envoyer quand même.
Je suis d"accord avec N@n@rd, les collectivités font un contrôle budgétaire. Et je ne vois pas sur quel motif ce refus pourrait s'appuyer.

La personne que j'ai eu au téléphone (et qui tient la pièce 14 pour chose sacrée) m'assure que le CG n'accusera pas réception de la DBM tant qu'elle n'aura pas reçu le cofi Lui envoyer en AR au nom du Président de la collectivité. Soyons sérieux tout de même. Votre collectivités devrait recruter une personne capable de lire autre chose que la pièce 14 de l'année n-1 si elle veut être rassurée sur la santé budg des EPLE. Bizzare comme réponse.

Ce qui veut dire probablement 3 mois de délai... Je vais exposer la situation à mon ordonnateur, en lui conseillant de plutôt user du virement entre chapitres (on en a tout juste les moyens, ça devrait aller).
Mauvais choix, c'est un vote également.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:33

Oui, c'est une DBM pour vote... Mais ce qui pose pb avec la CT, c'est le montant des réserves disponibles. Et Le virement entre chapitres n'y fait pas appel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI   Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélèvements sur réserves avant /sans vote COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote d'une DBM avant le COFI
» prélèvement réserves
» Budget et prélèvements sur fonds de réserves
» PIECE 14 ET PRELEVEMENTS SUR FONDS DE RESERVES
» Prélèvements auto non effectués et mandatés avant la bascule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: