Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Tortionnaire
**
**



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 21/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:20

Le Chef des Travaux qui envoie des factures d'objets confectionnés avec le RIB de la boite qui lui fournit le logiciel pour les gérer, vous la croyez celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:57

Retour des demandes de complément ou renouvellement d'équipement par le professeur coordonnateur d'EPS: demande auprès de la CT pour renouveler le stock de maillots de rugby de l'UNSS car trop usés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:06

J'ai mieux : les profs qui me demandent pourquoi on commence à débarasser au self à 13 H et pas à 13 H 30...
réponse polie : mêlez vous de vos ouailles, je me charge des miennes...

dans la série "on vit une époque formidable", un prof me demande de lui rembourser la clé usb qu'il a achetée pour pouvoir utiliser Nota Bene... "y'en a quand même pour 9,99 euros" qu'il m'a dit... dehors que je lui ai répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:57

Shocked Eh ben! nous on la leur fourni la clé! Je vous raconte pas la rcrise de nerfs autrement...grrr

J'étais pas venu pour ça; j'étais en train de saisir mon budget quand je vois et j'entend mes secrétaires rire comme des baleines, l'une ayant trouvé sur une facture la catégorie "élèves en tranches"... confused

En fait, c'était une facture CFC et l'intitulé était "élèves en tranche 1"lol!

Remarquez, certains élèves, c'est bien ce qu'on a envie d'en faire...tir

Bref, on s'en est payé une bonne tranche rire abr
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:41

Bonsoir a toutes et a tous

Tel l'amiral, ce matin je sors sur la passerelle de l'escalier extérieur, de là nous avons une vue d'ensemble des différents bâtiments.
Un groupe d'élèves se dirige vers les salles de permanences qui se trouve au rdc du bat admin.
Quand tout à coup, l'un deux se prend pour zizou et décoche une série de coups de pied à la pauvre poubelle murale qui n'avait rien demandé à personne.
Je m'accoude nonchalamment a la balustrade et le regarde faire.
Ces camarades m'ont vu des le début et d'après leurs attitudes il lui disent "fais gaffe on te regarde" .
Le fautif lève les yeux je lui dis de venir me voir, je descends et je lui demande pourquoi il a fait ça. "Comme ca"

Bon "vous me donnez votre nom votre classe, je vais demander un avertissement pour détérioration de matériel"

" Votre poubelle je vous la paie monsieur"
S'ensuit mon monologue sur le respect des biens etc .........

"Maintenant vous filez en perm"

Moi je vais en cuisine faire mon petit tour et de là, je passe devant la vie scolaire et je vois le cpe.

"salut fred, tu as déjà entendu parlé d'un élève nom zizou prénom déprédator.

"oui il est à l'infirmerie"

bien bravo rire"il s'est fait mal au pied"

je lui ai raconté l'épisode , vous pouvez vous imaginer le fou rire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:32

ripley38 a écrit:
"salut fred, tu as déjà entendu parlé d'un élève nom zizou prénom déprédator.

"oui il est à l'infirmerie"

bien bravo rire"il s'est fait mal au pied"

Quand j'ai visité mon précédent poste, mon illustre prédécesseur (coucou s'il nous lit) m'a montré un radiateur, dans un couloir, tout tordu et réparé visiblement à la hache par l'OP. Il m'a expliqué qu'un petit chéri l'avait bousillé à coups de pieds.
Le père était venu demander qu'on rembourse les naïqueu qui avaient souffert dans l'opération. baston

(je dois être fatigué, j'ai l'impression de l'avoir déjà racontée celle-là, mais quand même elle vaut des points)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:18

ripley38 a écrit:

"salut fred"

Contrepêt !8)
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:23

Mon CE vient de me signer une convention.

Sauf qu'il l'a fait pour les deux parties...
Revenir en haut Aller en bas
Ben voyo
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:49

Convention rédigée par un principal de collège et soumise à la signature d'un de mes établissements rattaché. Objet : spectacle organisé en commun par les élèves de plusieurs collèges, un des collèges étant établissement support de cette action.

Disposition financière prévue :
"les gestionnaires des établissements participants percevront dans le cadre de leur regie de recettes les droits d'entrée (billèterie) du spectacle, fixé à ...€, ils verseront la totalité de la recette au collège support"

Recettes autorisées dans la régie de chaque collège ? Connais pas !
Tarif voté en CA ? Connais pas !
Role de l'agent comptable ? Connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
post45
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: contre indication ménage   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:02

Une agent a une flébite et obtient une contre indication au ménage de 7 mois au motif qu'elle doit éviter de rester debout trop longtemps( qu'elle nous annoncait à mots couverts avant d'aller chez un médecin différent de son médecin traitant et après confirmation de la collectivité qu'elle devait faire du ménage). Contre visite et confirmation surprenante. Heureusement elle est agent d'acceuil ce qui limite les dégats pour une partie de son EDT mais pour le reste elle passe son temps à ne rien faire en attendant que le passe ou achete sur un site de ventes aux enchères des pieces détachées pour sa 2cv pour laquelle elle passe son week end à réparer quand elle ne fait pas les brocantes. Pour quelqu'un qui ne doit pas piétiner.. je ne vous parle pas de l'ambiance avec les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
C_simple
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:16

@ Ben voyo(ns !)

Recettes autorisées dans la régie de chaque collège ? Connais pas !
Tarif voté en CA ? Connais pas !
Role de l'agent comptable ? Connais pas !


Je paries que cela se fait à la bonne franquette; sans temps perdu; s'il y a des excédents entre additions et sous tractions ce sera pour la caisse noire; simple procédure simplifiée et adaptée à qui ne connait pas pour éviter les embarras.

C_simple
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:49

Ben voyo a écrit:
Convention rédigée par un principal de collège et soumise à la signature d'un de mes établissements rattaché. Objet : spectacle organisé en commun par les élèves de plusieurs collèges, un des collèges étant établissement support de cette action.

Disposition financière prévue :
"les gestionnaires des établissements participants percevront dans le cadre de leur regie de recettes les droits d'entrée (billèterie) du spectacle, fixé à ...€, ils verseront la totalité de la recette au collège support"

Recettes autorisées dans la régie de chaque collège ? Connais pas !
Tarif voté en CA ? Connais pas !
Role de l'agent comptable ? Connais pas !

Suis-je fatigué ou est-ce que j'ai loupé un truc, mais je ne vois rien de vraiment choquant. Sauf s'il y a eu un manque de politesse en n'informant pas au préalable l'AC de cette opération.
La recette sera votée lors du CA autorisant la signature de la convention ; un régisseur ou un mandataire pourra encaisser l'argent.... L'ordo est dans son rôle et n'a pas besoin de l'accord préalable de l'AC.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ben voyo
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:04

Désolé mais moi ça me choque vraiment :

- Les régies permanentes des collèges en question ne prévoient pas ce type de recette, chose qui n'a absolument pas effleuré le rédacteur de la convention.
- "Les gestionnaires verseront la totalité des recettes au collège support de l'action"..autrement dit des gestionnaires non comptables, régisseurs relevant de comptables différents, vont effectuer des versements entre eux sans passer par l'étape "agence comptable"....Il y a quand même comme un petit problème non ?
- L'action est géré par le collège support mais on demande aux gestionnaires des autres collèges d'encaisser des recettes de cette action. Sur quelle base juridique ? On ne se pose même pas la question d'un tarif identique voté par tous les CA. Et quand bien même ! Est ce bien la solution ? Il s'agit d'une opération extra-budgétaire pour les collèges participants puisque toutes les dépenses s'effectuent dans le budget du collège support. On s'orienterait donc plutôt vers un ordre de paiement du comptable de chaque collège participant. Un tarif voté en CA peut il être le fondement jurique de l'ordre de paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:43

Prendre contac avec le (ou les) comptables concernés eût été la moindre des politesses.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:52

Je parle de manière générale et donne mon avis que sur le principe. Je n'ai pas la convention entre les mains pour juger de la légalité en l'espéce.

De manière générale donc.
Les régies peuvent prévoir ce type de recette, si ce n'est pas le cas elles peuvent être modifiées ou les recettes versées directement au comptable.
Une convention peut prévoir ce type d'opérations en commun qui sont fréquentes entre EPLE (voyages, investissement, manifestations, CESC, etc...).
La convention peut prévoir l'encaissement des recettes par chaque établissement et le reversement à l'EPLE support selon les modalités précisées dans la convention (ce n'est pas le gestionnaire qui verse, mais l'ordo qui fait un mandat avec la convention en PJ). Les recettes et la dépense étant retranscrite par exemple en chapitre J3.
Lors de la présentation de la convention en CA pour autorisation de signature, il y aura bien entendu vote sur la participation des familles. La recette sera donc "légale".
La convention ne pouvant produire d'effet qu'aprés son adoption par tous les EPLE.

Mais j'ai peut-être loupé quelque chose, et dans ce cas je compte sur les collègues pour m'ouvrir les yeux. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:44

Le collègue invité "ben voyons" moi m'a bien fait rire : apparemment tout ce beau monde est convaincu que les entrées payantes vont rapporter quelque chose ! rire rire rire

Autrement, je serais froissé comme il l'est si j'étais mis dans la même situation ; mais sans vouloir être désagréable, je trouve que imaginer qu'un CE ait la moindre idée de ce qu'est une régie et de comment elle marche, c'est une belle occasion de rigolade aussi.roule

Si la conversation continue sérieusement, ça pourrait peut-être se déplacer dans un fil idoine...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:52

Mon bétisier de la semaine, je le dois à une élève. Un soir à 18 h 40, j'étais à mon bureau (ça c'est normal, je ne commence qu'à 8 h 15), et, fait rare j'avais le chef de travaux et le CE assis devant moi et nous tentions de nous remonter le moral mutuellement. Suspect No grrr pasok presse grippe pleure

La loge me passe "le service d'hygiène", sans m'en dire plus. Je râle, mais vu l'heure, je ne renvoie pas l'appel pour qu'on me le repasse avec "qui - de chez qui - pour qui - pourquoi" comme je l'exige en temps normal.

Je tombe sur une voix féminine qui me paraît jeunette. Et qui commence bille en tête à dire que dans mon lycée l'hygiène ça ne va pas. Je mets le haut-parleur pour le CE et le ctx qui sont là, à tout hasard. Et j'interromps pour demander le service d'hygiène mais de quelle institution : Rectorat, Région, service vétérinaires, mairie...

Mauvaise réponse de l'élève qui tentait de faire un canular téléphonique : elle a dit la mairie. Imaginer une seconde qu'un service de la mairie de mon lieu d'exercice puisse décrocher un téléphone après 17 heures, c'est de la naïveté en barres ! rire

Moins drôle : la même gamine, deux jours plus tard dans les mêmes horaires, nous jouait le rôle de la môman qui voit revenir sa fille à moitié violée par un prof. Elle doit avoir une araignée au plafond, cette gosse. Un de ces soirs ses parents vont avoir un cours sur à quoi sert un téléphone...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:34

Un jour comme les autres, je reçois un colis, jusqu'ici tout va bien!
L'agent d'accueil m'appelle un peu inquiète....

"Madame on a reçu un colis venez voir!"

J'arrive en trombe, regarde le colis, rien de suspect, au nom de l'établissement, bref tout va bien.

Réponse de l'agent d'accueil :
"Sur le colis c'est marqué Collège XXXXXXXX, M. Le Coord. EPS, mais c'est qui M. LE COORD, je le connais pas moi?!"
.............................Que répondre????
J'ai pris le colis et suis partie piquer un fou rire dans mon bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Prémonit
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:49

Une des meilleures de ma carrière.

Visite d'un secrétaire général du Rectorat. Monsieur prend le repas dans l'établissement, et , trés correct, dit qu'il n'est pas question de lui offrir, il veut payer.
Bien !
Il sort le carnet de chèque, me demande le prix et me dit :
"Je fais le chèque à l'ordre du Trésor Public, bien sûr ?"

Remarquez, il avait peut-être juste quelques années d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 16/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:51

rire si c'était pas si drôle, ça serait à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:30

Prémonit a écrit:
Une des meilleures de ma carrière.

Visite d'un secrétaire général du Rectorat. Monsieur prend le repas dans l'établissement, et , trés correct, dit qu'il n'est pas question de lui offrir, il veut payer.
Bien !
Il sort le carnet de chèque, me demande le prix et me dit :
"Je fais le chèque à l'ordre du Trésor Public, bien sûr ?"

Remarquez, il avait peut-être juste quelques années d'avance !

C'est avec ces témoignages que l'on sent que les gens qui décident des tas de choses pour nous, pour nos métiers ont tous les éléments qui vont bien entre les petites mains laborieuses...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:46

amelie3 a écrit:

"Sur le colis c'est marqué Collège XXXXXXXX, M. Le Coord. EPS, mais c'est qui M. LE COORD, je le connais pas moi?!"
.............................Que répondre????
J'ai pris le colis et suis partie piquer un fou rire dans mon bureau!

Un jour (il y a longtemps) un Recteur assez autoritaire s'est mis en tête de vérifier la réalité de l'arrêt de travail d'une secrétaire hospitalisée. Il s'adresse à l'autre secrétaire du bureau et lui dit d'un ton sans réplique :"Appelez moi l'hôpital illico !"
L'autre se précipite sur le bottin (oui, c'était il y a très longtemps) pour trouver le numéro de téléphone de l'hopital. Un quart d'heure plus tard, elle se présente devant le Recteur, échevelée et effondrée, et lui dit "je suis vraiment désolée, mais impossible de trouver le numéro de cet hopital ILLICO"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:28

Cadichon a écrit:
amelie3 a écrit:

"Sur le colis c'est marqué Collège XXXXXXXX, M. Le Coord. EPS, mais c'est qui M. LE COORD, je le connais pas moi?!"
.............................Que répondre????
J'ai pris le colis et suis partie piquer un fou rire dans mon bureau!

Un jour (il y a longtemps) un Recteur assez autoritaire s'est mis en tête de vérifier la réalité de l'arrêt de travail d'une secrétaire hospitalisée. Il s'adresse à l'autre secrétaire du bureau et lui dit d'un ton sans réplique :"Appelez moi l'hôpital illico !"
L'autre se précipite sur le bottin (oui, c'était il y a très longtemps) pour trouver le numéro de téléphone de l'hopital. Un quart d'heure plus tard, elle se présente devant le Recteur, échevelée et effondrée, et lui dit "je suis vraiment désolée, mais impossible de trouver le numéro de cet hopital ILLICO"...


Dans la même veine, ma très chère agent d'accueil qui me passe une communication : "C'est monsieur LIA"... bien sûr c'était l'inspection...
et quelques jours plus tard :"c'est Monsieur Molière à l'appareil".. "il est mort y'a quelques temps" lui répondis-je. Et elle : "non non, c'est bien Monsieur Molière"... Bien sur, lycée molière de tartanpion...
et son dernier truc quand elle oublie qui appelle : 'monsieur, c'est;..... heu... c'est un homme .. on en pleurerait...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: "C'est un homme..."   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:36

J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Une perle   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:44

"Allo, Chantal Goya au bout du fil"

"Hein quoi?"

Clac! l'agent passe la communication.

"Euh à qui ai-je l'honneur?"

"Collège Francisco Goya pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
MDR
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:37

A l'époque je travaillais dans un EREA. C'est vrai que personne ne sait ce que c'est...

Je vais acheter des timbres au bureau de poste du coin, je demande une facture, le guichetier me demande à quel nom, je lui réponds "EREA Anne Frank". Et le guichetier me regarde avec émerveillement :" Ha, c'est vous qu'avez écrit le bouquin????"

J'ai pas su quoi lui répondre, au pauvre homme, dire qu'il a cru que j'étais une vedette.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:50

Allez, une autre, survenue il y a à peine une heure :
(par la même personne)

"elle l'a montrer nombril"
"qui a montrer son nombril?"
"non pas nombril, martinombril"

(martine aubry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:56

Un élève attend dans le hall, il s'agit d'une malentendante (pas sourde). elle a eu un accident en sport et attend ses parents.

L'agente :'t'es punie pourquoi?"
L'élève ne répond pas (forcément, elle n'a pas bien entendu).
L'agente : "non mais dis donc .........""
Un collègue : "elle a eu un accident en sport"
Un autre collègue (qui arrive sans savoir) : "que se passe t'il? pourquoi elle est punie?"
L'agente : "c'est rien, c'est la malentendante, c'est un malentendu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:23

Magali a écrit:
Effectivement, ce sera moins compliqué de trouver l'arrêté sur le site de N@n@rd que sur legifrance !

Transmis aux responsables du journal officiel.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:21

J-M a écrit:
Magali a écrit:
Effectivement, ce sera moins compliqué de trouver l'arrêté sur le site de N@n@rd que sur legifrance !

Transmis aux responsables du journal officiel.

oui, tu peux
Je suis d'accord avec Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:11

le meilleur ami du VI (le CPE, NDLR) me propose un "vis ma vie": tu deviens CPE et je prends ta place... lol!


Le pauvre!! il fait 32 heures, arrive à 9h le matin et est parti à 5 le soir, sans compter qu'il ne bosse pas le mercredi; alors, moi, j'en veux bien, de sa place! 8) mais je ne suis pas sûr qu'il supporte la mienne... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: