Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reliquats de crédits globalisés et vote du CA

Aller en bas 
+6
Mad Max
gest44
Isaac Newton
barbule
sasufi
Fondateur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sasufi
**
**



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 18/01/2007

Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquats de crédits globalisés et vote du CA   Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 8:58

Je vient de lire la note et il y’a un truc qui me titille dans le dernier point de cette note:
Il est préconisé d’encaisser les subventions (reçues avant affectation par le CA) sur des comptes 4718. Mais je ne vois pas pourquoi ne pas les encaisser sur les comptes 441181 et 441182 (et non pas leur subdivision), puisqu’ils correspondent chacun à un programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquats de crédits globalisés et vote du CA   Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:10

sasufi a écrit:
Je vient de lire la note et il y’a un truc qui me titille dans le dernier point de cette note:
Il est préconisé d’encaisser les subventions (reçues avant affectation par le CA) sur des comptes 4718. Mais je ne vois pas pourquoi ne pas les encaisser sur les comptes 441181 et 441182 (et non pas leur subdivision), puisqu’ils correspondent chacun à un programme ?
Si les 441181 et 441182 sont subdivisés, leur compte "racine" ne peut être mouvementé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquats de crédits globalisés et vote du CA   Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:26

N@n@rd a écrit:
sasufi a écrit:
Je vient de lire la note et il y’a un truc qui me titille dans le dernier point de cette note:
Il est préconisé d’encaisser les subventions (reçues avant affectation par le CA) sur des comptes 4718. Mais je ne vois pas pourquoi ne pas les encaisser sur les comptes 441181 et 441182 (et non pas leur subdivision), puisqu’ils correspondent chacun à un programme ?
Si les 441181 et 441182 sont subdivisés, leur compte "racine" ne peut être mouvementé.

tout dépend de la manière dont l'AC va gérer les crédits des comptes 44118. Normalement tout passe par le 4718 pour être ventilé aux comptes 4411811, 4411812... après le vote de CA. Tous les comptables ne font pas ça.

Exemple : encaissement au 441181 et suivi des subdivisions sur du document externe, type feuille excell selon les desideratas du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquats de crédits globalisés et vote du CA   Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:26

Fréléonat a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Dede a écrit:
Le mieux aurait été de faire la prévision de recette au budget initial. Aprés, si tu la fais maintenant par DBM2 cela ne pose pas de problème.
Pas mieux.
Et ça ne pose de problème à personne de faire une dbm 2 sur des crédits globalisés ??
S'ils n'ont pas été ouverts au budget, à mon sens, on ne peut échapper à la dbm pour vote.

Cela ne concerne que les reliquats de crédits globalisés-affectés figurant en BE. On peut considérer que ces reliquats ne perdent pas leur affectation lors du changement d'exercice (sinon ils devraient faire l'objet d'une écriture des comptes de BE concerné au 4718). Etant affectés, ils peuvent être introduits dans le budget par DBM2 si cela n'a pas été fait lors du budget initial.
Par contre toute modification de l'affectation ou tous nouveaux crédits doivent faire l'objet d'une DBM 3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquats de crédits globalisés et vote du CA   Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:38

N@n@rd tu réponds à une question que je me posais (mais à propos de laquelle j'avais déjà pris une position) à savoir que, concernant les reliquats des crédits globalisés de N-1, le CA s'est déjà prononcé et nous sommes donc autorisés à dépenser meme sur N.

J'avais prévu au budget 2008 des ouvertures de crédits en fonction desdits reliquats et je dépense en fonction sans oublier d'aller vérifier régulièrement que je ne dépasse pas les montants pour lesquels j'avais obtenu un vote du CA.

Voilà comment je me suis permis d'aborder ce problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquats de crédits globalisés et vote du CA   Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:30

N@n@rd a écrit:
Cela ne concerne que les reliquats de crédits globalisés-affectés figurant en BE. On peut considérer que ces reliquats ne perdent pas leur affectation lors du changement d'exercice (sinon ils devraient faire l'objet d'une écriture des comptes de BE concerné au 4718). Etant affectés, ils peuvent être introduits dans le budget par DBM2 si cela n'a pas été fait lors du budget initial.
Par contre toute modification de l'affectation ou tous nouveaux crédits doivent faire l'objet d'une DBM 3.
On est bien d'accord d'où le sens de ma réponse dans la mesure où la demande initiale de Gest.59 ne portait pas sur des reliquats mais sur les subventions nouvelles.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliquats de crédits globalisés et vote du CA   Reliquats de crédits globalisés et vote du CA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquats de crédits globalisés et vote du CA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés du Rectorat -gestion des reliquats-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» Crédits globalisés
» Crédits globalisés
» CREDITS GLOBALISES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: